Lisez! icon: Search engine
Deuils de miel
Date de parution : 14/10/2010
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Deuils de miel

Date de parution : 14/10/2010

Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle,...

Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du...

Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.

« Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafale. Outrance dramatique, frénésie du rythme, suréclairage des détails, le lecteur n'a pas de répit. » Michel Abescat – Télérama

Cet ouvrage a reçu le prix Sang d’Encre des lycéens

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266205009
Code sériel : 13121
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266205009
Code sériel : 13121
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafale. (…) Outrance dramatique, frénésie du rythme, suréclairage des détails, le lecteur n’a pas de répit. »

Michel Abescat - Télérama

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SandrineB95 31/03/2024
    J'ai été un peu moins embarquée par ce titre. Il faut dire les insectes, araignées etc... et moi on est pas franchement en phase. Et Sharko est quand même bien barré. On le comprends, il y a de quoi, mais il est franchement bien barré dans ce volume et peut être que cela m'a un peu empêchée d'entrer totalement dans l'enquête. Il n'empêche que je vais continuer cette série avec tout de même enthousiasme.
  • cypresromu 25/03/2024
    Dans "Deuil de Miel", Franck Thilliez nous plonge dans une spirale d'émotions et d'actions. Les retrouvailles avec le commissaire Sharko sont au-delà de mes attentes, offrant une histoire trépidante et haletante. Après les événements traumatisants de "L'Ange Rouge", le retour de Sharko au 36 quai des Orfèvres est marqué par la douleur de la perte de sa femme et de sa fille dans un tragique accident. Sa quête de rédemption à travers le travail le conduit sur la piste d'un tueur sans merci, tout en luttant contre ses propres démons intérieurs. Thilliez excelle dans la construction des personnages et des scènes, offrant une analyse psychologique profonde du tueur tout en montrant la fragilité de Sharko. Chaque détail est soigneusement élaboré, captivant le lecteur à chaque page. Si "La Chambre des Morts" m'avait laissé sur ma faim, "Deuil de Miel". Je lui décerne une note de 14 sur 20, reconnaissant son talent indéniable pour créer des intrigues palpitantes et des personnages mémorables.
  • les_lecturesdalice 22/03/2024
    J’ai passé un excellent moment. J’ai flippé ma race parce que je déteste les insectes … Encore s’ils volent. J’étais servie #x1f62d Entre les papillons, les mouches, les moustiques… Sans parler des araignées #x1f62d C’était addictif, ça aurait fait un excellent épisode d’Esprit Criminel. En plus, je suis nulle au Cluedo donc je n’ai absolument rien vu venir ! C’était d’autant plus génial #x1f60d Pour les thèmes, j’ai trouvé qu’ils étaient abordés avec justesse. Beaucoup de recherche sur les insectes, les maladies qu’ils peuvent engendrer, les maladies mentales et le fanatisme religieux
  • Anneceso 23/02/2024
    Une intrigue tortueuse à souhait, un personnage principal en déshérence, bien loin de l'image du flic torturé mais inoxydable. Sharko est très humain et sa psyché complexe et fragilisée par les événements tragiques qu'il a vécus . Nous le suivons au bord de l'abîme, prêt à tout pour retrouver la trace d'un tueur cruel et sans pitié. Le côté psychologique de ces romans me plaît particulièrement car on ne sait jamais où Thilliez nous conduira. Son style est généralement efficace, seules quelques maladresses stylistiques à travers des métaphores un peu trop poussées prêtent à sourire.
  • Elodie-Liseuse-Lifestyle 22/02/2024
    Après mon coup de cœur pour "Train d'enfer pour ange rouge" de l'auteur, je me devais de poursuivre l'aventure au côté de Sharko. Et quelle claque ! Encore une fois, je me suis retrouvée happée dès les premières pages par le ton et l'ambiance de ce thriller. Monsieur Thilliez n'a pas son pareil pour attraper le lecteur et ne plus le lâcher jusqu'à la conclusion ! Celui-ci est glauque, oppressant et terriblement addictif. Nous suivons Sharko et ses collègues dans une affaire particulière. Un meurtre dans un lieu sacré, une femme morte de façon étrange et qui va engendrer des conséquences bien plus néfastes qu'un simple tueur en série. L'histoire est menée d'une main de maître, les indices distillés de façon juste et sans trop en dévoiler, ce qui permet au lecteur d'être surpris en même temps que l'enquêteur, c'est parfait. Le côté psychologique des répercussions de son aventure précédente est bien amené et permet un attachement certain malgré un homme bourru au caractère particulier. On s'attache à cet être détruit de l'intérieur qui doit faire face à des événements difficiles. Ce roman est une pure réussite de la première à la dernière page et me conforte dans l'idée de poursuivre cette saga de thrillers.
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…