Hurlements : Le livre de Alexis Laipsker
" J'ai enlevé cinq femmes. Je les fais souffrir. Lentement. Avec une savante cruauté. Ce n'est que le début. "
C'est par cette glaçante menace que le célèbre commissaire Venturi se voit défier par un criminel machiavélique qui n'a négligé aucun détail pour concevoir sa machination morbide.
La dernière victime, sauvée de peu, n'est autre qu'Olivia Montalvert, la criminologue avec qui le vieux briscard revenu de tout fait équipe, si tant est qu'il ne soit pas mis sur la touche par la police des polices ! Cet éternel insatisfait, plus pressé que jamais, se lance dans une course contre la montre où l'erreur n'est pas permise.
De son côté, le lieutenant Julien Dastray découvre une femme affreusement mutilée sur la scène d'un théâtre abandonné. Dastray se jette dans une traque infernale. Mais pour quelle raison ce flic solitaire se trouvait-il sur les lieux ? Se pourrait-il que le criminel exerce une emprise sur lui ?
N'a-t-il pas tout prévu ?
Depuis le début...
De (auteur) : Alexis Laipsker
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
vignollescatherine40
• Il y a 6 jours
J'ai lu ce livre, livre il y a quelques mois, je ne connaissais pas cet écrivain. Mais j'ai beaucoup aimé son style d'écriture. Et ces sur les conseils d'une responsable de caisse qui travaille l'espace culturel du Leclerc, qu'elle me l'avait recommandé. Je l'ai lu en 3 jours.
loeildem
• Il y a 1 semaine
Diaboliquement diabolique ! Alexis Laipsker confirme sa place de choix dans mon palmarès des meilleurs auteurs de polars. Un scénario béton avec des chapitres courts et incisifs, qui claquent au rythme des nombreuses accélérations que connaît l’enquête. Encore et toujours ce flic bourru qui ne fait pas dans la dentelle. Ça gueule, ça injurie, ça a du flair, ça s’entête, ça raisonne. Et puis ce duo avec la psychologie criminelle marche du feu de dieu. J’ai eu la nausée plus d’une fois, me suis posée mille questions. Un rythme à deux cent à l’heure qui m’a embarquée du début à la fin. Excellent !
souleverlesmots
• Il y a 2 semaines
Ce roman confirme mon amour pour Alexis! Plus je le lis, plus je trouve qu’il gagne en grade sur ses écrits, c’est de plus en plus noir mais intense et appréciable, avec une écriture qui se développe parfaitement. L’histoire ébranle dès le départ avec l’agression de Menthe à l’eau. Si elle, se remet sur pieds et avance dans l’enquête, les autres victimes elle, ne s’en remettront pas facilement. Mon dieu que c’est noir, dur et tragique. Ces femmes vont subir les pires atrocités… Grâce à un rythme haletant et un suspense bien présent, ce roman est absolument prenant, et ce jusqu’à un final totalement inattendu! (Attention, âmes sensibles tout de même). Volontairement, j’essaie d’en dire peu, car comme tous les romans d’Alexis, la 4ème est courte, très courte et ne donne que de quoi piquer la curiosité. Mais si vous aimez quand ça secoue, que c’est machiavélique et on va se lire, trash, et bien, qu’une seule recommandation : FONCEZ !
Babette28
• Il y a 2 semaines
Un rythme endiablé, des chapitres courts, des rebondissements, des fausses pistes... Bref, tous les ingrédients pour en faire un excellent thriller dont on n’arrive pas à lâcher. Alors oui, c’est particulièrement sombre, violent et dur avec des scènes assez insoutenables. Mais pour ceux et celles qui aiment le genre, allez y sans hésiter, c’est dû très bon!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266338868
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 432 pages