Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266293716
Code sériel : J3214
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

La Sélection tome 02 : L'Elite

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : La Sélection
Série : La Sélection
Date de parution : 04/04/2019
ELLES ÉTAIENT 35, ELLES NE SONT PLUS QUE 6.
Elles forment l’Élite. Chacune d’elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu’elle est la plus à même de monter sur le trône d’Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est
plus...
Elles forment l’Élite. Chacune d’elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu’elle est la plus à même de monter sur le trône d’Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est
plus complexe : tiraillée entre ses sentiments pour Maxon et son amour d’enfance pour Aspen, entre son sens de la justice et sa loyauté pour la couronne, elle hésite, en quête de la décision qui changera à jamais le cours de sa vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293716
Code sériel : J3214
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kaky Posté le 13 Septembre 2021
    J’avais déjà écouté le premier tome qui m’avais beaucoup plu. J’ai donc renouvelé l’expérience. Dans ce second tome, il y a beaucoup plus d’action que dans le premier. La tourmente d’Ameria est toujours aussi présente, voire un peu plus. On apprend un peu plus aussi sur Apsen et Maxon, quels caractères ils ont et ce qu’ils ont vécu. J’ai bien hâte d’écouter la suite.
  • Ladroguerieecrite Posté le 8 Septembre 2021
    Très chère America, dans ma première lettre je te disais que je rêvais d'être une princesse, et bien ce tome n'a fait que conforter mon idée, j'ai besoin d'un trône dans un monde dystopique. je regrette amèrement de ne pas avoir le tome 3 dans mes bibliothèques, car maintenant, je veux enchaîner mais je ne peux pas et c'est extrêmement frustrant comme au début, j'ai passé mon temps entre le rire et les larmes. Je suis toujours autant amoureuse de tes mots, et ne cesse d'être surprise par tes actions. par contre si j'ai bien un conseil à te donner, par pitié laisse tomber ce triangle amoureux il va te coûter la vie. Mais je pense que tu es suffisamment consciente des erreurs que tu fais. J'espère ne pas être déçue par la suite ! j'ai été agréablement surprise par la tournure de ton histoire. Merci d'avoir eu des discours aussi engagés, de ne pas t'être laissé faire. Merci d'essayer de changer les choses. merci aussi pour ce retour en adolescence que tu m'offres à chaque fois que je tourne tes pages. Tu arrives à me faire penser à autre choses et à juste décompresser donc merci mille fois. cette fin m'a retourné, et... Très chère America, dans ma première lettre je te disais que je rêvais d'être une princesse, et bien ce tome n'a fait que conforter mon idée, j'ai besoin d'un trône dans un monde dystopique. je regrette amèrement de ne pas avoir le tome 3 dans mes bibliothèques, car maintenant, je veux enchaîner mais je ne peux pas et c'est extrêmement frustrant comme au début, j'ai passé mon temps entre le rire et les larmes. Je suis toujours autant amoureuse de tes mots, et ne cesse d'être surprise par tes actions. par contre si j'ai bien un conseil à te donner, par pitié laisse tomber ce triangle amoureux il va te coûter la vie. Mais je pense que tu es suffisamment consciente des erreurs que tu fais. J'espère ne pas être déçue par la suite ! j'ai été agréablement surprise par la tournure de ton histoire. Merci d'avoir eu des discours aussi engagés, de ne pas t'être laissé faire. Merci d'essayer de changer les choses. merci aussi pour ce retour en adolescence que tu m'offres à chaque fois que je tourne tes pages. Tu arrives à me faire penser à autre choses et à juste décompresser donc merci mille fois. cette fin m'a retourné, et j'ai extrêmement hâte de me replonger dans ton récit. Ta franchise et ton sens de l'humour me manquent beaucoup. Je continue de t'admirer et j'espère que ce sera le cas pour la suite. en espérant que tu ailles bien, avec tout mon amour, Loéva
    Lire la suite
    En lire moins
  • booksofamandine Posté le 25 Août 2021
    Tout comme le premier tome, ce deuxième tome a été un énorme coup de cœur. Cette saga est vraiment addictive. On en apprend beaucoup plus sûr comment s’est fondé la monarchie, l’intrigue politique est également plus présente et j’ai trouvé ça très intéressant. L’écriture est toujours aussi fluide et addictive qu’on a du mal à lâcher le livre. J’ai également adoré les nombreux rebondissements qui se trouve dans l’histoire.
  • CyCy-71 Posté le 18 Août 2021
    J'ai adore ce deuxième tome. J'adore cette univers fantastiques. Beaucoup de rebondissements dans ce livres. J'ai hate de lire la suite pour savoir ce qui se passe. On découvre une Américaine déterminé et qui fait ses propres choix mais qui m'en de confiance en elle.
  • Flo76300 Posté le 4 Août 2021
    J’avais lu le premier tome en début d’année et je l’ai relu il y a peu, car j’avais envie de le relire, et cela m’a permis de me remettre tous les éléments en tête. En ce qui concerne le tome 2, que j’ai lu en lecture commune, je reconnais que mon avis a fait des montagnes russes. Seul point où mon avis était à peu près stable, c’est ce que je pensais pour Aspen et America. Je les ai trouvé énervant tout les deux, lui pour être insistant et elle, à changer d’avis toutes les deux minutes et à ne pas savoir ce qu’elle veut. Malgré cela ce fut une bonne lecture.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    "La Sélection" : le best-seller de Kiera Cass adapté par Netflix

    La Sélection, premier tome de la saga dystopique de Kiera Cass, va être adapté en film par Netflix. C’est la réalisatrice Haifaa Al-Mansour (Wadjda) qui a été chargée de donner vie à ce roman pour adolescents réunissant triangle amoureux, intrigues de palais et jeux de pouvoir. En France, la série est publiée au sein de la Collection R (Robert Laffont).

    Lire l'article