Lisez! icon: Search engine
Ici ça va
Collection : Domaine Français
Date de parution : 21/08/2014
Éditeurs :
10/18

Ici ça va

Collection : Domaine Français
Date de parution : 21/08/2014

Pour échapper à un quotidien stressant, un couple trouve refuge au milieu des herbes folles, dans les ruines d’une maison familiale. Lui reconstruit, elle jardine. Et tandis que les blessures...

Pour échapper à un quotidien stressant, un couple trouve refuge au milieu des herbes folles, dans les ruines d’une maison familiale. Lui reconstruit, elle jardine. Et tandis que les blessures du passé surgissent entre les fissures des pierres, chacun se reconquiert, redécouvrant le goût de la vie et le chemin...

Pour échapper à un quotidien stressant, un couple trouve refuge au milieu des herbes folles, dans les ruines d’une maison familiale. Lui reconstruit, elle jardine. Et tandis que les blessures du passé surgissent entre les fissures des pierres, chacun se reconquiert, redécouvrant le goût de la vie et le chemin lumineux qui conduit à l’autre…


« Il y a dans ses phrases courtes tous les matins du monde. » Yann Plougastel, Le Monde Magazine

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264061683
Code sériel : 4697
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264061683
Code sériel : 4697
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Foufy59 30/09/2022
    J'ai eu plaisir à parcourir ces pages. Frustrée également. Il n'y a pas de début, pas vraiment de fin. C'est une tranche de vie qui est douce à lire. Il faudrait lire ce livre sans s'attendre à être transporter dans un monde extraordinaire. Ce roman m'a réconforté par sa simplicité. Il rappelle que la beauté n'est pas dans l'extraordinaire mais bien dans les petites choses, le tout est d'y accorder de l'importance.
  • louiz_bc26 07/04/2022
    Simplement du bonheur à l'état pur. L'écriture de Thomas Vinau est toute simple mais ses phrases nous procurent un sentiment de sérénité, et je pense que cela est lié à l'auteur car je l'ai retrouvé dans plusieurs de ses livres. Par ces temps parfois moroses, lire une petite pépite de positivité, tant sur le plan social que naturel fait du bien ! Direction la campagne, celle brûlante d'un été caniculaire, où on a envie de se rafraîchir à la rivière et de paresser à l'ombre. Mais notre couple de protagoniste ne se contente pas de cela, ils découvrent également la campagne, son potentiel et ses ressources, en retapant une vieille baraque, avec de l'huile de coude et beaucoup de tendresse. Un joli roman qu'on a pas envie de lâcher !
  • seb_ply 21/03/2022
    Une pause. Une respiration (et une jolie découverte au passage ce roman). Thomas Vinau écrit un petit texte qui permet de déconnecter et de se laisser porter par l'emménagement dans une nouvelle maison de ce couple qui se recentre au contact de la nature. On se délecte des petites scènes du quotidien et des images qui naissent au fil de la lecture.
  • Melinda_Celine 05/03/2022
    Le narrateur et sa compagne se sont réfugiés dans une maison perdue dans un bout du monde bordé d'une rivière et affublé d'un bric à brac coincé dans une dépendance. Le temps passe, incertain, jusqu'à l'arrivée du frère aimé qui achève de faire remonter les souvenirs. Je me suis laissé bercer par les mots et les paysages bucoliques. J'ai bien perçu une tension dans l'histoire de ce personnage nonchalant, mais je n'ai peut-être pas tout saisi des symboles évoqués et la fin m'a laissée interrogative.
  • Lor_bal 31/01/2022
    Ici ça va est un livre très poétique, des instants de vie dans le vie d’un homme qui essaye de se reconstruire. Une vieille maison que le narrateur réveille, retape avec sa compagne. J’ai beaucoup apprécié l’écriture de Thomas Vinau, très sensible, poétique.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…