Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264077523
Code sériel : 5633
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

La saga de Jeanne d'Arc

,

Patrice GHIRARDI (Traducteur), FRANCIS LACASSIN (Préface), Mark TWAIN (Auteur, Postface), Mark TWAIN (Auteur, Postface)
Date de parution : 18/02/2021
Le chef d'oeuvre méconnu de Mark Twain.
Guerre de Cent Ans. Dans le petit village lorrain de Domrémy, une jeune enfant rêveuse et mystique prend les armes pour sauver la France. Elle s’appelle Jeanne, elle poursuivra sa destinée coûte que coûte. L’un de ses amis d’enfance et futur compagnon d’armes, Louis de Conte, prend la plume pour... Guerre de Cent Ans. Dans le petit village lorrain de Domrémy, une jeune enfant rêveuse et mystique prend les armes pour sauver la France. Elle s’appelle Jeanne, elle poursuivra sa destinée coûte que coûte. L’un de ses amis d’enfance et futur compagnon d’armes, Louis de Conte, prend la plume pour raconter son épopée. La légende de la Pucelle d’Orléans naît.
Mark Twain rend un hommage vibrant et magique à cette héroïne, dont la courte vie fait se côtoyer le romanesque le plus puissant à un bouleversant courage.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Patrice Ghirardi
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264077523
Code sériel : 5633
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CamilleBook Posté le 25 Avril 2021
    Initialement édité sous le titre "le Roman de Jeanne d'Arc" je crois. Qui n’a pas été un jour ou l’autre fasciné par le personnage de Jeanne d’Arc ? De son enfance à Domrémy à sa fin tragique à Orléans, toute son épopée est ici retracée méticuleusement avec une rigueur historique exemplaire et un souffle épique donné par la magnifique plume de Mark Twain. Quel roman ! Et quel personnage incroyable que le destin a appelé à endosser le rôle de sauveur de la France alors que rien ne l’y prédestinait. À travers les yeux de Louis de Conte, son ami d’enfance et confident puis compagnon d’arme, on découvre une héroïne (au sens littéral du terme) fascinante, sensible et déterminée, guidée par sa foi en Dieu, en la France et en son Roi. Le personnage de Jeanne d’Arc est ici sublimé par Mark Twain et je veux également saluer le traducteur Patrice Ghirardi qui a réalisé un superbe travail. Dans un français ancien et magnifique, parfois un peu difficile mais non moins plaisant, on est rapidement embarqué sans pouvoir s’arrêter dans cette épopée qui reste à ce jour un des événements les plus exceptionnels de l’Histoire de France. Une sublime lecture, à la fois riche et enrichissante.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…