Lisez! icon: Search engine
Hunger Games - tome 01
Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Hunger Games
Série : Hunger Games
Date de parution : 04/06/2015
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Hunger Games - tome 01

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Hunger Games
Série : Hunger Games
Date de parution : 04/06/2015


Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à...
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre,...
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266260770
Code sériel : 2775
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 14 x 22,5 mm
EAN : 9782266260770
Code sériel : 2775
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Anais70 09/03/2023
    Après le succès planétaire de la saga télévisée, j'ai enfin décidé de lire la trilogie. Je ne suis pas du tout déçue, et évidemment impossible d'être surprise quand on connaît les films par cœur. J'ai pris un énorme plaisir à revivre l'histoire par la lecture. J'ai trouvé les personnages encore plus attachants. La lecture est fluide, agréable. L'immersion dans l'esprit de Katniss plus poussée par la lecture fait que j'ai hâte de lire la suite. Il y a beaucoup de points de son caractère pour lesquels j'avais de fausses idées (influencé par le cinéma)
  • WhiteSw4n 23/02/2023
    Je ne vais pas revenir sur cette histoire connue de tous, ou de beaucoup de monde en tout cas. Après avoir vu de nombreuses fois les films j’ai voulu quand même m’imprégner encore plus de cette histoire en commençant à lire la saga. Aucune déception, si ce n’est de connaître déjà l’histoire ! Je me suis une nouvelle fois laissée embarquer dans ces jeux de la mort, menés d’une main de maître par le Capitole. Lecture très facile et fluide, je terminerai la saga avec grand plaisir !
  • lilicrapota 19/02/2023
    Je commence ma lecture poussée par ma fille de 14 ans qui l'a déjà lu et relu deux ou trois fois... Dès le début, je pense à deux choses : la série squid game (dont je n'ai vu que le premier épisode!) avec ce principe de jeu où il ne reste qu'un survivant à la fin. La deuxième, c'est la référence qui me semble très forte à Minos, qui après sa victoire à Athènes, impose un tribut annuel de 7 garçons et 7 filles pour nourrir son minotaure. Donc ils sont 24, garçons et filles, tirés au sort comme dans la mythologie, envoyés aux jeux de la faim. L'histoire est écrite au présent et à la première personne, et nous découvrons le décor via les yeux de son héroïne, Katniss. Pas de temps mort, pas de description longuette ou d'explications vaines sur ce futur sombre et ces 12 districts. Nous plongeons dans ce monde avec naturel et facilité, la mise en place est nickel, comme dans "Vox", de Christina Dalcher. Les personnages se centrent vite sur les plus importants, ceux du dehors (Gale, la famille de Katniss) et ceux du dedans (les participants aux jeux comme Peeta et Rue mais aussi les... Je commence ma lecture poussée par ma fille de 14 ans qui l'a déjà lu et relu deux ou trois fois... Dès le début, je pense à deux choses : la série squid game (dont je n'ai vu que le premier épisode!) avec ce principe de jeu où il ne reste qu'un survivant à la fin. La deuxième, c'est la référence qui me semble très forte à Minos, qui après sa victoire à Athènes, impose un tribut annuel de 7 garçons et 7 filles pour nourrir son minotaure. Donc ils sont 24, garçons et filles, tirés au sort comme dans la mythologie, envoyés aux jeux de la faim. L'histoire est écrite au présent et à la première personne, et nous découvrons le décor via les yeux de son héroïne, Katniss. Pas de temps mort, pas de description longuette ou d'explications vaines sur ce futur sombre et ces 12 districts. Nous plongeons dans ce monde avec naturel et facilité, la mise en place est nickel, comme dans "Vox", de Christina Dalcher. Les personnages se centrent vite sur les plus importants, ceux du dehors (Gale, la famille de Katniss) et ceux du dedans (les participants aux jeux comme Peeta et Rue mais aussi les préparateurs qui s'occupent de Katniss). Les péripéties s'enchaînent, bien sûr la fin est convenue, sans grande surprise, mais c'est un réel plaisir de lire ce roman. Peut-être pourrait-on reprocher un manque de profondeur au personnage de Peeta, qui est somme toute assez passif. Mais j'ai trop hâte, je m'engage dans le deuxième tome...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LaBiblidEve 18/02/2023
    Encouragée par une amie, je commence donc Hunger Games ! Avant d'être encouragée à lire ce livre, Hunger Games était déjà dans ma liste de livre à lire, car j'ai entendu dire que Hunger Games était un peu comme Divergente mais en mieux. Nous arrivons dans une ville nommée Panem, dans le District 12 . Panem est divisé en 12 district, chaque District à une "spécialité ", pour le District 12 c'est le charbon. Katniss Everdeen, est une jeune fille de 16 ans. Chaque année, la Moisson est organisée. La Moisson consiste à emmener deux enfants de chaque District, une fille et un garçon, dans une arène pour qu'ils s'entretuent. Il ne peut avoir qu'un seul vainqueur ! C'est ce qu'on appelle les Hunger Games ! Les Hunger Games sont organisés par le Capitole, le lieu où vivent les gens qui gouvernent Panem, ils sont riches, ne manquent pas de nourriture, sont à la pointe de la mode, alors que dans les Districts c'est la misère ! Pour le Capitole,les Hunger Games sont des " jeux ", retransmis à la télévision. Lors de la Moisson, la petite sœur de Katniss, Prim est choisie pour participer au Hunger Games. Katniss se... Encouragée par une amie, je commence donc Hunger Games ! Avant d'être encouragée à lire ce livre, Hunger Games était déjà dans ma liste de livre à lire, car j'ai entendu dire que Hunger Games était un peu comme Divergente mais en mieux. Nous arrivons dans une ville nommée Panem, dans le District 12 . Panem est divisé en 12 district, chaque District à une "spécialité ", pour le District 12 c'est le charbon. Katniss Everdeen, est une jeune fille de 16 ans. Chaque année, la Moisson est organisée. La Moisson consiste à emmener deux enfants de chaque District, une fille et un garçon, dans une arène pour qu'ils s'entretuent. Il ne peut avoir qu'un seul vainqueur ! C'est ce qu'on appelle les Hunger Games ! Les Hunger Games sont organisés par le Capitole, le lieu où vivent les gens qui gouvernent Panem, ils sont riches, ne manquent pas de nourriture, sont à la pointe de la mode, alors que dans les Districts c'est la misère ! Pour le Capitole,les Hunger Games sont des " jeux ", retransmis à la télévision. Lors de la Moisson, la petite sœur de Katniss, Prim est choisie pour participer au Hunger Games. Katniss se porte volontaire pour y aller à la place de sa sœur... Ce livre est bien écrit avec des mots plus diversifiés, que dans Divergente. Les personnages ont tous des personnalités différentes, certains vous dégoûtent, alors que d'autres vous fascine. Je trouve que c'est barbare d'organiser des " jeux ", qui consiste à regarder des enfants s'entretuer ! Presque inhumain ! Bonne lecture et " joyeux Hunger Games " !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Anonymat21 11/02/2023
    Ce livre est GÉNIAL !!!! Avant j'étais Harry Potter à fond mais là Hunger games l'a détrôné de loin. Il est un peu long à démarrer ( enfin je trouve parce que ma partie préférée, c'est quand ils sont dans l'arène) mais l'histoire est INCROYABLE. Déjà l'histoire entre Katniss et Peeta est vraiment intéressante parce qu'ils se connaissaient déjà ( pas de la meilleure façon). Mais en plus on apprend a connaître d'autres concurrents alors que normalement en eux c'est marche ou crève ( voire je te tue)
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !