Lisez! icon: Search engine
La Chambre des morts
Date de parution : 14/03/2011
Éditeurs :
Pocket

La Chambre des morts

Date de parution : 14/03/2011

Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À...

Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

« Le rythme de...

Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

« Le rythme de ce récit est si haletant que Dantec et Grangé n'ont qu'à bien se tenir ! » Olivier Delcroix – Le Figaro

Cet ouvrage a reçu le prix des lecteurs Quais du polar et le prix SNCF du polar

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266205016
Code sériel : 12985
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266205016
Code sériel : 12985
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le rythme de ce récit est si haletant que Dantec et Grangé n’ont qu’à bien se tenir ! »

Olivier Delcroix - Le Figaro

« Mêlant destins intimes et mémoire collective, intrigue policière, contes horrifiques et terreurs ancestrales, La chambre des morts est une singulière réussite. »

Michel Abescat - Télérama

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • maximartin 02/05/2024
    Première enquête de Lucie Henebelle dans les rues de Lille, j'ai eu plaisir à lire ce roman plutôt court avec une enquête intense, j'ai trouvé l'enquête un peu simple et rapide expédier peut-être parce que Thilliez a voulu jongler entre les deux intrigues principales. Les deux intrigues sont intéressantes mais le livre est trop court pour pouvoir exploiter à fond les deux intrigues ce qui fait que j'ai eu du mal a rentrer dans l'enquête ainsi que dans l'histoire de Vigo et Sylvain. Conclusion, bonne histoire mais trop court et intrigue dans lesquels on a du mal à rentrer.
  • petitenanie 02/04/2024
    C'est un cadeau d'anniversaire de mes filles. Première découverte de cet auteur et pas du tout déçu. Du suspense jusqu'à la dernière page, tous nos faits et gestes ont des conséquences avec effet boule de neige. Hâte de redécouvrir d'autres livres de cet auteur.
  • lorieheymes 02/04/2024
    Toujours dans l’optique de lire toute la bibliographie de Thilliez, j’ai commencé la dilogie concernant le personnage d’Hennebelle en parallèle de celle à propos de Sharko, puisque les deux personnages se retrouvent par la suite. Contrairement à Train d’enfer pour ange rouge pour lequel je n’ai pas été emballée (cf. mon retour à ce propos), j’ai été emportée dans cette histoire. En même temps, on peut dire que le récit commence fort ! J’ai adoré que plusieurs intrigues s’entrecroisent pour n’en former qu’une. Mais alors, de quoi parle ce thriller ? Deux jeunes hommes roulent à toute vitesse dans un champ, feux éteints, et renversent un homme. À côté de son corps, deux millions d’euros. Une seule solution. Comment faire autrement ? Empocher l’argent et cacher le corps. Une petite fille vit un enfer, enfermée par un monstre. Le lendemain de l’accident de voiture, son corps est retrouvé, positionné comme une poupée des années 1980. Hennebelle, jeune maman de deux jumelles, n’en peut plus d’être une simple flic de bureau. Alors qu’elle n’a pas le grade nécessaire, elle se retrouve propulsée au sein de l’enquête. Comme toujours avec Thilliez, foncez !!
  • Marcella 21/03/2024
    Bienvenue dans ce que l'âme humaine a de plus noir à vous offrir. Ce roman n'est que terreur et horreur. Bon on fait connaissance avec Lucie Hennebelle, qui plonge au cœur d'une enquête très difficile. Ce roman est vraiment difficile à lire, je vous mets au défi de résoudre l'énigme avant la fin car c'est parfaitement bien écrit. On referme ce roman bouleversé, choqué mais en même temps quand on plonge dans un roman de Franck Thilliez, c'est un peu ce qu'on vient chercher. Gros point positif : merci de parler des Hauts de France dans vos romans, des mineurs qui nous font penser à nos grands parents. C'est un réel plus pour moi #x1f5a4
  • Morgane1998 17/03/2024
    Après le premier épisode du commissaire Sharko, j’ai choisi de me lancer dans la première enquête de Lucie Hennebelle. Je n’ai pas été déçue non plus! On retrouve donc Lucie, jeune maman, qui va essayer de mener l’enquête sur ces différents crimes et enlèvements. Encore une fois, Thilliez sait détaillé ces horreurs parfaitement, dégoutant par moment. Mais l’histoire est si prenante qu’on ne peut pas s’arrêter. D’un autre côté, on apprend à connaître Vigo et Sylvain, deux meilleurs copains dont la vie a subitement changé à la suite d’une erreur d’inattention et d'immaturité. Thilliez nous plonge dans les profondeurs de l’amitié. Devant des décisions difficiles, est-ce qu’on sauve notre amitié ou est-ce qu’on sauve notre vie ? Très beau thriller qui nous emmène au plus profond de l’âme humaine.
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Nuits de la lecture 2023 : la peur s'invite chez vous

    Du 19 au 22 janvier aura lieu la septième édition des Nuits de la lecture. Cette année préparez-vous à passer des nuits blanches car la peur est mise à l'honneur.  Parrainée par Marie Darrieussecq, cette nouvelle édition vous réserve une multitude d'évènements. 

    Lire l'article
  • News
    Fleuve éditions

    Franck Thilliez : double dose de frissons

    Il y a quinze ans, Franck Thilliez présentait aux lecteurs le duo de flic Sharko/Henebelle, dans son premier thriller, La Chambre des Morts. Couronné de plusieurs prix et adapté au cinéma en 2007, ce roman remporta un succès immédiat. Pour la période estivale qui s’ouvre, favorable à la lecture d’ouvrages à suspense que vous ne pourrez pas lâcher, plongez sans tarder dans la nouveauté de l’auteur aux éditions Fleuve : Il était deux fois. Et en bonus, la nouveauté poche aux éditions Pocket, LUCA, neuvième aventure du célèbre couple d’enquêteurs...

    Lire l'article