RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Circé

            Pocket
            EAN : 9782266278638
            Code sériel : 17047
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 576
            Format : 108 x 177 mm
            Circé

            Christine AUCHE (Traducteur)
            Date de parution : 02/05/2019
            Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis... Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l’immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse…

            « Un charme absolument envoûtant. » Le Monde des Livres
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266278638
            Code sériel : 17047
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 576
            Format : 108 x 177 mm

            Ils en parlent

            « Un charme absolument envoûtant. » Le Monde des Livres
            « Une relecture contemporaine de l’antiquité, un roman d’aventure merveilleusement féministe. » Ouest France
            « Un récit audacieux et subversif, qui fait de la figure féminine la plus tristement célèbre de l'Odyssée un héros à part entière. » The New York Times
            « Circé revient en superwoman... Sacrément moderne ! » The Times
            « Circé est une farce, un délice de légèreté, un roman qui se lit d’une traite, avec gourmandise. »  The Guardian

            « Après le superbe Le Chant d'Achille, Madeline Miller revient nous conter l'histoire de Circé. Cette demi-déesse sorcière prend magnifiquement vie dans ce livre passionnant ! » 
            Librairie Maruani (Paris 13e)
            « Madeline Miller dépoussière la mythologie grecque avec une écriture moderne et c'est un très grand plaisir de lecture !!! Madeline Miller réussit un portrait de femme magnifique et fait de Circé une héroïne indépendante, libre et courageuse. Comme toutes les figures mythologiques archétypales, beaucoup de femmes pourront se reconnaître en elle. » Librairie Vivement Dimanche (Lyon 4e)
            « Rien de nouveau sous le soleil du mythe ? Et pourtant Madeline Miller nous plonge avec délice dans les pages de Circé, femme moderne et insaisissable. C’est classique, c’est actuel, c’est magique ! » Librairie de Paris (Paris 18e)
            « Madeline Miller reprend la mythologie grecque du point de vue de Circé et elle nous offre un régal de lecture, entre aventures merveilleuses, tensions psychologiques et finesse de l’écriture. Un plaisir immense ! » Librairie Le Divan (Paris 15e)
            « Si vous souhaitez un été envoûtant, enchanteur, mythique : ce roman est fait pour vous ! »
            Librairie Mollat (Bordeaux)
             

             
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • aliasdam Posté le 11 Octobre 2019
              Roman dense (mais extra) sur une personnalité méconnue du grand public de la mythologie. Vivons au rythme de cette personnalité rejetée, détestée, redoutée avec les Dieux de l’Olympe, Ulysse et tant d’autres. Madeline Miller en a écrit un très beau personnage, adulte, et ô combien actuel. Une femme qui défend ses idéaux, qui jongle avec les desiderata des hommes/Dieux. Un véritable voyage en pleine mythologie, qui nous ramène des années en arrière, en pleine enfance, lorsque nous découvrions ce monde mystique mystérieux. Mais avec un degré de violence, de sexe plus important. Fantastique.
            • lolo60 Posté le 9 Octobre 2019
              J'ouvre ce livre et je me retrouve de suite dans un autre monde. Evasion garantie et découverte de Circé, déesse, nymphe et parfois sorcière à la personnalité affirmée, humaine et sensible. Son isolement forcé sur l'île d'Aeaé ne sera pas une punition contrairement à ce qu'en pensait son père. Elle va y  découvrir ses dons, les exercer à de nombreuses reprises et passer beaucoup de son temps au milieu des plantes en réalisant des décoctions. Elle va croiser Prométhée, Dédale et la rencontre la plus marquante sera celle avec Ulysse qui accoste sur un beau jour sur son île avec son équipage. La liberté sera le maître mot de son existence, un peu de souffrance aussi mais dans cette fabuleuse histoire on découvre une femme courageuse, libre de ses choix et de ses pensées. Madeline Miller nous offre ici un portrait moderne d'une femme immortelle que j'ai trouvé assez moderne avec en toile de fond le mythologie et la magie. L'écriture est assez fluide, détaillée même si au début de l'histoire je me sentais un peu perdue, surtout pendant l'enfance de Circé. Dès l'arrivée sur son île, l'histoire fut beaucoup plus fluide et passionnante. Aucun regret de m’être dirigée vers un autre style... J'ouvre ce livre et je me retrouve de suite dans un autre monde. Evasion garantie et découverte de Circé, déesse, nymphe et parfois sorcière à la personnalité affirmée, humaine et sensible. Son isolement forcé sur l'île d'Aeaé ne sera pas une punition contrairement à ce qu'en pensait son père. Elle va y  découvrir ses dons, les exercer à de nombreuses reprises et passer beaucoup de son temps au milieu des plantes en réalisant des décoctions. Elle va croiser Prométhée, Dédale et la rencontre la plus marquante sera celle avec Ulysse qui accoste sur un beau jour sur son île avec son équipage. La liberté sera le maître mot de son existence, un peu de souffrance aussi mais dans cette fabuleuse histoire on découvre une femme courageuse, libre de ses choix et de ses pensées. Madeline Miller nous offre ici un portrait moderne d'une femme immortelle que j'ai trouvé assez moderne avec en toile de fond le mythologie et la magie. L'écriture est assez fluide, détaillée même si au début de l'histoire je me sentais un peu perdue, surtout pendant l'enfance de Circé. Dès l'arrivée sur son île, l'histoire fut beaucoup plus fluide et passionnante. Aucun regret de m’être dirigée vers un autre style de lecture car ce fut un moment délassant et très dépaysant.
              Lire la suite
              En lire moins
            • loeildem Posté le 5 Octobre 2019
              Ça avait très mal commencé. Clairement, je me suis ennuyée jusqu’à la page 160. Et puis il y a eu un truc. Un truc qui a changé la donne. Son exil sur l’île d’Aeaea. Tout change. J’ai trouvé le personnage de Circé beaucoup plus intéressant. Elle n’est plus la fille soumise qu’elle était au palais de son père, la sœur que l’on délaisse et qu’on ne prend pas au sérieux. Elle gagne en indépendance et devient une femme libre de caractère. #8291; J'ai aimé voir l'évolution de Circé : enfant, sorcière, exilée, mère, femme. Un personnage aux multiples facettes qui m'a beaucoup intriguée.
            • PLUMAGILE Posté le 2 Octobre 2019
              A la fois très long et addictif !! J'ai été tentée plusieurs fois d'abandonner le roman, mais je le reprenais très vite car envie de suivre ce personnage connu de nom mais dont je ne savais pas trop avant qui elle était. Bonne re-découverte de la mythologie grecque que j'ai tant aimée "a long time ago"...
            • ghislainemota Posté le 21 Septembre 2019
              Figure mythique de l'antiquité grecque, Circé, fille du dieu Hélios se retrouvera exilée sur l'ile AEaea. Cette solitude l'encourage à développer ses pouvoirs avec la pharmaka, plantes qu'elle a déjà utilisées sur sa rivale Scylla. Métamorphosant ses ennemis, amoureuse d'Ulysse, mère protectrice et possessive elle trouvera son destin de déesse parfois cruelle parfois attachante. Sa connaissance pointue des herbes ainsi que les sorts lui permettront d'élever son enfant Télégonos seule et dans l'angoisse d'un malheur. Roman envoûtant, riche en diverses aventures des demi-dieux et des mortels, Circé devient la femme forte, indépendante, affranchie de toutes les dominations. Une sorcière dans un monde impitoyable.

            les contenus multimédias

            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

            Lisez maintenant, tout de suite !