Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266307444
Code sériel : 7297
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 880
Format : 130 x 185 mm

La Belgariade - Intégrale 2

Dominique HAAS (Traducteur)
Date de parution : 11/02/2021
Où l’on verra la conclusion de cette épopée et Belgarion affronter Torak le maléfique, décidant du sort des hommes, des Dieux et des Prophéties.

Au commencement de cette histoire, il était un jeune valet de ferme, ignorant tout de son Destin. Garion. Aux côtés de sa tante Polgara, la puissante...
Où l’on verra la conclusion de cette épopée et Belgarion affronter Torak le maléfique, décidant du sort des hommes, des Dieux et des Prophéties.

Au commencement de cette histoire, il était un jeune valet de ferme, ignorant tout de son Destin. Garion. Aux côtés de sa tante Polgara, la puissante sorcière, et de son grand-père Belgarath, l’homme éternel, Garion prit conscience de ses immenses pouvoirs et partit récupérer ce qui lui revenait de plein droit. Désormais en possession de l’Orbe, il lui reste à fuir la sombre tour et rejoindre Ce’Nedra pour devenir le Roi de Riva. La quête de l’artefact sera enfin achevée et pourra prendre le nom de Belgariade.
Mais la Prophétie n’en a pas fini avec le jeune homme et, tandis que les peuples se préparent à la guerre, le pion jadis innocent comprend que c’est seul qu’on affronte un Dieu.

Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307444
Code sériel : 7297
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 880
Format : 130 x 185 mm

Ils en parlent

« Cette saga est un ouvrage de fantasy d’une grande qualité littéraire, particulièrement détaillée, qui pourrait bien subir avec succès l’épreuve du temps pour devenir un autre classique du genre. C’est une de ces séries rares qui changent pour toujours votre perception du monde. Elle devrait avoir sa place dans les bibliothèques entre Tolkien et Jordan. On peut comparer cet ouvrage avec Le Seigneur des anneaux, car il combine des passages d’intense effroi et d’émouvante sensibilité. »
Elbakin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fon95 Posté le 28 Mai 2021
    On retrouve, avec un certain plaisir, Garion et ses acolytes poursuivre et conclure leurs aventures au royaume du Ponant, et dans les territoires Angaraks. A part quelques temps morts nécessaires, on garde le même rythme que le précédent tome. Notre équipe poursuit sa traversée du monde d' Eddings, et pousse même jusqu'en Mallorée, suivant la prophétie de l'enfant de lumière. L'histoire est toujours aussi bien ficelée, et on se laisse embarquer une nouvelle fois sans rechigner, aux côtés de personnages toujours aussi (trop?) sympathiques. On appréciera leurs évolutions personnelles durant cette quête, où chacun y tracera sa voie. Mais, surtout (et enfin), ca cogne un peu! Merci... C'est toujours très poli et très guindé, mais on passe la seconde: les batailles d'envergure sont de la partie dans ce 2e volume, avec force stratégies et politiques. J'ai dévoré ces 2 tomes, happé par cette épopée, mais probablement avec quelques années de retard. J'ai parfois eu l'impression, pendant ma lecture, que cette oeuvre etait principalement réservée à un jeune public.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.