Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266276252
Code sériel : 12325
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Et après...
Date de parution : 05/01/2017
Éditeurs :
Pocket

Et après...

Date de parution : 05/01/2017

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer.

À huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.
Et puis, contre toute attente,...

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer.

À huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.
Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s’est...

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer.

À huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.
Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

« Ce roman est dangereux. Une fois ouvert vous ne pourrez plus le quitter avant la dernière page. » Bernard Lehut, RTL

« Guillaume Musso manie l’art du suspense avec l’efficacité de ces maîtres du thriller américain. » L’Express

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266276252
Code sériel : 12325
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Ce roman est dangereux. Une fois ouvert vous ne pourrez plus le quitter avant la dernière page. » Bernard Lehut - RTL
« Guillaume Musso manie l'art du suspense avec l'efficacité de ces maîtres du thriller américain. » Anne Berthod - L'Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Leane06 Posté le 12 Juin 2022
    J'étais un peu perdue au début, je ne voyais pas du tout où Musso voulait nous emmener, puis petit à petit je me suis attachée au personnage de Nathan qui au fil des pages se rend compte que la vie est tellement précieuse et qu'il faut en profiter à fond. Sa fille Bonnie représente quant à elle l'insouciance de l'enfance et la légèreté tout en étant très concernée par le monde qui l'entoure, je l'ai adorée #x1f970. Ce roman délivre un beau message je trouve. J'ai été très touchée par la fin, je ne m'y attendais pas du tout. Hâte de regarder l'adaptation cinématographique !
  • Nantes_lectureclub Posté le 9 Avril 2022
    Coup de cœur 💓. 🪁 J’ai lu ce roman la première fois, il y a un peu plus de 10 ans maintenant! Ça m’a fait super bizarre quand je me suis rendu compte que j’avais lu ce roman il y a « si longtemps »! 🙈 je me suis dis « ah oui, quand même, + 10 ans ahah 😂 ». Ma vie était bien différente à l’époque. 💜 c’est une (re)lecture totalement réussite! 💗 Un coup de cœur ++. 🤍 comme la première fois. ✨ Ce roman est vraiment l’un voir MON préféré de Guillaume Musso. 🌷 Il y aborde tellement de sujets qui me touchent particulièrement : l’urgence de vivre, la mort, l’expérience de mort imminente, l’argent, son pouvoir (néfaste parfois), l’amour, le deuil, quand les dés sont pipés et que c’est trop tard. 🎆 Il y’a 10 ans j’espérais une suite à la fin de ma lecture. 10 ans après cette envie est intacte, j’aimerais tellement retrouver ces personnages. Ils sont tellement attachants et humains.
  • Derchminator Posté le 18 Février 2022
    Quelques années après avoir vu le film avec Romain Duris, Evangeline Lilly et John Malkovich (que j'adore), j'ai trouvé le roman dans un bac à livres et ce fut une très bonne surprise de voir que le film était assez fidèle et adaptait sincèrement la plupart de l'histoire. Il n'en fait jamais des caisses et reste sensible et doux. La musique est sublime aussi. Et voilà que je divague encore vers le cinéma haha ^^ C'est mon premier Musso et toujours le seul à l'écriture de ces lignes pour l'instant, et j'ai absolument adoré le style de l'auteur, c'est hyper fluide, ça va droit au but. Je ne suis pas étonné que l'auteur soit le plus vendu en France. Je ne sais pas s'il Musso est habitué au genre, mais la touche fantastique est très bien traitée dans cette histoire qui est bien plus qu'un drame saupoudré de romance. Il y a vrai message sur notre passage dans cette vie et notre mort inéluctable, qui m'a pris par les sentiments. Je recommande vivement.
  • Lecteur_75015 Posté le 14 Février 2022
    Me voilà arrivé au bout de cette saga que j’ai commencée il y a deux ans par hasard. J’étais tombé sur le premier tome dans la bibliothèque parentale : j’ai tellement apprécié la lecture que j’ai commandé les trois suivants. Le souffle est toutefois un peu retombé, tout s’enchaîne vite heureusement.
  • Antiigone Posté le 15 Janvier 2022
    J'ai passé un bon moment de lecture avec "Et après" où j'ai retrouvé le charme des premiers Musso, avec une touche de fantastique et de thriller, juste ce qu'il faut pour tenir en haleine. Nous suivons un célèbre et richissime avocat newyorkais, qui brûle la vie par les deux bouts et qui rencontre un mystérieux médecin qui lui annonce en demi-teinte qu'il va bientôt mourir. Sa vision de la vie change et il est amené malgré lui à se recentrer sur l'essentiel : son ex-femme et sa fille. Mais dès lors que l'on cherche à déjouer le destin, c'est là que les ennuis commencent... Ce livre parle de la Vie, de la Mort et de la vie après la mort. Et de l'Amour avec un grand A, thème cher à l'auteur, qu'il manie avec brio pour nous offrir une très belle histoire de personnages qui s'aiment envers et contre tout. Le sujet des NDE est abordé, même s'il n'est qu'effleuré et n'est que prétexte à un aspect plus fantastique du récit. J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage principal, Nathan, que j'ai trouvé moins approfondi et plus lunatique que les autres héros de Guillaume Musso. Son mode de... J'ai passé un bon moment de lecture avec "Et après" où j'ai retrouvé le charme des premiers Musso, avec une touche de fantastique et de thriller, juste ce qu'il faut pour tenir en haleine. Nous suivons un célèbre et richissime avocat newyorkais, qui brûle la vie par les deux bouts et qui rencontre un mystérieux médecin qui lui annonce en demi-teinte qu'il va bientôt mourir. Sa vision de la vie change et il est amené malgré lui à se recentrer sur l'essentiel : son ex-femme et sa fille. Mais dès lors que l'on cherche à déjouer le destin, c'est là que les ennuis commencent... Ce livre parle de la Vie, de la Mort et de la vie après la mort. Et de l'Amour avec un grand A, thème cher à l'auteur, qu'il manie avec brio pour nous offrir une très belle histoire de personnages qui s'aiment envers et contre tout. Le sujet des NDE est abordé, même s'il n'est qu'effleuré et n'est que prétexte à un aspect plus fantastique du récit. J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage principal, Nathan, que j'ai trouvé moins approfondi et plus lunatique que les autres héros de Guillaume Musso. Son mode de vie, trop éloigné du mien, trop étranger, y a peut-être contribué. Certaines de ses réflexions et de ses réactions me l'ont rendu antipathique et incohérent par rapport à son vécu. C'est dommage, car il y avait là un gros potentiel. Néanmoins, je vous recommande vivement ce livre qui se lit d'une traite et est bourré de suspens, rien que pour le talent de Musso à raconter certaines scènes et pour les thématiques audacieusement traitées.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.