Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266262026
Code sériel : 16469
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
La drôle de vie de Zelda Zonk
Date de parution : 02/06/2016
Éditeurs :
Pocket

La drôle de vie de Zelda Zonk

Date de parution : 02/06/2016
Les jours s’écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu’un grave accident de voiture la cloue sur un lit d’hôpital. La campagne irlandaise a ses... Les jours s’écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu’un grave accident de voiture la cloue sur un lit d’hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse... Les jours s’écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu’un grave accident de voiture la cloue sur un lit d’hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse et mystérieuse répondant au nom de Zelda Zonk.
À ses côtés, et n’ayant rien d’autre à faire pendant sa convalescence, Hanna se prend à rêver d'une nouvelle vie, plus éclatante. Est-elle vraiment épanouie dans son hameau perdu, dans son mariage routinier ? Alors que Zelda lui conte son existence positive et joyeuse, Hanna se demande s’il est encore possible de changer la sienne…

« Notons la plume alerte et rafraîchissante de Laurence Peyrin, qui fait preuve d’un talent d’écriture rare. Une véritable gourmandise. » Metronews

Cet ouvrage a reçu le Prix Maison de la Presse
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266262026
Code sériel : 16469
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une pure petite merveille. À mourir de plaisir. Tout en tendresse. Un magnifique livre. » Gérard Collard
« Notons la plume alerte et rafraîchissante de Laurence Peyrin, qui fait preuve d’un talent d’écriture rare. Une véritable gourmandise. » Metronews
« Une pointe d’humour, d’amour et du suspense : les ingrédients sont réunis pour nous ravir jusqu’à la dernière page. » Maxi
« Une enquête menée avec tendresse. » Le Soir (Belgique)
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mariegil 29/06/2022
    Hanna et Jeffrey vivent dans un petit village irlandais, Dearbly. Victime d'un grave accident de voiture, e le va rencontrer Zelda Zong et cette rencontre va bouleverser sa vie... Qui est Zelda ? Quel est son secret ? L'ombre de Marilyn plane tout au long de ce roman. Sortie de ma zone de confort avec un réel plaisir. Une visite de Paris que J'adore et un petit tour à New York pour finir... une écriture fluide et agréable. Un bon moment de détente cette lecture. Je lirai avec plaisir d'autres livre de cette auteure.
  • Pauline87 28/05/2022
    Encore une fois, j'ai adoré ! Je ne suis absolument jamais déçue de Laurence Peyrin. Les personnages sont tellement réalistes, il est impossible de ne pas les trouver crédibles. L'histoire, qui se divise entre une histoire d'amour et une enquête concernant le passé de Zelda Zonk, est tout à fait crédible elle aussi. J'aime beaucoup ces romans où les personnages ont des réactions humaines, réalistes, où les histoires ne se déroulent pas en un claquement de doigts, mais prennent du temps, de la réflexion. C'est très psychologique, mais ça a du sens pour moi. Et comme d'habitude, l'écriture est fluide et très agréable, ça se lit tout seul.
  • livres_et_chocolat 12/04/2022
    L'auteur m'a été suggérée par une amie en haut de la pile des livres de Virginie Grimaldi qu'elle m'a prêtés. "Ceux-ci devraient te plaire aussi "... m'a-t-elle soufflé. C'est de là que se sont créées mes attentes vers une lecture légère, fluide et simple. Je restais malgré tout sur ma réserve car je venais de dévorer 4 romans de Virginie Grimaldi, alors retrouver une écriture qui me séduit autant que la sienne dans ce genre de roman est un challenge. Les faits sont là : je n'ai pas décroché de ma lecture et j'ai eu envie, pour ce premier livre d'en savoir toujours un peu plus au fil des pages. Non pas que l'intrigue est incroyable, mais plutôt par tendresse pour Hanna, l'héroïne. Pour l'attention portée à ses tourments qui semblent prendre tant de place qu'on se demande comment le calme pourra revenir dans son esprit. J'ai sincèrement adoré le style d'écriture doux, subtil et rythmé de l'auteur.
  • clari55e 02/02/2022
    Si il y a bien une raison de lire de livre, c’est pour pouvoir lire sa suite… Certains passages sont accrocheurs et d’autres d’une longueur interminables. La fin est très enthousiasmante et donne envie de lire la suite ce qui nous fait oublier l’inintéret de ce livre.
  • FabienneP38 14/11/2021
    Facile à lire mais plutôt que décrire la drôle de vie de Zelda Zonk le livre est centré sur Hanna qui a beaucoup d'imagination, croit au prince charmant, a du mal à prendre une décision et a une drôle de vie, s'occupant de sa nièce comme si c'était sa propre fille.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.