Lisez! icon: Search engine
Il était deux fois...
Date de parution : 06/05/2021
Éditeurs :
Pocket

Il était deux fois...

Date de parution : 06/05/2021
Un père recherche sa fille en 2008. S'endort. Et se réveille en 2020. 
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, se lance alors dans... En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée. Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise. Là, le... En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée. Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise. Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, Gabriel finit par s’endormir.  Quand il se réveille, rien n’est plus pareil. Il se trouve dans la chambre 7, au rez-de-chaussée. Contre la fenêtre s’écrase une pluie d’oiseaux morts. Et douze ans ont passé. On est en 2020. Julie n’a pas été retrouvée.
 
« Une intrigue qui illustre une nouvelle fois la capacité de Franck Thilliez à nous tenir en haleine : c’est tout un art ! » Bernard Lehut, RTL.

« On ressort de l’expérience quelque peu ébranlé mais épaté par le savoir-faire diabolique de l’auteur ! » Bruno Corty, Le Figaro
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266316026
Code sériel : 18216
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266316026
Code sériel : 18216
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Accrochez-vous! Vous allez plonger au coeur du mal absolu et il vous faudra "des tripes" et le coeur bien accroché pour mener l'enquête avec le gendarme Moscato.Franck Thilliez nous laisse sans voix une nouvelle fois, scotchés, étourdis, ébahis. Quel talent!

Petit bonus:le roman est parsemé de petits clins d'oeil,saurez-vous tous les retrouver?
Catherine / Librairie Montbarbon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loumougel 04/04/2024
    Si le début d'Il était deux fois, malgré sa lenteur, m'a fasciné comme pour la plupart des Thilliez, l'envie de lire est retombée au fur et à mesure de la lecture, si bien qu'à la fin, je me forçais pour le finir. Je ne doute pas de sa qualité. Malheureusement, je n'ai pas réussi à plonger dans l'histoire, obligé de mettre une distance avec ce que je lisais. Il était de plus en plus difficile d'apprécier les descriptions d'actes horribles, de plus en plus nombreuses, qui s'intensifiaient à l'avancée de l'histoire. J'ai malgré tout continuer car pressée de finir cette trilogie. [masquer] J'ai en revanche aimé le renouveau de l'amitié entre Gabriel et Paul, amitié perdue qui se reconstruit dans l'horreur - preuve qu'on ne perd jamais vraiment ces réflexes lorsque l'amitié est vraie. Mais j'ai été déçue que Gabriel reste dans le flou quant aux 12 ans de sa vie oubliés, même après avoir enfin retrouvé sa fille. [/masquer] Pour moi qui fait de gros efforts pour me dire qu'après la pluie vient le beau temps, la propension de Thilliez à s'acharner sur ses personnages dans ce livre a presque réussi à me décourager de me décourager. Néanmoins, c'est un avis subjectif. J'ai grandement aimé les livres de cet auteur lus précédemment. Mais avant d'entamer Labyrinthe, je me dois de lire un livre Feel Good pour me changer les idées. Je l'ai trouvé long et poussif, mais je ne doute pas qu'il puisse convenir aux fans de thriller et d'horreur au coeur bien accroché. Bonne lecture !Si le début d'Il était deux fois, malgré sa lenteur, m'a fasciné comme pour la plupart des Thilliez, l'envie de lire est retombée au fur et à mesure de la lecture, si bien qu'à la fin, je me forçais pour le finir. Je ne doute pas de sa qualité. Malheureusement, je n'ai pas réussi à plonger dans l'histoire, obligé de mettre une distance avec ce que je lisais. Il était de plus en plus difficile d'apprécier les descriptions d'actes horribles, de plus en plus nombreuses, qui s'intensifiaient à l'avancée de l'histoire. J'ai malgré tout continuer car pressée de finir cette trilogie. [masquer] J'ai en revanche aimé le renouveau de l'amitié entre Gabriel et Paul, amitié perdue qui se reconstruit dans l'horreur - preuve qu'on ne perd jamais vraiment ces réflexes lorsque l'amitié est vraie. Mais j'ai été déçue que Gabriel reste dans le flou quant aux 12 ans de sa vie oubliés, même après avoir enfin retrouvé sa fille. [/masquer] Pour moi qui fait de gros efforts pour me dire qu'après la pluie vient le beau temps, la propension de Thilliez à s'acharner sur ses personnages dans ce livre a presque réussi à me décourager de me décourager. Néanmoins, c'est un...
    Lire la suite
    En lire moins
  • leguenneclaetitia 22/03/2024
    Comme toujours, Franck Thilliez nous plonge dans une histoire sombre, pleine de suspense et de rebondissements à laquelle on ne s'attend pas. Se plonger dans ce roman, c'est risqué de perdre la notion du temps. Tout comme Gabriel, on cherche à savoir ce qui est arrivé à sa fille. Où est-elle? Est-elle vivante? Qui l'a enlevée? Et pourquoi? Et comme dirait Gabriel "Quelque part, quelqu'un sait". Bonne lecture
  • CamAd 13/03/2024
    Xiphophore, xiphopage et palindrome Wow ! Que dire de ce roman ? Comme d'habitude, avec Thilliez, les chapitres sont courts, faciles à lire, offrent à chaque fois un élément de réponse et invitent à lire le prochain avec impatience. J'ai ENFIN eu les réponses à mes questions concernant le tome précédent : le manuscrit inachevé. MAIS la fin et notamment la phrase cachée me fait me poser 1000 questions. Je n'ai qu'une hâte : lire le dernier tome de cette trilogie et avoir le fin mot de cette histoire. La façon dont le premier tome est imbriqué dans le second est incroyable. Un conseil, pensez à garder le manuscrit inachevé près de vous pendant la lecture d'Il était deux fois. Il est fort possible que vous y reveniez souvent !
  • LeSerialecteur 08/03/2024
    Franck Thilliez fait encore preuve d’une extrême efficacité avec ce roman. Le montage de cette histoire rappelle un peu le film « Memento » de Christopher Nolan, mais à une échelle différente. En effet, Gabriel, le protagoniste principal, doit remonter le temps et combler un vide de 12 ans. Cette incursion dans le passé se fait progressivement et nous découvrons en même temps que le personnage que le temps n’a pas été clément envers celui-ci. L’auteur joue avec son personnage, et avec nous, d’une façon brillante et nous fait voyager à travers l’enquête que mène un père prêt à tout afin de retrouver sa fille. Comme à son habitude l’histoire est rondement menée et on ne lâche ce livre que forcé 😊 Les personnages sont attachant et bien exploités, comme souvent chez l’auteur, ici nul héros lisse et sûr de lui, juste des gens essayant de vivre avec leurs faiblesses. Evidemment, l’enquête va résulter d’une énième dérive de notre société et nous incite à une certaine réflexion. A noter, que l’auteur nous offre un excellent twist puisqu’un de ses précédents ouvrages se retrouve mêlés à cette histoire d’une façon des plus efficace, cela offre à ceux qui l’on lut un petit moment d’exaltation durant l’enquête. Ceci dit ne pas avoir lu ce précédent livre, que je ne cite pas pour ne pas gâcher la révélation, ne nuit nullement à la compréhension de « il était deux fois ». Excellent opus donc, qui se dévore très vite et nous plonge de nouveau dans les tréfonds obscurs de l’âme humaine. Ma note 10/10Franck Thilliez fait encore preuve d’une extrême efficacité avec ce roman. Le montage de cette histoire rappelle un peu le film « Memento » de Christopher Nolan, mais à une échelle différente. En effet, Gabriel, le protagoniste principal, doit remonter le temps et combler un vide de 12 ans. Cette incursion dans le passé se fait progressivement et nous découvrons en même temps que le personnage que le temps n’a pas été clément envers celui-ci. L’auteur joue avec son personnage, et avec nous, d’une façon brillante et nous fait voyager à travers l’enquête que mène un père prêt à tout afin de retrouver sa fille. Comme à son habitude l’histoire est rondement menée et on ne lâche ce livre que forcé 😊 Les personnages sont attachant et bien exploités, comme souvent chez l’auteur, ici nul héros lisse et sûr de lui, juste des gens essayant de vivre avec leurs faiblesses. Evidemment, l’enquête va résulter d’une énième dérive de notre société et nous incite à une certaine réflexion. A noter, que l’auteur nous offre un excellent twist puisqu’un de ses précédents ouvrages se retrouve mêlés à cette histoire d’une façon des plus efficace, cela offre à ceux qui l’on lut un petit...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Philip07 07/03/2024
    Cette lecture est passionnante, captivante tant le suspens et les rebondissements sont biens menés. On est happé par l’histoire et on ne lâchera plus jusqu’à la fin. Je n’avais pas lu le ‘Manuscrit inachevé’, mais ce livre peut se lire en one shot. En revanche, j’ai maintenant hâte de lire le manuscrit inachevé. Un livre à lire absolument, du très bon Thilliez.
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    30 romans pour frissonner cet été

    Vous avez envie d'un thriller psychologique, d'une plongée au coeur de la DGSE ou d'un roman historique ? Trouvez LE roman qui vous fera frissonner cet été. Votre pile à lire va bientôt s'agrandir !

    Lire l'article