Lisez! icon: Search engine
La drôle de vie de Zelda Zonk
Date de parution : 02/06/2016
Éditeurs :
Pocket

La drôle de vie de Zelda Zonk

Date de parution : 02/06/2016
Les jours s’écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu’un grave accident de voiture la cloue sur un lit d’hôpital. La campagne irlandaise a ses... Les jours s’écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu’un grave accident de voiture la cloue sur un lit d’hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse... Les jours s’écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu’un grave accident de voiture la cloue sur un lit d’hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse et mystérieuse répondant au nom de Zelda Zonk.
À ses côtés, et n’ayant rien d’autre à faire pendant sa convalescence, Hanna se prend à rêver d'une nouvelle vie, plus éclatante. Est-elle vraiment épanouie dans son hameau perdu, dans son mariage routinier ? Alors que Zelda lui conte son existence positive et joyeuse, Hanna se demande s’il est encore possible de changer la sienne…

« Notons la plume alerte et rafraîchissante de Laurence Peyrin, qui fait preuve d’un talent d’écriture rare. Une véritable gourmandise. » Metronews

Cet ouvrage a reçu le Prix Maison de la Presse
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266262026
Code sériel : 16469
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266262026
Code sériel : 16469
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une pure petite merveille. À mourir de plaisir. Tout en tendresse. Un magnifique livre. » Gérard Collard
« Notons la plume alerte et rafraîchissante de Laurence Peyrin, qui fait preuve d’un talent d’écriture rare. Une véritable gourmandise. » Metronews
« Une pointe d’humour, d’amour et du suspense : les ingrédients sont réunis pour nous ravir jusqu’à la dernière page. » Maxi
« Une enquête menée avec tendresse. » Le Soir (Belgique)
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PhilippeNordiste 03/01/2023
    Je n'ai jamais été déçu par Laurence Peyrin, et ce n'est pas avec "...Zelda .." que je l'ai été: encore un livre très agréable, rempli de personnages attachants, et avec une histoire intéressante. On peut prendre tous les livres de l'auteure dans n'importe quel ordre, ça n'a pas d'importance (sauf pour "Hanna", suite de celui-ci) on sait qu'on aura une belle et riche histoire, jamais la même (là bravo pour le renouvellement, tous les écrivains n'en sont pas capable) mais toujours passionnante. Ici on est en Irlande, le début avec l'accident nous entraîne tout de suite, et la rencontre et le "mystère" Zelda font le reste. Laisser vous faire, goûtez le plaisir des rencontres, suivez Hanna dans ses rêves qui deviennent réalité. Pour des raisons personnelles, j'ai été particulièrement touché, certaines situations m'en ont rappelé de fort proches.
  • NathalieFerron 21/11/2022
    Au départ c’est le titre qui m’a attiré … qui peut s’appeler Zelda Zonk ? Eh bien sachez que Marilyne Monroe utilisait ce nom afin de passer incognito. Un roman rafraîchissant qui fait réfléchir à qui on est, ce qu’on veut faire de notre vie … Il est vrai que l’histoire est parfois un peu abracadabrante mais lire un livre sans trop se casser la tête j’aime ! Ça allège un peu la vie de tous les jours. En allant travailler dans sa boutique, Hanna a un terrible accident. Elle doit être hospitalisée et, pour elle, il est nécessaire d’avoir une compagne de lit. Un soir, une vieille dame vient prendre place dans le lit à ses côtés. C’est Zelda Zonk. En discutant les deux femmes se prennent d’amitié l’une pour l'autre et Hanna qui vit une remise en question de sa vie écoute la sage Zelda ….
  • Jardins_Secrets 13/10/2022
    La semaine dernière, j’ai découvert une nouvelle plume… Cela faisait un moment que je voyais des romans de Laurence Peyrin exposés, mais je ne me sentais pas visé du tout. Dernièrement, l’orientation de mes lectures ayant changé, je me suis dit… et pourquoi pas ? Je commence ma lecture. Les premières pages sont plutôt agréables, le sujet plaisant et les personnages tendres et très vite attachants. Puis soudain, ma lecture devint plus immersive, un petit je ne sais quoi qui me titille, qui me plaît et qui m’emporte. Le sujet est profond, mais traité avec humour et délicatesse, voire même de la tendresse… Nous sommes en Irlande, suite à un accident Hanna partage sa chambre d’hôpital avec une vieille dame mystérieuse, Zelda Zonk. Elles font connaissance et un lien se tisse entre elles, elles parlent de tout, de rien, mais sentent bien au fond d’elles-mêmes qu’il y a quelque chose qui se met en place. Zelda à un fils, Michael qui est bel homme, et qui va très vite “piquer” le cœur d’Hanna. Dès lors, elle va se demander quel chemin elle devra suivre à partir de ce moment. Quitter son mari, qui lui assure un quotidien bien rangé et sans encombre, ou bousculer sa vie et... La semaine dernière, j’ai découvert une nouvelle plume… Cela faisait un moment que je voyais des romans de Laurence Peyrin exposés, mais je ne me sentais pas visé du tout. Dernièrement, l’orientation de mes lectures ayant changé, je me suis dit… et pourquoi pas ? Je commence ma lecture. Les premières pages sont plutôt agréables, le sujet plaisant et les personnages tendres et très vite attachants. Puis soudain, ma lecture devint plus immersive, un petit je ne sais quoi qui me titille, qui me plaît et qui m’emporte. Le sujet est profond, mais traité avec humour et délicatesse, voire même de la tendresse… Nous sommes en Irlande, suite à un accident Hanna partage sa chambre d’hôpital avec une vieille dame mystérieuse, Zelda Zonk. Elles font connaissance et un lien se tisse entre elles, elles parlent de tout, de rien, mais sentent bien au fond d’elles-mêmes qu’il y a quelque chose qui se met en place. Zelda à un fils, Michael qui est bel homme, et qui va très vite “piquer” le cœur d’Hanna. Dès lors, elle va se demander quel chemin elle devra suivre à partir de ce moment. Quitter son mari, qui lui assure un quotidien bien rangé et sans encombre, ou bousculer sa vie et choisir une vie de passion ? Et puis, il y a cette fixation de la part d’Hanna. Zelda, est-elle Marylin Monroe ? Zelda Zonk, n’était-il pas le nom qu’utilisait Marilyn pour se déplacer tranquillement et incognito ? Un roman très agréable. De l’amour, de la passion, du suspense, de l’amitié et des choix de vie qui pourraient mener à la culpabilité, voire aux regrets. Mais… la vie n’est-elle pas un tourbillon ? Une lecture sans regret pour ce roman bien mené, que j’ai apprécié et savouré page après page… … Suffisamment pour étendre ma PAL d’un roman supplémentaire, “Hanna”, la suite directe de celui-ci !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Zoraline73 16/09/2022
    J’ai bien aimé cette histoire. L’évocation de Marylin Monroe avec sa vie exceptionnelle. Les questionnements que l’on peut avoir après avoir frôlé la mort. Mon seul regret est que j’aurais aimé que le livre reste sur le mystère Zelda Zonk plutôt que de dévier vers une histoire d’amour qui pour moi, faisait un peu « à l’eau de rose ». A lire tout de même.
  • reve2003 11/09/2022
    Cette lecture ne m'a pas emballé. J'imaginais tout autre chose en lisant la quatrième de couverture, en savoir plus sur cette Zelda Zonk. Et au final, l'énigme est mise de côté pour laisser place aux tribulations sentimentales de l'héroïne du roman. L'écriture est agréable et fluide malgré tout. Cependant, je reste sur l'impression de m'être fait avoir.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.