Lisez! icon: Search engine
La Chambre des morts
Date de parution : 14/03/2011
Éditeurs :
Pocket

La Chambre des morts

Date de parution : 14/03/2011

Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À...

Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

« Le rythme de...

Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

« Le rythme de ce récit est si haletant que Dantec et Grangé n'ont qu'à bien se tenir ! » Olivier Delcroix – Le Figaro

Cet ouvrage a reçu le prix des lecteurs Quais du polar et le prix SNCF du polar

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266205016
Code sériel : 12985
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266205016
Code sériel : 12985
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le rythme de ce récit est si haletant que Dantec et Grangé n’ont qu’à bien se tenir ! »

Olivier Delcroix - Le Figaro

« Mêlant destins intimes et mémoire collective, intrigue policière, contes horrifiques et terreurs ancestrales, La chambre des morts est une singulière réussite. »

Michel Abescat - Télérama

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Millina 20/10/2022
    Je ne vais pas vous mentir il m'a fallu à peu près 60 pages pour accrocher, j'ai même pensé arrêter de lire. Je ne serais pas très bien vous dire pourquoi j'ai mis autant de temps à rentrer dans l'histoire, peut-être n'étais-je pas dans les meilleures dispositions pour lire ce thriller, ou du mal à me faire au style d'écriture de l'auteur. Mais j'ai quand même fini par rentrer dans le livre, l'histoire que nous fourni Franck Thilliez est très original, peut-être un peu trop morbide (enfin ca dépend des goûts) ... L'intrigue est pas mal ficelé, pleine de rebondissements et on se prend d'affection pour le personnage de Lucie (peut-être un peu trop je sais tout)... Enfin voilà un thriller bien sympathique, et écrit par un français de surcroît.
  • Chryslit 16/10/2022
    A reprendre depuis le début, je re lis même le tout premier tome que j'ai dû découvrir en 2013 ou 2014 au vu de mon édition d'abonnée à France Loisirs. J'ai oublié donc que j'avais rencontré Lucie H avant Franck S. Amusant. Même si l 'histoire ne me tient pas aussi fort que la précédente avec Sharko, j'aime bien cette structure originale de points de vue : pas uniquement celle du méchant et du flic, mais l'insertion du couple de potes opportunistes qui évolue même plus rapidement que les autres réunis. J'aime bien cette fenêtre ouverte sur "des gens ordinaires" qui le deviennent moins. Beaucoup moins.
  • Annie11 15/10/2022
    Toujours très bien écrit, intrigue très bien menée et amenée. Un suspense qui dure jusqu’au bout, des mystères dévoilés peu à peu. Cependant l’histoire est glauque, difficilement supportable …peut-être parce-que des enfants sont impliqués. Une part aussi d’ésotérisme en fond d’histoire que mon esprit cartésien a moyennement apprécié. Ce n’est pas grave. J’ai lu d’autres romans de Thilliez qui m’ont terriblement plu. Donc voilà, on peut ne pas aimer tous les romans d’un auteur sans pour autant remettre en question la qualité exceptionnelle de l’écrivain. Je lirai d’autres romans de lui, voilà tout.
  • Ashlie 05/10/2022
    Deuxième roman de la série Sharko-Henebelle, ici, nous suivons le personnage Lucie Henebelle. Comme à son habitude, Thilliez nous embarque très rapidement. Nous n’avons jamais le temps de nous ennuyer ni le temps de prendre le temps (ça se dit ?). Bref, c’est maintenant tout de suite et c’est parti ! Ici, il s’agit encore d’un plongeon dans l’atmosphère glauque. Dans ce roman, dont l’histoire se passe à Dunkerque, nous changeons de chapitres en fonction des différents points de vue. Nous sommes trimbalés entre les victimes, les enquêteurs et les criminels. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucie Henebelle. Une jeune maman de deux jumelles, intelligente et qui a soif d’enquête. Elle sait s’imposer dans un milieu masculin qui essaye de la tenir à l’écart indirectement. Lucie est tourmentée, mystérieuse, acharné, persévérante. Rien ne l’arrête dans ses idées qu’elle essaye de faire entendre. Petit hic selon moi de ce livre, la fin est moins aboutis que d’habitude… Elle arrive un peu trop brutalement. Il aurait peut-être fallu plus d’explications ou de détails. Ce livre a été adapté à l’écran, un film portant le même nom, dont j’ai pris plaisir à retrouver les personnages. Mélanie Laurent représente parfaitement le personnage de Lucie. D’autres livres de Thilliez m’ont... Deuxième roman de la série Sharko-Henebelle, ici, nous suivons le personnage Lucie Henebelle. Comme à son habitude, Thilliez nous embarque très rapidement. Nous n’avons jamais le temps de nous ennuyer ni le temps de prendre le temps (ça se dit ?). Bref, c’est maintenant tout de suite et c’est parti ! Ici, il s’agit encore d’un plongeon dans l’atmosphère glauque. Dans ce roman, dont l’histoire se passe à Dunkerque, nous changeons de chapitres en fonction des différents points de vue. Nous sommes trimbalés entre les victimes, les enquêteurs et les criminels. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucie Henebelle. Une jeune maman de deux jumelles, intelligente et qui a soif d’enquête. Elle sait s’imposer dans un milieu masculin qui essaye de la tenir à l’écart indirectement. Lucie est tourmentée, mystérieuse, acharné, persévérante. Rien ne l’arrête dans ses idées qu’elle essaye de faire entendre. Petit hic selon moi de ce livre, la fin est moins aboutis que d’habitude… Elle arrive un peu trop brutalement. Il aurait peut-être fallu plus d’explications ou de détails. Ce livre a été adapté à l’écran, un film portant le même nom, dont j’ai pris plaisir à retrouver les personnages. Mélanie Laurent représente parfaitement le personnage de Lucie. D’autres livres de Thilliez m’ont beaucoup plus scotché que celui-ci, mais je prends tout de même beaucoup de plaisir à poursuivre cette suite pour suivre Sharko et Henebelle. Hâte de retrouver Lucie pour répondre à mes questions qui restent en suspens.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Chachou_90 21/09/2022
    Je continue dans mon avancée de la bibliographie de Franck Thilliez avec ce titre qui me donne l'occasion de découvrir (enfin) Lucie Hennebelle ! Vigo et Sylvain viennent de se faire licencier de leur entreprise et décident de se venger en en taguant les murs. Entre l'alcool et l'adrénaline, Vigo décide de s'amuser phares éteints. Sauf qu'il tape sévèrement quelque chose. Qui s'avère être un quelqu'un possédant une malette de deux millions. Embarquant le corps mort et la malette, ils ne remarquent pas les deux personnes collées au mur... Lucie Hennebelle travaille le soir du réveillon et n'en est pas réellement enchantée. Cependant, ses connaissances sous-exploitées au départ vont vite être utile lorsque l'affaire de Vigo et de Sylvain se recoupe avec celle de dite de la Bête d'une violence inouie. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage au rythme incessant qui en fait un excellent page-turner. La construction du récit fait que l'on se perd en conjectures et que, pour ma part, bien évidemment, je me suis faite avoir, jusqu'à la fin. Lapsychologie des personnages est fine, et c'est ce que j'ai préféré dans ce récit. Me plonger dans le cerveau des meurtriers, et surtout dans celui de Lucie. J'ai vraiment hâte de lire d'autres... Je continue dans mon avancée de la bibliographie de Franck Thilliez avec ce titre qui me donne l'occasion de découvrir (enfin) Lucie Hennebelle ! Vigo et Sylvain viennent de se faire licencier de leur entreprise et décident de se venger en en taguant les murs. Entre l'alcool et l'adrénaline, Vigo décide de s'amuser phares éteints. Sauf qu'il tape sévèrement quelque chose. Qui s'avère être un quelqu'un possédant une malette de deux millions. Embarquant le corps mort et la malette, ils ne remarquent pas les deux personnes collées au mur... Lucie Hennebelle travaille le soir du réveillon et n'en est pas réellement enchantée. Cependant, ses connaissances sous-exploitées au départ vont vite être utile lorsque l'affaire de Vigo et de Sylvain se recoupe avec celle de dite de la Bête d'une violence inouie. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage au rythme incessant qui en fait un excellent page-turner. La construction du récit fait que l'on se perd en conjectures et que, pour ma part, bien évidemment, je me suis faite avoir, jusqu'à la fin. Lapsychologie des personnages est fine, et c'est ce que j'ai préféré dans ce récit. Me plonger dans le cerveau des meurtriers, et surtout dans celui de Lucie. J'ai vraiment hâte de lire d'autres de ses aventures. Encore un livre de Franck Thilliez validé !
    Lire la suite
    En lire moins
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Fleuve éditions

    Franck Thilliez : double dose de frissons

    Il y a quinze ans, Franck Thilliez présentait aux lecteurs le duo de flic Sharko/Henebelle, dans son premier thriller, La Chambre des Morts. Couronné de plusieurs prix et adapté au cinéma en 2007, ce roman remporta un succès immédiat. Pour la période estivale qui s’ouvre, favorable à la lecture d’ouvrages à suspense que vous ne pourrez pas lâcher, plongez sans tarder dans la nouveauté de l’auteur aux éditions Fleuve : Il était deux fois. Et en bonus, la nouveauté poche aux éditions Pocket, LUCA, neuvième aventure du célèbre couple d’enquêteurs...

    Lire l'article