Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266262026
Code sériel : 16469
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

La drôle de vie de Zelda Zonk

Date de parution : 02/06/2016
Les jours s’écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu’un grave accident de voiture la cloue sur un lit d’hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse... Les jours s’écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu’un grave accident de voiture la cloue sur un lit d’hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse et mystérieuse répondant au nom de Zelda Zonk.
À ses côtés, et n’ayant rien d’autre à faire pendant sa convalescence, Hanna se prend à rêver d'une nouvelle vie, plus éclatante. Est-elle vraiment épanouie dans son hameau perdu, dans son mariage routinier ? Alors que Zelda lui conte son existence positive et joyeuse, Hanna se demande s’il est encore possible de changer la sienne…

« Notons la plume alerte et rafraîchissante de Laurence Peyrin, qui fait preuve d’un talent d’écriture rare. Une véritable gourmandise. » Metronews

Cet ouvrage a reçu le Prix Maison de la Presse
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266262026
Code sériel : 16469
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une pure petite merveille. À mourir de plaisir. Tout en tendresse. Un magnifique livre. » Gérard Collard
« Notons la plume alerte et rafraîchissante de Laurence Peyrin, qui fait preuve d’un talent d’écriture rare. Une véritable gourmandise. » Metronews
« Une pointe d’humour, d’amour et du suspense : les ingrédients sont réunis pour nous ravir jusqu’à la dernière page. » Maxi
« Une enquête menée avec tendresse. » Le Soir (Belgique)
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FabienneP38 Posté le 14 Novembre 2021
    Facile à lire mais plutôt que décrire la drôle de vie de Zelda Zonk le livre est centré sur Hanna qui a beaucoup d'imagination, croit au prince charmant, a du mal à prendre une décision et a une drôle de vie, s'occupant de sa nièce comme si c'était sa propre fille.
  • Thalie4 Posté le 3 Novembre 2021
    Hanna Reagan vit une petite vie bien réglée dans un petit coin paumé d'Irlande. Jusqu'au jour où un grave accident de voiture ne l'envoie à l'hôpital où elle rencontrera la sémillante Zelda Zonk. De cette amitié avec la gentille octogénaire naîtra une envie de nouvelle vie pour Hanna. Peut-elle s'épanouir dans son quotidien solitaire et routinier ? Ou est-il possible de changer de vie ? Encore une fois voilà un excellent moment de lecture. Laurence a le don de nous présenter des personnages féminins tellement attachants. Hanna, petite souris discrète, voit sa vision de sa propre vie totalement chamboulée après être passée si près de la mort. Son quotidien la rend-elle heureuse ? Son schéma familial si particulier n'est-il pas un frein à son épanouissement personnel ? On suit Hanna avec plaisir, on la voit évoluer, s'affirmer, et on aime ça. Ses sentiments et émotions traversent les pages pour nous atteindre, et nous virons et fremissons avec elle. Un excellent roman que je vous conseille fort.
  • Blandine80 Posté le 31 Octobre 2021
    Hanna Reagan se partage entre sa maison, son mari, sa nièce et son atelier de rénovation. Cette vie tranquille lui va bien jusqu’au jour où un accident de la circulation fait tout voler en éclat. A la sortie de l’hôpital que de remises en question. Hanna a dû mal à retrouver sa place d’avant. Elle reste en contact avec sa voisine de chambre à l’hôpital qui lui servira de guide pour ce renouveau. Valérie Perrin nous entraine dans l’introspection de la vie d’un couple. La routine, l’exaltation du changement, le désir d’enfant tous ces thèmes sont abordés sous une plume légère. Les états d’âme d’Hanna sont un peu pesants car redondants. Cela donne parfois une impression d’enlisement un peu inutile. Il y a des chutes très prévisibles, très « cliché » Un livre facile qui se lit facilement et qui détend
  • bfauriaux Posté le 11 Octobre 2021
    Un petit bouquin tres fantaisiste dont l'imagination débordante de l'auteur fait le charme.On va de peripetie en péripétie avec un grand plaisir à suivre les aventures de notre heroine.Un vrai roman d'imagination qui est tres distrayant et qui vous fera vous evader le temps de la lecture.
  • soniaarkett Posté le 4 Octobre 2021
    L'auteur m'a été suggérée par une amie en haut de la pile des livres de Virginie Grimaldi qu'elle m'a prêtés. "Ceux-ci devraient te plaire aussi "... m'a-t-elle soufflé. C'est de là que se sont créées mes attentes vers une lecture légère, fluide et simple. Je restais malgré tout sur ma réserve car je venais de dévorer 4 romans de Virginie Grimaldi, alors retrouver une écriture qui me séduit autant que la sienne dans ce genre de roman est un challenge. Les faits sont là : je n'ai pas décroché de ma lecture et j'ai eu envie, pour ce premier livre d'en savoir toujours un peu plus au fil des pages. Non pas que l'intrigue est incroyable, mais plutôt par tendresse pour Hanna, l'héroïne. Pour l'attention portée à ses tourments qui semblent prendre tant de place qu'on se demande comment le calme pourra revenir dans son esprit. J'ai sincèrement adoré le style d'écriture doux, subtil et rythmé de l'auteur.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.