Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266328210
Code sériel : 01877
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
À Paraître
Code 612 : qui a tué le Petit Prince ?
Date de parution : 06/10/2022
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
7.10 €
Date de parution: 06/10/2022
À Paraître

Code 612 : qui a tué le Petit Prince ?

Date de parution : 06/10/2022
Le matin du 31 juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry s’envole de Borgo, en Corse, pour une mission de reconnaissance militaire. Personne ne le reverra jamais. Quelques mois plus tôt, il achevait son ultime... Le matin du 31 juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry s’envole de Borgo, en Corse, pour une mission de reconnaissance militaire. Personne ne le reverra jamais. Quelques mois plus tôt, il achevait son ultime manuscrit, Le Petit Prince – cet enfant blond comme les blés qui « aurait l’air d’être mort et ce ne serait pas... Le matin du 31 juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry s’envole de Borgo, en Corse, pour une mission de reconnaissance militaire. Personne ne le reverra jamais. Quelques mois plus tôt, il achevait son ultime manuscrit, Le Petit Prince – cet enfant blond comme les blés qui « aurait l’air d’être mort et ce ne serait pas vrai ». Il est le roman le plus traduit au monde. Conte merveilleux ? ou testament crypté ?
Depuis toujours, la coïncidence de ces deux morts intrigue le Club 612. C’est l’occasion d’une enquête de haut vol où, plus que jamais, « l’essentiel est invisible pour les yeux »...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266328210
Code sériel : 01877
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
7.10 €
Date de parution: 06/10/2022

Ils en parlent

« Une incroyable aventure en forme de chasse au trésor et de voyage initiatique. C'est aussi une véritable enquête que nous offre le maître des intrigues alambiquées, qui nous tient en haleine tout au long de cette formidable variation littéraire aux moult rebondissements. »
Libraire Le Failler

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Voyageaucentredunlivre 11/09/2022
    Une enquête très bien menée autour du célèbre ouvrage "Le Petit Prince" d'Antoine de St-Exupéry. Je retrouve avec plaisir l'écriture addictive de Michel Bussi et qui rend un merveilleux hommage au Petit Prince. Le récit est dynamique, les chapitres sont courts et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
  • MIMI1025 05/09/2022
    Un livre particulier venant de cet auteur. Habituée de ses romans policiers agréables, voilà là un sujet particulier traité avec un peu d'humour. Pour moi, je l'ai lu sans conviction le sujet étant sorti de son contexte, pour ceux qui aiment Le Petit Prince. J'opte pour le nommer conte plutôt que roman policier.
  • NinaMarquez 03/09/2022
    Comment imaginer que les étoiles, les planètes, le baobab, la rose, le mouton, le réverbère, le serpent, et ce magnifique prince aux cheveux blonds m’avaient manqué à ce point ? Je l’ai lu et relu mais depuis quelques années, il traîne dans ma bibliothèque entre Victoria Hislop et Leonor de Récondo. Connaissant l’amour que Saint Exupéry éprouvait pour les femmes, j’ai donc placé mon « Petit Prince » entre deux beautés. Et voilà que Michel Bussi publie « Code 612 : qui a tué le Petit Prince ? » Sombre question. Mais moi ce qui m’intéresse surtout c’est de savoir qui a tué Saint Exupéry ? Car, lorsque le corps reste introuvable, la question demeure toujours d’actualité. Alors, il est passé où Saint Exupéry ? Peut-être que finalement il se planque quelque part avec le Petit Prince, va savoir ! Autant vous le dire tout de suite, le « polar » de Bussi est carrément génial. C’est même une bombe tellement il étincelle. Et si vous vous imaginez que le Petit Prince est un joli conte pour enfants, et bien cette lecture va vous remettre les pendules à l’heure. Et pas que. Car ce conte est surtout truffé de codes,... Comment imaginer que les étoiles, les planètes, le baobab, la rose, le mouton, le réverbère, le serpent, et ce magnifique prince aux cheveux blonds m’avaient manqué à ce point ? Je l’ai lu et relu mais depuis quelques années, il traîne dans ma bibliothèque entre Victoria Hislop et Leonor de Récondo. Connaissant l’amour que Saint Exupéry éprouvait pour les femmes, j’ai donc placé mon « Petit Prince » entre deux beautés. Et voilà que Michel Bussi publie « Code 612 : qui a tué le Petit Prince ? » Sombre question. Mais moi ce qui m’intéresse surtout c’est de savoir qui a tué Saint Exupéry ? Car, lorsque le corps reste introuvable, la question demeure toujours d’actualité. Alors, il est passé où Saint Exupéry ? Peut-être que finalement il se planque quelque part avec le Petit Prince, va savoir ! Autant vous le dire tout de suite, le « polar » de Bussi est carrément génial. C’est même une bombe tellement il étincelle. Et si vous vous imaginez que le Petit Prince est un joli conte pour enfants, et bien cette lecture va vous remettre les pendules à l’heure. Et pas que. Car ce conte est surtout truffé de codes, de secrets et de mystères non résolus. Est-ce le testament de Saint-Exupéry ou est-ce seulement sa vision du monde ? Pour le savoir, lisez ce polar. Pour des milliards de raisons, mais surtout pour la plus belle : allez, on s’installe aux côtés de Saint Exupéry et du Petit Prince, et pour la première fois, on va regarder ensemble dans la même direction.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Delicesdelivres 22/08/2022
    Depuis combien de temps n'avez-vous pas lu ou relu Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry ? Inutile de préciser que c'est la première chose que vous allez faire en refermant ce roman/enquête de Michel Bussi ! Rassemblant tous les éléments historiques et les témoignages à sa disposition, une vraie-fausse enquête sur le message caché du livre de fiction le plus lu et traduit au monde, ainsi que sur le destin de son auteur, mystérieusement disparu en Méditerranée le 31 juillet 1944... Aux côtés de l'aviateur Neven et de sa curieuse assistante Andie, Michel Bussi nous invite à revisiter la vie et l'œuvre de Saint-Exupéry. Vous ne verrez plus jamais le Petit Prince de la même manière ! :idea: Une richesse documentaire impressionnante et une approche très originale par un très grand admirateur de Saint-Exupéry. À offrir à tous les amoureux du Petit Prince !
  • madessanne 14/08/2022
    De Michel BUSSI : Code 612 Qui a tué le petit Prince ? Le petit prince de Saint-Exupéry est le livre le plus vendu au monde traduit dans un très grand nombre de langue. _Saint-Exupéry est disparu en mer méditerranée, abattu par un ennemi lors de sa dernière mission militaire le 31 juillet 1944. Mais est ce la vérité ? Son avion a été retrouvé des années plus tard mais aucune trace de son corps. _Mais qui a tué le petit prince ? Saint-Exupéry a t'il tué le petit prince ou le petit prince a t il tué Saint-Exupéry ? _Neven et Andie, lui aviateur vieillissant et elle jeune fille enquêtrice se voient chargé d une mission, connaitre la vérité. Sous forme d'enquête jeu de piste se mêle la poésie et l'hommage à l'œuvre de Saint-Exupéry. En parallèle nous prenons connaissance de ses amours, de ses femmes, du mystère de sa vie. Très belle lecture.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.