Sous le soleil de Soledad : Le livre de Laurence Peyrin

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

La romancière des femmes libres

Peut-on aimer les autres quand on ne s'aime pas soi-même ? C'est la question que se pose Cassie, quand elle contemple ses presque 50 ans, ses kilos en trop, sa solitude... Des gens, elle en croise pourtant. Au Wild Sun Safari, ils sont nombreux à venir admirer ses alligators. Mais elle ne les voit pas, pas vraiment. Elle ne voit pas non plus Soledad, la vieille dame mexicaine qui s'occupe de sa maison. Quand cette dernière décède au milieu du salon, Cassie se sent un peu honteuse. Et encore plus en lisant sa lettre : " Quand je serai morte, ramenez-moi chez moi, s'il vous plaît. "
C'est le début d'un voyage bien plus loin - tain que le Yucatán : vers un nouveau soleil, une nouvelle vie peut-être...

Tous les grands succès de Laurence Peyrin sont chez Pocket

De (auteur) : Laurence Peyrin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Des rencontres inattendues, belles et surtout la découverte de soi. Un roman lumineux ! "
Librairie Cajelice
" Un roman qui met du baume au cœur : tendre, drôle et ensoleillé ! "
Librairie Les Beaux Titres
" Un roman qui nous fait regarder au delà des apparences. "
Librairie Page et Plume

Avis Babelio

LemoineDaisy

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

" Sous le soleil de Soledad " de Laurence Peyrin J'ai aimé l'histoire de Soledad, cette vieille femme de ménage mexicaine tombée morte en Floride chez Mama Cass et sa dernière volonté est de retourner sur sa terre natale " Le yucatan " Le voyage vers le Mexique commence pour Mama Cass avec l'urne contenant les cendres de Soledad. Viva, une jeune bimbo rencontrée dans l'avion va l'aider dans son périple et surtout à l'aider à s'accepter soi-même, avec sa solitude, son caractère bourru, ses kilos superflus... J'ai adoré cette rencontre entre ces deux femmes très différentes, j'ai aimé la métamorphose de Mama Cass ... L'autrice aborde des thèmes forts... l'acceptation de soi, le féminisme, l'émancipation, l'amour, l'amitié, les réseaux sociaux, la tolérance, l'humanité, la liberté, la vie... Un livre avec des personnages attachants, touchants... Un livre rempli d'humour, d'espoir... Mon 1er de L'autrice mais pas le dernier même si le début à été laborieux, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'y ai trouvé beaucoup de longueur... mais j'ai aimé !!! C'était vraiment pas le bon moment pour moi de me retrouver au Mexique !!!

Signaler

Si_cest_un_livre

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Très gros coup de cœur pour ce livre et pour son personnage principal, la grande Mama Cass. Sa femme de ménage à son service depuis 30 ans, rend l'âme dans son salon et a une dernière requête, qu'on la ramène chez elle au Mexique pour qu'elle puisse y reposer. Pour Cassie, c'est la grande aventure qui commence avec ce premier voyage à l'étranger et surtout ce voyage intérieur qui va la sortir de sa zone de confort. Quel régal ce franc parlé, cette vision du monde assumée mais ouverte à d'autres approches, c'est un livre drôle, réconfortant avec de belles émotions ! Et la Viva qui apporte fraîcheur et légèreté, mais qui a finalement plus de profondeur et de jugeotte qu'elle ne laisse paraître. Soledad est le fil rouge mais le récit est joliment agrémenté avec ces protagonistes hautes en couleurs. Bref, une belle histoire avec deux comparses drôles et complices malgré leurs différences, dans laquelle on peut observer une femme quinqua se découvrir, libérer ses émotions sur fond de culture mexicaine, on adore !

Signaler

francinedesmerger

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J’ai lu ce roman pendant un séjour au Mexique, ce qui a sans doute renforcé son charme. L’histoire, à la fois originale et portée par une écriture très fluide, m’a emportée sans effort. C’est un feel good agréable et différent, qui évite la traditionnelle romance attendue dans ce genre. J’ai particulièrement apprécié que l’héroïne ne soit pas une beauté exceptionnelle, ni riche, ni dotée d’un talent artistique ou littéraire hors norme. C’est simplement une femme de 50 ans, avec ses qualités et ses défauts, ce qui la rend d’autant plus attachante et réaliste.

MgxA

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Laurence Peyrin a ce pouvoir des mots de nous transporter au cœur d'univers méconnus, auprès de personnages touchants et terriblement attachants... Dans ce roman, on rencontre Mama Cass qui gère un safari dans les Everglades. Lorsque Soledad, sa bonne fée depuis qu'elle est enfant meurt en lui laissant pour mission de la ramener sur ses terres, elle la pousse dans ses retranchements. Cassie part pour un voyage qui va à la fois la libérer de ses carcans mais aussi faire toute la lumière sur cette femme aux mille secrets qu'elle a cotoyé tant d'années. Cette immersion d'abord en Floride puis sur les routes mexicaines, est l'occasion d'assister à l'éclosion d'une femme qui à l'aube de ses cinquante ans, va prendre le temps de vivre, de comprendre ce qui se passe au plus profond d'elle, tout cela au côté de l'extravagante mais si touchante Viva. J'ai aimé passer ce moment de lecture avec ces deux femmes diamétralement opposées mais qui vont s'ouvrir les yeux mutuellement, se soutenir dans ces caps que la vie leur impose. J'ai trouvé ce roman humainement très riche et poignant tant ces histoires sont émouvantes, enveloppantes et immersives. Un roman qui m'a beaucoup touchée. J'ai aimé me laisser bercer par ces histoires de vie hors du commun. Laurence Peyrin a ce pouvoir des mots de nous transporter au cœur d'univers méconnus, auprès de personnages touchants et terriblement attachants... Dans ce roman, on rencontre Mama Cass qui gère un safari dans les Everglades. Lorsque Soledad, sa bonne fée depuis qu'elle est enfant meurt en lui laissant pour mission de la ramener sur ses terres, elle la pousse dans ses retranchements. Cassie part pour un voyage qui va à la fois la libérer de ses carcans mais aussi faire toute la lumière sur cette femme aux mille secrets qu'elle a cotoyé tant d'années. Cette immersion d'abord en Floride puis sur les routes mexicaines, est l'occasion d'assister à l'éclosion d'une femme qui à l'aube de ses cinquante ans, va prendre le temps de vivre, de comprendre ce qui se passe au plus profond d'elle, tout cela au côté de l'extravagante mais si touchante Viva. J'ai aimé passer ce moment de lecture avec ces deux femmes diamétralement opposées mais qui vont s'ouvrir les yeux mutuellement, se soutenir dans ces caps que la vie leur impose. J'ai trouvé ce roman humainement très riche et poignant tant ces histoires sont émouvantes, enveloppantes et immersives. Un roman qui m'a beaucoup touchée. J'ai aimé me laisser bercer par ces histoires de vie hors du commun. Plus je lis de romans de Laurence Peyrin, plus j'apprécie sa plume franche, juste et pleine d'humour et de sensibilité. Tout comme elle est une femme inspirante et pétillante.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266340144
  • Collection ou Série
    Littérature contemporaine
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Laurence Peyrin

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 384 pages