Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266150170
Code sériel : 5771
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Avant Dune

,

Michel DEMUTH (Traducteur)
Date de parution : 21/10/2004

L'Imperium galactique est organisé sur une base féodale. Le duc Paulus Atréides, vassal direct de l'empereur, règne sur la planète Caladan ; la maison des Harkonnen exploite l'épice d'Arrakis, ce monde aride que ses plus anciens habitants, les Fremen, appellent Dune.
Dans l'ombre, les sœurs du Bene Gesserit poursuivent l'exécution d'un...

L'Imperium galactique est organisé sur une base féodale. Le duc Paulus Atréides, vassal direct de l'empereur, règne sur la planète Caladan ; la maison des Harkonnen exploite l'épice d'Arrakis, ce monde aride que ses plus anciens habitants, les Fremen, appellent Dune.
Dans l'ombre, les sœurs du Bene Gesserit poursuivent l'exécution d'un plan conçu depuis des millénaires : donner naissance au surhomme qui maîtrisera le temps et fera le bon choix pour l'humanité. Elles vont précipiter les événements qui ébranleront tout l'univers connu.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266150170
Code sériel : 5771
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • grimorg Posté le 20 Février 2020
    J'ai adoré la série Dune: lecture de lycée et relue à l'âge adulte. Ici, on retrouve le même univers, mais 30 ou 40 ans avant. Ce tome n'a pas la profondeur et la richesse de la série mère. On n'a pas le style d'écriture dense que pouvait avoir Franck Herbert, cette distance avec l'action. Nous avons des chapitres courts, très courts, moins de 10 pages pour la grande majorité. Un style plus clair également, plus porté sur l'action. Mais c'est un roman qui se lit bien, l'histoire est intéressante tant l'univers développé par Herbert père est fascinant. Ici, on découvre d'autres facettes (Ix, les Longs Courriers). Lecture plaisante.
  • Wilena Posté le 13 Octobre 2019
    Un excellent livre, qui nous plonge dans l'univers de Dune, avec ses intrigues et ses faux semblants.
  • lehibook Posté le 27 Juin 2019
    Soyons clair ce préquel comme les autres ne soutient pas la comparaison avec la saga originale. Mais plaisir est tel de retrouver cet univers-là que je n'ai pu m'empêcher de les lire . Et puis c'est tout de même du space-opera de bonne facture .
  • ZeroJanvier79 Posté le 2 Septembre 2018
    Malgré les critiques souvent acerbes sur les préquelles "commises" par le fils de Frank Herbert, j'avais apprécié ma première lecture de ce premier volet de la trilogie "Avant Dune". Après avoir relu l'ensemble du cycle de Dune original, je viens de relire cette préquelle et je dois dire que j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir. Bien sûr, le style est très différent de celui de Frank Herbert, le récit est moins riche, moins réfléchi, mais c'est malgré tout un divertissement très plaisant, tout en explorant un univers familier.
  • ginevra_91 Posté le 4 Mars 2018
    Je me suis vraiment laissé prendre par ces livres qui m'ont fait retrouver avec plaisir les personnages de Dune. On y découvre le passé de Gurney Halleck et de Duncan Idaho et les bases de leur haine contre les Harkonnen ; mais aussi celui de Shaddam IV, du comte Fenring, du docteur Yueh,… Certains diront que c'est moins bien écrit que la saga originale, mais le fils s'est appuyé sur les notes de son père. Personnellement, je trouve que le duo d'auteurs se débrouille plutôt bien. D'ailleurs, la preuve est qu'une fois plongée dans un des livres je n'arrivais plus à m'arrêter. La faute en incombe à de petits chapitres de 4 à 8 pages qui vous poussent doucement vers la fin : du genre, « je m'arrête au prochain chapitre ça ne fait que 4 pages de plus » ;-) . En résumé, j'ai beaucoup aimé cette série. En revanche, je n'avais pas aimé du tout les coquilles, fautes de frappe, inversions de nom et autres gaffes plus ou moins typographiques que l'éditeur de ma version (Robert Laffont - Ailleurs et demain) et/ou le traducteur ont laissé passer. Ce sont des livres à lire avec le crayon à portée de main pour... Je me suis vraiment laissé prendre par ces livres qui m'ont fait retrouver avec plaisir les personnages de Dune. On y découvre le passé de Gurney Halleck et de Duncan Idaho et les bases de leur haine contre les Harkonnen ; mais aussi celui de Shaddam IV, du comte Fenring, du docteur Yueh,… Certains diront que c'est moins bien écrit que la saga originale, mais le fils s'est appuyé sur les notes de son père. Personnellement, je trouve que le duo d'auteurs se débrouille plutôt bien. D'ailleurs, la preuve est qu'une fois plongée dans un des livres je n'arrivais plus à m'arrêter. La faute en incombe à de petits chapitres de 4 à 8 pages qui vous poussent doucement vers la fin : du genre, « je m'arrête au prochain chapitre ça ne fait que 4 pages de plus » ;-) . En résumé, j'ai beaucoup aimé cette série. En revanche, je n'avais pas aimé du tout les coquilles, fautes de frappe, inversions de nom et autres gaffes plus ou moins typographiques que l'éditeur de ma version (Robert Laffont - Ailleurs et demain) et/ou le traducteur ont laissé passer. Ce sont des livres à lire avec le crayon à portée de main pour corriger les erreurs flagrantes.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !