La lettre écarlate : Le livre de Nathaniel Hawthorne

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Boston, 1642. Dans la petite communauté puritaine, obsédée par la honte et le péché, la trop belle Hester Prynne est reconnue coupable d'adultère et clouée au pilori. Elle devra également porter, sa vie durant, une lettre écarlate : un " A " cousu sur sa poitrine, comme marque d'infamie. Une peine qui aurait pu être atténuée si elle avait révélé le nom de son amant, et père de sa petite fille, Perle. Mais ni les menaces, ni les promesses n'ont pu le lui arracher. Un homme pourtant, son mari porté disparu et revenu vivre à Boston sous une autre identité, va partir en quête de la vérité. Et, une fois le nom trouvé, exercer une vengeance aussi cruelle que raffinée.

Publié en 1850, La Lettre écarlate est considéré comme l'un des romans fondateurs de la littérature américaine. Bouleversante de grâce et de dignité, d'une force intérieure à toute épreuve, Hester est quant à elle l'une des premières grandes héroïnes romanesques.

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Leyris.

De (auteur) : Nathaniel Hawthorne
Traduit par : Pierre Leyris

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

CindyArt

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

1642, Hester Prynne est dans l'attente du retour de son mari parti depuis plusieurs mois sur le vieux continent. Sans nouvelles de sa part, seule et isolée dans une petite communauté puritaine elle succombe à une histoire avec le révérend, Arthur Dimmesdale. De cette histoire va suivre une grossesse qui va menée Hester droit en prison pour plusieurs mois, et une fois sortie elle va devoir porter à jamais sur sa poitrine la lettre A, la marquant à vie du saut de l'adultère. Malgré cela Hester trouvera la force de vivre avec ce péché grâce à sa fille Pearl. Mais un pire châtiment l'attent : elle devra faire face à la culpabilité de son amant et au retour de son mari qui sera en quête de vengeance.

Signaler

alexispigeon8

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Une lecture stupéfiante qui m'a surprise avec le rôle de l'église à Boston aux 18#7497; siècle. [/Avec la lettre écarlate sur le sein de la femme qui est le déshonneur de son mari avec une grande finale, le Révérend Dismmesdale à la place des condamnés exprime son pêcher envers son peuple ] Pour conclure cette chronique, je veux dire que Nathaniel Hawthorne a une grande plume qui faut découvrir

madamedekeravel

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Roman très romantique, dans le sens premier du terme, c'est à dire torturé et sombre. L'auteur dissèque en long et en large les pensées et les sentiments des personnages. La fin est plutôt inattendue et inexplicable, comme si l'auteur était fatigué de son histoire et voulait en finir au plus vite... Ce roman vaut surtout pour l'intérêt historique puis qu'il a été publié en 1850 et décrit la société des premiers colons puritains à Boston.

BBronte

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Un début très prometteur ! On devine assez facilement qui est qui mais au fur et à mesure de l'histoire,le ton s'essouffle. L'intrigue reprend petit à petit vie à partir des derniers chapitres. Cela reste néanmoins un excellent roman qui faut lire au moins une fois dans sa vie !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Classiques et Littérature , Littérature Classique
  • EAN
    9782264073549
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    360
  • Dimensions
    178 x 109 mm

L'auteur

Nathaniel Hawthorne

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,20 € Poche 360 pages