Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266293716
Code sériel : 3214
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
La Sélection tome 02 : L'Elite
Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : La Sélection
Série : La Sélection
Date de parution : 04/04/2019
Éditeurs :
Pocket jeunesse

La Sélection tome 02 : L'Elite

Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : La Sélection
Série : La Sélection
Date de parution : 04/04/2019
ELLES ÉTAIENT 35, ELLES NE SONT PLUS QUE 6.
Elles forment l’Élite. Chacune d’elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu’elle est la plus à même de monter sur le trône d’Illeá, cette petite... Elles forment l’Élite. Chacune d’elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu’elle est la plus à même de monter sur le trône d’Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est
plus...
Elles forment l’Élite. Chacune d’elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu’elle est la plus à même de monter sur le trône d’Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est
plus complexe : tiraillée entre ses sentiments pour Maxon et son amour d’enfance pour Aspen, entre son sens de la justice et sa loyauté pour la couronne, elle hésite, en quête de la décision qui changera à jamais le cours de sa vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293716
Code sériel : 3214
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • HeliBey Posté le 12 Mai 2022
    L’e#769;lite est constitue#769;e des filles que Maxon a#768; souhaitait garder aupre#768;s de lui pour la suite de l’aventure. Elle devait e#770;tre 10, mais elles ne sont finalement plus que 6 ! Pourquoi ? Je ne vais pas vous spoiler pour celles et ceux qui n’ont pas encore lu le tome 1. Ce tome est encore mieux que le premier. America ne se laisse pas intimider par le roi Clarkson et n’he#769;site pas a#768; de#769;fendre le peuple. Malheureusement, cela finit par lui cou#770;ter cher et va me#770;me jusqu’a#768; trahir une personne qui lui est che#768;re... Qui ? Je ne vous spolierai pas ! Vous le de#769;couvrirez bien rapidement. Les assauts des rene#769;gats ne cessent d’augmenter et la vie des candidates devient dangereuse. Seulement, ces derniers commencent a#768; s’en prendre aux castes et aux familles. Mais nous de#769;couvrons enfin qu’il y a deux styles de rene#769;gats, ceux qui veulent abolir l’institution mise en place et aux lois, en tuant tout le monde sur leur passage, et ceux qui cherchent quelque chose de pre#769;cis. A-t-elle fait le bon choix ? Les conse#769;quences de son acte auront-elles des re#769;percussions ? J’attends de voir vos commentaires pour connaitre vos ressentis sur ce tome 2 ! Pour ma part,... L’e#769;lite est constitue#769;e des filles que Maxon a#768; souhaitait garder aupre#768;s de lui pour la suite de l’aventure. Elle devait e#770;tre 10, mais elles ne sont finalement plus que 6 ! Pourquoi ? Je ne vais pas vous spoiler pour celles et ceux qui n’ont pas encore lu le tome 1. Ce tome est encore mieux que le premier. America ne se laisse pas intimider par le roi Clarkson et n’he#769;site pas a#768; de#769;fendre le peuple. Malheureusement, cela finit par lui cou#770;ter cher et va me#770;me jusqu’a#768; trahir une personne qui lui est che#768;re... Qui ? Je ne vous spolierai pas ! Vous le de#769;couvrirez bien rapidement. Les assauts des rene#769;gats ne cessent d’augmenter et la vie des candidates devient dangereuse. Seulement, ces derniers commencent a#768; s’en prendre aux castes et aux familles. Mais nous de#769;couvrons enfin qu’il y a deux styles de rene#769;gats, ceux qui veulent abolir l’institution mise en place et aux lois, en tuant tout le monde sur leur passage, et ceux qui cherchent quelque chose de pre#769;cis. A-t-elle fait le bon choix ? Les conse#769;quences de son acte auront-elles des re#769;percussions ? J’attends de voir vos commentaires pour connaitre vos ressentis sur ce tome 2 ! Pour ma part, lorsque j’ai appris ce que faisait le roi Clarkson, je suis tombe#769;e de haut !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Justemako Posté le 16 Avril 2022
    Comme bien souvent, le second tome est moins bon. Moins entraînant, plus répétitif, pathétique aussi. Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, le second m'a agacée, ennuyée. Les personnages tombent dans les clichés ou stagnent, l'étau se resserre, l'appréciation part. Toutefois, je dois noter qu'il y a une certaine avancée dans la série, ce second tome traite des sujets plus politique et mature. Mais ne vous fiez pas à cette opinion : c'est connu, les seconds tomes sont moins bons ; j'ai lu le troisième tome et je peux vous dire que c'est le meilleur des trois et lire celui-ci en vaut la peine.
  • paulinewt Posté le 11 Mars 2022
    Ayant adoré le premier tome, je n'attendais qu'une chose : découvrir la suite. J'ai beaucoup apprécié le lire mais je n'ai pas eu le même coup de coeur que j'avais eu pour le premier. Peut-être parce que l'histoire stagne un peu dans ce livre. D'ailleurs, plusieurs moments m'ont laissé perplexe et je dois avouer que par moment, j'avais vraiment envie de secouer les personnages. Entre l'hésitation presque malsaine de America entre le prince et son premier amour... Maxon qui protège ses arrières en se rapprochant des autres prétendantes, juste au cas où... Malgré tout, le livre l'Élite nous permet de découvrir de nouveaux secrets et nouvelles facettes des personnages, qui nous permet d'avancer dans l'histoire et d'imaginer la suite. Comme dit plus haut, j'ai apprécié lire ce tome, je l'ai d'ailleurs lu d'une traite en une après-midi. Mais je n'ai qu'une hâte : lire la suite pour voir tout ça bouger.
  • exceptiona_diaries Posté le 28 Février 2022
    Ce tome est vraiment axé sur les doutes d’America. Elle a du mal à se projeter dans une vie au palais et sa volonté dans la sélection est mise à rude épreuve. Elle doute aussi sur l’homme avec qui partager sa vie. Entre Aspen, son ex qui joue sur la nostalgie de leur jeunesse, et Maxon, le Prince pour qui elle développe de plus en plus de sentiments. J’ai vraiment eu du mal à adhérer au comportement d’America dans ce livre. Je l’ai trouvé très soupe au lait, difficile à suivre et n’ai pas aimé sa façon de jouer sur deux tableaux. A l’inverse de Maxon que j’aime toujours autant et qui montre son caractère au fur et à mesure de l’intrigue. On entre également dans le vif du sujet de l’aspect politique avec la rébellion qui frappe de plus en plus fort. J’ai aimé retrouvé cet univers et les rebondissements qu’offre ce tome. Mais étant un peu déçu de l’évolution de l’héroïne, je ne suis pas sorti entièrement conquis de cette lecture comme ce fut le cas pour le précédent. Je continuerai tout de même la saga pour découvrir la suite.
  • MonUniversdeLecture Posté le 15 Février 2022
    On ne s’ennuie jamais et notre cœur fait les montagnes russes Dans ce tome, on se rend compte qu'America est très attachée à Maxon mais elle ne veut pas se l'avouer à elle-même Elle ressent des sentiments que seule une personne amoureuse peut ressentir mais America ne veut pas avoir à choisir entre Maxon et Aspen Mais j’ai trouvé qu’America s’affirme beaucoup dans ce tome à la différence de Maxon Lui attend sagement qu’America lui révèle ses sentiments pour pouvoir arrêter la Sélection, ce qui est quand même un peu gonflé
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    "La Sélection" : le best-seller de Kiera Cass adapté par Netflix

    La Sélection, premier tome de la saga dystopique de Kiera Cass, va être adapté en film par Netflix. C’est la réalisatrice Haifaa Al-Mansour (Wadjda) qui a été chargée de donner vie à ce roman pour adolescents réunissant triangle amoureux, intrigues de palais et jeux de pouvoir. En France, la série est publiée au sein de la Collection R (Robert Laffont).

    Lire l'article