Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Et c'est ainsi que nous vivrons
Chloé Royer (traduit par)
Date de parution : 06/06/2024
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
9.00 €
Date de parution: 06/06/2024
À Paraître

Et c'est ainsi que nous vivrons

Chloé Royer (traduit par)
Date de parution : 06/06/2024
Après le succès des Hommes ont peur de la lumière, Douglas Kennedy poursuit son étude d’une Amérique plus divisée que jamais.
Août 2045. À la suite d’une nouvelle Sécession, l’Amérique s’est scindée en deux.
D’un côté, la République affiche son progressisme et sa liberté de mœurs, au prix d’une surveillance totale de...
Août 2045. À la suite d’une nouvelle Sécession, l’Amérique s’est scindée en deux.
D’un côté, la République affiche son progressisme et sa liberté de mœurs, au prix d’une surveillance totale de sa population.
De l’autre, la Confédération s’est constituée en théocratie puritaine, où le blasphème et l’avortement peuvent conduire au bûcher.
C’est là,...
Août 2045. À la suite d’une nouvelle Sécession, l’Amérique s’est scindée en deux.
D’un côté, la République affiche son progressisme et sa liberté de mœurs, au prix d’une surveillance totale de sa population.
De l’autre, la Confédération s’est constituée en théocratie puritaine, où le blasphème et l’avortement peuvent conduire au bûcher.
C’est là, justement, que doit s’infiltrer l’agent Samantha Stengel – pour un assassinat ciblé. Une mission fratricide à plus d’un titre, dans les fractures secrètes des États Désunis…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266341042
Code sériel : 19308
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
9.00 €
Date de parution: 06/06/2024
EAN : 9782266341042
Code sériel : 19308
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une fiction d'anticipation aux interactions si contemporaines qu'on s'enroule dedans comme dans un beau cauchemar. » 
Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jyducap 11/03/2024
    Dystopie inquiétante car tellement possible et vraisemblable quand on voit évoluer les USA en cette année électorale. En 2045, les USA sont désunis : au centre et dans les anciens états confédérés, c'est le règne du libertarisme chrétien dogmatique, où chacun est armé et suspecte les dissidents, et où on cultive les racines culturelles traditionnelles. La côte ouest et la Nouvelle Angleterre forment la République Unie qui est une véritable dictature totalitaire de surveillance électronique ouverte aux idées progressistes bio, non genrée, etc. Quand on voit l'évolution récente de la Chine, on n'en est pas loin et là aussi, cette dystopie si vraisemblable est glaçante. Le livre se lit comme un roman d'espionnage addictif. On suit la jeune Sam qui se transformera en Edna en zone ennemie où elle a mission de tuer sa demi-soeur...L'auteur prend plaisir à détailler l'organisation de cette vie sous surveillance où les années 80 sont évoquée avec nostalgie comme une époque dorée où voyager était facile et libérateur. Mais il aurait pu creuser un peu plus les personnages qui servent plus de fil conducteur à ce portrait de société que de personnes tiraillées par leurs contradictions et leurs drames personnels.
  • Sam_Hoa 09/03/2024
    Roman d'espionnage dystopique, se passe en 2035 dans une Amérique qui s'est partitionnée en 2, avec une vraie frontière entre d'un côté les états-uniens plutôt démocrates, LGBT friendly, pour l'avortement mais avec une puce implantée qui connaît tout de leur vie, de l'autre les états ultra conservateurs. La mise en place est lourde, on a bien compris le propos... mais ensuite l'intrigue est prenante, avec l'inévitable twist final.
  • monocle 05/03/2024
    ET C'EST AINSI QUE NOUS VIVRONS de Douglas Kennedy "Belfond 2023 - traduit de l'anglais US 2023" 336,- pages 2045 ! C'est bientôt. Les États-Unis sont maintenant géographiquement divisés. Le sud, conservateur s'en remet aux lois de Jésus Christ. Le nord, démocrate crée un monde contrôlé à l’extrême. Les deux camps se livrent une lutte larvée sans merci. On s'espionne à qui mieux mieux. C'est donc dans une aventure d'espionnage dans un futur proche que le recordman des ventes, celui que tous les éditeurs rêvent d'avoir dans leur écurie, se lance avec hardiesse ! Le résultat est surprenant ! Certes il n'est pas facile de s'y retrouver dans les abréviations mais le résultat tient la route. Ce livre a un pouvoir hypnotique : on lit, les paupières se font lourdes mais on lit encore. Et soudain, pouf, c'est fini. Je me dis que oui mais non et que c'est un peu gros quand même. Mais quand on aime on ne compte pas aussi j'avoue avoir apprécié (mais sans démesure) le dernier né de cet auteur qui m'a tant fait vibrer. " Tu connais cette vieille expression, “Dans la nuit éternelle de l’âme, il est toujours 3 heures du matin” ? " AUCUNE FAMILLE n’est sans histoires. Même dans le couple le plus complice, chacun possède une boîte secrète où il enferme à double tour ce qu’il ne veut pas dévoiler aux yeux du monde. Et pourtant, il suffit d’une seule autre personne dans la confidence pour que le secret n’en soit plus un." ET C'EST AINSI QUE NOUS VIVRONS de Douglas Kennedy "Belfond 2023 - traduit de l'anglais US 2023" 336,- pages 2045 ! C'est bientôt. Les États-Unis sont maintenant géographiquement divisés. Le sud, conservateur s'en remet aux lois de Jésus Christ. Le nord, démocrate crée un monde contrôlé à l’extrême. Les deux camps se livrent une lutte larvée sans merci. On s'espionne à qui mieux mieux. C'est donc dans une aventure d'espionnage dans un futur proche que le recordman des ventes, celui que tous les éditeurs rêvent d'avoir dans leur écurie, se lance avec hardiesse ! Le résultat est surprenant ! Certes il n'est pas facile de s'y retrouver dans les abréviations mais le résultat tient la route. Ce livre a un pouvoir hypnotique : on lit, les paupières se font lourdes mais on lit encore. Et soudain, pouf, c'est fini. Je me dis que oui mais non et que c'est un peu gros quand même. Mais quand on aime on ne compte pas aussi j'avoue avoir apprécié (mais sans démesure) le dernier né de cet auteur qui m'a tant fait vibrer. " Tu connais cette vieille expression, “Dans la nuit éternelle de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mebo62 03/03/2024
    Ce livre se déroule en 2045 post Trumpiste. Les États-Unis n'existent plus en tant que tel. Ils ont fait place à la RU et à la CU. Une jeune espionne de la RU, se voit confier une mission d'un grand intérêt en en zone neutre après l'immolation d'un de ses amis transsexuels. Cette mission n'est pas singulière car il s'agit d'assassiner sa demi-sœur espionne également en CU. Un bon Douglas Kennedy qui vous fait penser au Berlin du cercle siècle dernier.
  • leslecturesdemorganne 28/02/2024
    #9997;🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Nous sommes en 2045 et une nouvelle guerre de Sécession a séparé les Etats-Unis en deux : d’un côté une république dans laquelle les citoyens sont libres mais sous une surveillance permanente, de l’autre une confédération où les valeurs chrétiennes font office de loi. Samantha Stengel, agent des services secrets de la république, doit passer de l’autre côté de la frontière en tant qu’infiltrée, afin d’éliminer une cible particulièrement dangereuse. ⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Après avoir adoré « Les hommes ont peur de la lumière », j’avais hâte de me lancer dans cette dystopie, qui est un genre que j’affectionne beaucoup ! Cependant, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai eu l’impression de devoir réellement me concentrer pour ne pas perdre le fil, mais je pense que je n’avais juste pas l’esprit suffisamment libre à ce moment-là. J’ai beaucoup plus accroché à la seconde partie du roman, lorsque Samantha entre dans le coeur de sa mission. J’étais impatiente de découvrir comment elle allait se dérouler et j’ai évidemment été surprise par le retournement de situation. Mon avis sur l’histoire mis à part, je trouve ça incroyablement courageux de la part de l’auteur d’aborder le sujet d’une Amérique totalement divisée en ajoutant de surcroît un drapeau déchiré en couverture. Une fois de plus, Douglas Kennedy va au bout des choses et n’a peur de rien quand il s’agit de dépeindre un pays qui pourrait en arriver à ce genre d’extrémités. C’est d’autant plus glaçant que l’on se dit qu’il suffit parfois de pas grand chose pour que le pire se produise.#9997;🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Nous sommes en 2045 et une nouvelle guerre de Sécession a séparé les Etats-Unis en deux : d’un côté une république dans laquelle les citoyens sont libres mais sous une surveillance permanente, de l’autre une confédération où les valeurs chrétiennes font office de loi. Samantha Stengel, agent des services secrets de la république, doit passer de l’autre côté de la frontière en tant qu’infiltrée, afin d’éliminer une cible particulièrement dangereuse. ⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Après avoir adoré « Les hommes ont peur de la lumière », j’avais hâte de me lancer dans cette dystopie, qui est un genre que j’affectionne beaucoup ! Cependant, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai eu l’impression de devoir réellement me concentrer pour ne pas perdre le fil, mais je pense que je n’avais juste pas l’esprit suffisamment libre à ce moment-là. J’ai beaucoup plus accroché à la seconde partie du roman, lorsque Samantha entre dans le coeur de sa mission. J’étais impatiente de découvrir comment elle allait se dérouler et j’ai évidemment été surprise par le retournement de situation. Mon avis sur l’histoire mis à part, je trouve ça incroyablement courageux de la part de l’auteur d’aborder le sujet d’une...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.