Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266306447
Code sériel : 17773
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Au-delà de l'horizon et autres nouvelles

Date de parution : 02/01/2020
Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d’une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à... Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d’une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison…

Bienvenue dans l’univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l’anticipation, de la science et de la machination…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306447
Code sériel : 17773
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chris973 Posté le 8 Janvier 2022
    Une douzaine de nouvelles écrites par F. Thilliez mais que n'aurait , sans doute, pas renié Edgar A . POE. De longueur inégale mais c'est aussi ce qui fait le charme des nouvelles. Certaines mériteraient un meilleur traitement : ainsi la première devrait être reprise dans un ouvrage de 300 ou 500 pages, Thilliez ne manquant pas d'imagination pour cela. Il reprend d'ailleurs le sujet dans la dernière «Le Grand Voyage » qui n'est pas sans rappeler « L'année du Lion » de Deon Meyer. Plusieurs pourraient aussi faire l'objet d'une série télévisée (Lasthénie par exemple) Toutes ont un point commun : la chute que l'on ne voit pas venir. Excellent !
  • Linou26 Posté le 3 Janvier 2022
    12 nouvelles = 12 fois plus de plaisir ! Bien que souvent dubitative sur les recueils de nouvelles tant je ressors frustrée de ne pas en avoir davantage, je dois avouer que j'ai pris du plaisir à lire celui-ci. La première "Au-delà de l'horizon" est vraiment passionnante : jusqu'au bout je me suis demandée où voulait en venir Franck Thilliez. Une équipe de scientifiques à intégrer une mission de 365 jours ayant pour mission de préparer un futur voyage sur Mars. Isolés, coupés du monde, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes, bien qu'ils commencent à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond dehors ! J'ai pris également beaucoup de plaisir à relire Double Je, que j'avais découvert lors d'une exposition mise en scène au palais de Tokyo. D'autres nouvelles portent sur différents thèmes avec certaines très originales comme par exemple une nouvelle qui n'utilise pas certaines lettres de l'alphabet. On pourra également se plonger aux côtés d'amateurs d'ours, de deux victimes prises au piège suite à un accident de voiture ou encore d'un employé envoyé pour jouer les personnages d'un écrivain. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un bon moment de lecture. Et même si toutes les nouvelles ne se valent pas, leur variété comblera... 12 nouvelles = 12 fois plus de plaisir ! Bien que souvent dubitative sur les recueils de nouvelles tant je ressors frustrée de ne pas en avoir davantage, je dois avouer que j'ai pris du plaisir à lire celui-ci. La première "Au-delà de l'horizon" est vraiment passionnante : jusqu'au bout je me suis demandée où voulait en venir Franck Thilliez. Une équipe de scientifiques à intégrer une mission de 365 jours ayant pour mission de préparer un futur voyage sur Mars. Isolés, coupés du monde, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes, bien qu'ils commencent à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond dehors ! J'ai pris également beaucoup de plaisir à relire Double Je, que j'avais découvert lors d'une exposition mise en scène au palais de Tokyo. D'autres nouvelles portent sur différents thèmes avec certaines très originales comme par exemple une nouvelle qui n'utilise pas certaines lettres de l'alphabet. On pourra également se plonger aux côtés d'amateurs d'ours, de deux victimes prises au piège suite à un accident de voiture ou encore d'un employé envoyé pour jouer les personnages d'un écrivain. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un bon moment de lecture. Et même si toutes les nouvelles ne se valent pas, leur variété comblera tous types de public.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Celinewau Posté le 20 Décembre 2021
    J'étais très impatiente de lire le recueil de nouvelles de Franck Thilliez. J'ai été un poil déçue, en ouvrant le livre, de voir que presque la moitié des nouvelles m'étais déjà connues. Cependant, cela a été un plaisir de me laisser embarquer dans des aventures, le plus souvent cauchemardesque. La première nouvelle est celle qui m'a le plus marqué, sûrement à cause de la situation sanitaire actuelle.
  • valboupi Posté le 20 Décembre 2021
    on est impatient à chaque fois de retrouver Franck Thilliez et ce recueil de nouvelles ne fait pas défaut. Des nouvelles palpitantes, parfois horribles, parfois à la limite du fantastique mais toujours très prenantes et pleines d'imagination. La nouvelle est un style exigeant mais celles-ci sont efficaces, elles vont droit au but tout en ménageant le suspense et le mystère jusqu'au bout. Avec une morale : Accident, folie ou hasard, n'importe qui peut être confronté à la violence ou au meurtre.... #lechallenge1221
  • Emmanuellel13 Posté le 28 Novembre 2021
    Très bon livre de nouvelles de Frank Thilliez c'est très agréable à lire. J'ai aimé la plupart des nouvelles même si souvent la fin est prévisible. J'avais vu une exposition sur la nouvelle "Double je" donc je savais déjà le dénouement car j'ai lu le livre longtemps après mais elle fait partie de mes favorites du livre ainsi que "Lasthénie" et "Origines". Il y a quelques nouvelles qui font penser à la pandemie actuelle.
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !