Après l'océan : Le livre de Laurence Peyrin
Avril 1912. Ils auraient pu être six, ce jour-là, à découvrir la statue de la Liberté. Mais le destin en a voulu autrement. De toute la famille Alistair montée sur le Titanic, avec des rêves plein la tête et une entreprise
à développer, ne restent aujourd'hui que Letta, la fille aînée, et Molly, la petite dernière... Deux soeurs sans repères, sans argent, sans avenir – et dont la seconde reste muette depuis le naufrage du paquebot.
Comment se faire une place dans ce Nouveau Monde qui ne veut pas d'elles et ne les comprend pas ? Et où trouver la force de vivre, après l'océan ?
De (auteur) : Laurence Peyrin
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
bebertgaillard
• Il y a 3 semaines
La thématique du droit au "bonheur" après un malheur familial est le fil conducteur de ce roman qui nous emmène aux Etats Unis au début du 20ème siècle. C'est aussi l'histoire de ces peuples déracinés habités par une volonté sans faille et l'espoir du rêve américain. Très belle lecture.
laregiepatricia
• Il y a 1 mois
sujet dramatique mais grace à l'auteure ce n'est pas larmoyant ; les deux jeunes femmes sont sympathiques ; la plus agée va puiser dans ses ressources les plus extrèmes et grace à ça et des gens bienveillants elles vont s'en sortir ; c'est pas un roman doudou mais un roman puissant qui prouve qu'on peut se sortir de tout meme si la peine reste immense ; j'ai bien aimé ce roman
maetison
• Il y a 1 mois
J’ai dévoré ce livre, j’ai été transportée dans le combat de Letta Alistair pour se sauver elle, et sauver sa sœur. C’est intéressant de voir le commencement de la considération de la santé mentale, de plus du point de vue des femmes. J’ai beaucoup aimé le personnage de Nathalie, une femme forte et fière de ses convictions médicales.
inesperluette
• Il y a 1 mois
New-York 1912, le Carpathia débarque les rescapés du Titanic, parmi lesquels deux sœurs, Letta et Molly, seules survivantes de leur famille. Désormais livrées à elles-mêmes, elles devront se forger un nouvel avenir. Mais depuis la catastrophe, Molly est mutique, traumatisée par cette nuit d'horreur où le plus grand paquebot du monde a été englouti par les flots, emportant une grande partie de ses passagers avec lui dans les eaux sombres de l'océan. Le livre, a un angle d'attaque intéressant, puisqu'il ne s'attache pas à la traversée, ni au naufrage, mais bien, comme le titre l'indique, à "l'après". Comment reprendre le cours de sa vie, après un tel drame ? Le deuil sera difficile et nous suivons Letta qui cherche par tous les moyens à sortir sa petite sœur de sa torpeur. Les passages sur le deuil sont touchants et réalistes, et le récit a réussi à me surprendre à plusieurs reprises en ne tombant pas dans le cliché. Je n'attendais pas grand-chose de ce livre, mais j'ai pris un réel plaisir à le lire.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266332224
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 400 pages