Lisez! icon: Search engine
Après l'océan
Date de parution : 06/04/2023
Éditeurs :
Pocket

Après l'océan

Date de parution : 06/04/2023
Rescapées du Titanic, que deviendront les deux soeurs Alistair, seules dans un New York inconnu ?
Avril 1912. Ils auraient pu être six, ce jour-là, à découvrir la statue de la Liberté. Mais le destin en a voulu autrement. De toute la famille Alistair montée sur le Titanic, avec... Avril 1912. Ils auraient pu être six, ce jour-là, à découvrir la statue de la Liberté. Mais le destin en a voulu autrement. De toute la famille Alistair montée sur le Titanic, avec des rêves plein la tête et une entreprise
à développer, ne restent aujourd’hui que Letta, la fille aînée, et Molly, la petite...
Avril 1912. Ils auraient pu être six, ce jour-là, à découvrir la statue de la Liberté. Mais le destin en a voulu autrement. De toute la famille Alistair montée sur le Titanic, avec des rêves plein la tête et une entreprise
à développer, ne restent aujourd’hui que Letta, la fille aînée, et Molly, la petite dernière… Deux soeurs sans repères, sans argent, sans avenir – et dont la seconde reste muette depuis le naufrage du paquebot.
Comment se faire une place dans ce Nouveau Monde qui ne veut pas d’elles et ne les comprend pas ? Et où trouver la force de vivre, après l’océan ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266332224
Code sériel : 18933
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266332224
Code sériel : 18933
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« C'est le récit d'une reconstruction difficile mais plein d'espoir, avec des femmes fortes. »
Fnac Pontarlier

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MimiBrg 16/04/2024
    Je pensais connaître assez bien l'histoire du Titanic et de ses 1491 disparus, car Dieu sait que cet iceberg a fait couler non seulement, un superbe paquebot mais également beaucoup d'encre ! Par contre, j'ai l'impression que l'on a peu écrit sur le sort des 710 survivants (et encore moins sur les 2emes et 3emes classes). Quelle belle idée de les mettre à l'honneur! Dès l'arrivée sur le quai, on est embarqué avec ces 2 rescapées qui vont tant bien que mal, essayer de sortir la tête hors de l'eau. Elles vont affronter la presse qui déjà à cette époque fouine sans vergogne. Elles vont découvrir le New York du début du XXème siècle en pleine effervescence, à la fois fascinant et tellement différent de la vieille Angleterre. Ici tout est possible, le meilleur comme le pire. Et l'on ressent bien l'amour de l'auteur pour la "grosse pomme". C'est une belle plongée dans cette ville tentaculaire. Laurence Peyrin aime mêler fiction et faits historiques. On apprend toujours avec cette autrice. Dans cette histoire, on va même croiser par ex, la route de la 1ere journaliste d'investigation Nelly Bly ainsi que Mary Mallon, la cuisinière accusée d'avoir propagé la typhoïde en début du 20ème siècle (à lire : la cuisinière de M B Keane). Donc oubliée pour moi la Rose du film titanic et place à Letta, cette anglaise un peu timorée qui va se dévoilée intelligente, courageuse et très combattante. Je pensais connaître assez bien l'histoire du Titanic et de ses 1491 disparus, car Dieu sait que cet iceberg a fait couler non seulement, un superbe paquebot mais également beaucoup d'encre ! Par contre, j'ai l'impression que l'on a peu écrit sur le sort des 710 survivants (et encore moins sur les 2emes et 3emes classes). Quelle belle idée de les mettre à l'honneur! Dès l'arrivée sur le quai, on est embarqué avec ces 2 rescapées qui vont tant bien que mal, essayer de sortir la tête hors de l'eau. Elles vont affronter la presse qui déjà à cette époque fouine sans vergogne. Elles vont découvrir le New York du début du XXème siècle en pleine effervescence, à la fois fascinant et tellement différent de la vieille Angleterre. Ici tout est possible, le meilleur comme le pire. Et l'on ressent bien l'amour de l'auteur pour la "grosse pomme". C'est une belle plongée dans cette ville tentaculaire. Laurence Peyrin aime mêler fiction et faits historiques. On apprend toujours avec cette autrice. Dans cette histoire, on va même croiser par ex, la route de la 1ere journaliste d'investigation Nelly Bly ainsi que Mary Mallon, la cuisinière accusée d'avoir propagé la typhoïde en début...
    Lire la suite
    En lire moins
  • PdGvins 02/04/2024
    Laurence Peyrin est une excellente conteuse. Je me demande comment elle arrive à publier tous les ans un nouveau roman qualitatif sur des sujets très différents qui nécessitent une documentation très fouillée pour approcher au plus prêt la vérité historique. Je n'ai pas l'intention de vous raconter la vie des 2 soeurs Alistair, survivantes du naufrage du Titanic en 1912 et qui ont perdu père, mère, frère et époux pour l'ainée. D'autres l'ont fait en long et en large. Je veux juste vous dire que ce récit, auquel il est aisé de s'intéresser, vous permettra d'en savoir un peu plus sur ce drame, sur les différences entre les classes de la société de cette époque qui étaient encore plus exacerbées à bord et sur la façon de "soigner" les maladies mentales sans trop se préoccuper des besoins du patient. Mais aussi sur les opportunités de réussite offertes par le "nouveau monde", raisons pour lesquelles de nombreux européens migraient en espérant une vie meilleure. Ma troisième lecture de cette autrice ne sera pas la dernière.
  • feeclo01 19/03/2024
    Très beau livre avec pas mal de précision sur l'époque et sur l'histoire de l'après Titanic. J'ai beaucoup aimé ce livre,c'est le premier livre de Laurence Peyrin que je lis et je l'ai pas mal apprécié. Émotion et compassion pour les personnages que nous rencontrons.
  • misstoupin29 28/01/2024
    Quelle histoire. "Il ne savait pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" de Mark Twain c'est la citation qui m'est venu à plusieurs reprises à la lecture de roman. Il y a quelques longueurs à mon goût. Letta quelle personnage. J'ai apprécié que malgrès un parcours héroïque on nous montre les pensées de l'ombre que l'on peut toutes et tous avoir quand la tragédie frappe à nos portes. New York , le nauffrage du Titanic sont d'une certaines manière des personnages du livre. Merci à l'auteur du livre d'évoquer dans ce livre des sujets encore trop tabou dans nos sociétés comme la mise obligatoire d'un proche en hôpital psychiatrique. J'ai apprécié à la fin de l'ouvrage que l'autrice ait mis des faits historiques. Merci à l 'autrice de m'a avoir parlé de son livre au dernier salon du livre à Saint Maur ( même si ce n'est pas à ce moment là que je l'ai acheté). Un bon moment de résillence
  • SandrineB95 21/01/2024
    Le Titanic a coulé...Des 6 de la famille, il ne reste que Letta et Molly qui ne dit plus un mot depuis le drame. Elles arrivent à New York, cette ville inconnue et qui avait fait rêver leur père. Comment s'en sortir, comment retrouver la force, le courage de continuer? Ce roman a un angle différent. Plutôt que de raconter une nouvelle fois ce qui a bien pu se passer au moment du naufrage (même si bien sur Letta va être amenée à raconter son histoire), on s'intéresse au devenir des rescapés. A cela s'ajoute le traitement réservé aux dépressifs et victimes de chocs traumatiques... Un joli roman.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Livres : 5 PAL pour patienter jusqu'à Noël !

    Attendre Noël (et plusieurs semaines !) pour offrir un joli cadeau à vos amis, votre famille ou vous-même ? Non merci ! Livres feel good, polars, romans historiques… Pocket vous a concocté 5 PAL (ou Pile à lire) pour tous les goûts et envies ! 

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Livre : découvrez votre compagnon idéal de voyage pour cet été !

    Dîtes-nous quel est votre compagnon de voyage idéal… et nous vous dirons quels livres glisser dans votre valise. Feel good book et guides de développement personnel, sagas familiales, thrillers, romans historiques ou fantastiques… Voici 39 livres Pocket passionnants avec qui partir en vacances !

     

    Lire l'article