Sous le soleil de Soledad : Le livre de Laurence Peyrin
Peut-on aimer les autres quand on ne s'aime pas soi-même ? C'est la question que se pose Cassie, quand elle contemple ses presque 50 ans, ses kilos en trop, sa solitude... Des gens, elle en croise pourtant. Au Wild Sun Safari, ils sont nombreux à venir admirer ses alligators. Mais elle ne les voit pas, pas vraiment. Elle ne voit pas non plus Soledad, la vieille dame mexicaine qui s'occupe de sa maison. Quand cette dernière décède au milieu du salon, Cassie se sent un peu honteuse. Et encore plus en lisant sa lettre :
" Quand je serai morte, ramenez-moi chez moi, s'il vous plaît. "
C'est le début d'un voyage bien plus loin - tain que le Yucatán : vers un nouveau soleil, une nouvelle vie peut-être...
Tous les grands succès de Laurence Peyrin sont chez Pocket
De (auteur) : Laurence Peyrin
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
ChriLM
• Il y a 1 mois
C'est le 9ème livre de cette auteure que je lis et j'ai adoré les 8 autres, mais celui-ci ne m'a pas emportée comme les autres. Le style d'écriture est toujours là et la lecture est agréable mais j'ai moins accroché avec les personnages et le décor.
Jalimaylo
• Il y a 1 mois
Il y a des lectures qui sont des moments cocooning, on se glisse dans les chapitres avec délectation. Cassie est le personnage en renaissance, elle va à la découverte de sa vie avec un élément révélateur prénommé Viva. Laurence Peyrin écrit avec joie et transmet une bonne humeur au lecteur. Le parcours de Soledad ( pour moi le personnage principal) va éveiller Cassie cachée au fond de Mama Cass, quelle réjouissance de vivre cette éclosion au moment de l'adieu à la méconnue Soledad.
Emi_lit_974
• Il y a 2 mois
#128150; Ce roman est une pépite ! Suivez Cassie, misanthrope dirigeant un safari alligators, contrainte à un voyage inattendu au Mexique après la mort de sa femme de ménage Soledad et un mot bouleversant. Accompagnée de Viva Quinn, son exact opposé, ce duo improbable entame un cheminement intime fait de découvertes, d'amitié et d'amour. Un page-turner captivant sur la transformation de soi. #128269;La plume de l'auteure est remarquable de sensibilité et de justesse. Elle rend palpable le cheminement de Cassie, ses doutes et ses victoires, maniant les émotions avec délicatesse. Le récit, fluide et immersif, emporte le lecteur dans cette quête de sens, faisant dévorer le roman d'une seule traite, happé par la beauté de la transformation et la richesse des rencontres. #9997;#65039;Mes recommandations : #127800;Aux lecteurs en quête d'une histoire sur la réinvention de soi et le courage de sortir de sa zone de confort, même à un âge avancé. #127800;À ceux qui apprécient les récits de voyage initiatique où la découverte d'un pays étranger est le catalyseur d'une profonde introspection. #127800;Aux amateurs de relations humaines complexes et enrichissantes, notamment les amitiés improbables qui se construisent sur des complémentarités inattendues. #128269;Trois bonnes raisons de lire ce roman : 1#65039;#8419;Une transformation touchante : Le parcours de Cassie, de la misanthropie à l'ouverture, est dépeint avec une grande authenticité, offrant une belle leçon d'acceptation de soi et des autres. 2#65039;#8419;Un duo mémorable : La dynamique entre Cassie et Viva est le cœur du roman, montrant comment deux personnalités opposées peuvent se compléter et s'enrichir mutuellement. 3#65039;#8419;Une écriture immersive et sensible : La plume de Laurence Peyrin est un véritable atout, transportant le lecteur dans les paysages des Everglades et du Mexique tout en explorant avec finesse les émotions des personnages.
thebookinstant
• Il y a 2 mois
Je découvrais la plume de Laurence Peyrin avec ce roman, et j’ai passé un excellent moment de lecture. Cassie, notre protagoniste principale, est très attachante. Elle a des opinions bien arrêtées sur certains sujets, j’ai aimé débattre avec elle au fil de ma lecture, j’ai beaucoup apprécié la voir s’ouvrir comme une fleur grâce au soleil du Mexique, mais aussi grâce à ses rencontres. Ici, l’autrice nous fait voyager au cœur du Yucatan, parmi ses paysages sauvages et plus préservés que certains lieux touristiques que l’on peut connaître du Mexique. Cela ne fait que confirmer cette phrase que je me bats pour faire comprendre depuis très longtemps: « Le voyage est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche ». Elle nous fait aussi réfléchir sur les dictats de notre société actuelle et les « trop ci » ou « trop ça » qui les accompagnent. Cassie est d’abord complètement bornée sur certains aspects de cette société anxiogène, mais ce voyage la fait réfléchir, se remettre en question, pour finalement évoluer et devenir une version d’elle-même avec laquelle elle se sent d’autant plus en accord. J’ai aussi profondément aimé le message de l’autrice qu’il faut être présent dans le moment et profiter des personnes qu’on aime, puisque la vie peut nous les arracher à n’importe quel moment, et parfois nous laisser avec des regrets avec lesquels on a du mal à vivre. C’est un peu cru, mais pourtant tellement vrai. En somme, une bonne lecture, qui fait du bien, qui ouvrira peut-être les yeux à certain.e.s, et je n’attends qu’une chose: découvrir un des autres romans de cette autrice!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266340144
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 384 pages