Lisez! icon: Search engine
La vie qu'on m'a choisie
Typhaine Ducellier (traduit par)
Date de parution : 03/03/2022
Éditeurs :
Pocket

La vie qu'on m'a choisie

Typhaine Ducellier (traduit par)
Date de parution : 03/03/2022
1931, Lilly Blackwood n’est même jamais sortie de sa chambre. Une nuit, elle est vendue à un cirque…
État de New York, 1931. Depuis sa naissance, il y a neuf ans, jamais Lilly n’a vu la lumière du jour. Ce grenier de Blackwood Manor, l’élevage de chevaux, là-bas... État de New York, 1931. Depuis sa naissance, il y a neuf ans, jamais Lilly n’a vu la lumière du jour. Ce grenier de Blackwood Manor, l’élevage de chevaux, là-bas par la lucarne : voilà tout ce qu’elle connaît du monde. Bientôt, pourtant, elle en partira. Vendue par sa mère à... État de New York, 1931. Depuis sa naissance, il y a neuf ans, jamais Lilly n’a vu la lumière du jour. Ce grenier de Blackwood Manor, l’élevage de chevaux, là-bas par la lucarne : voilà tout ce qu’elle connaît du monde. Bientôt, pourtant, elle en partira. Vendue par sa mère à des forains, c’est une nouvelle cage qui l’attend…
Long Island, 1956. Julia elle aussi a fui la prison du Manoir. Elle en hérite aujourd’hui, avec ses mystères, ses tragédies et ses indicibles secrets…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266320276
Code sériel : 18387
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266320276
Code sériel : 18387
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"En faisant des allers et retours dans la narration, de Lily à Julia, Ellen Marie Wiseman a créé un roman qu'on ne peut pas lâcher, sur les secrets de familles entourant deux jeunes filles qui aimeraient juste un peu d'amour. C'est le livre parfait pour ceux qui ont aimé De l'eau pour les éléphants." 
Library Journal

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BenedicteM 10/04/2024
    2nd roman lu de cette auteure américaine. J'avais été bluffée par le roman "ce qu'elle a laissé derrière elle" alors très naturellement je me suis tournée vers un autre de ses romans. 2 personnages Lily, "monstre" vendue par sa mère a un cirque et Julia tout juste orpheline qui retourne dans sa maison natale après avoir fugué. Lecture facile et fluide mais Malheureusement, je suis passée à côté de ce roman.
  • Bicky2612 02/04/2024
    Ce n’était pas un livre facile à lire car il est rempli d’horreurs, il faut s’accrocher mais j’ai aimé me plonger dans le quotidien des forains, univers inconnu pour moi. Malgré quelques longueurs dans le bouquin, ces deux histoires parallèles sont bouleversantes.
  • aurelievdm 26/03/2024
    C est mon premier roman de l'autrice mais également le premier de cette maison d éditions. Ce fut une lecture tellement prenante et fascinante à double temporalité. J'ai été tout autant emporté par l'histoire de Lilly que par celle de Julia. L'histoire est bouleversante et remplie de rebondissements. On ressent une tension tout au long du récit. Et on se questionne quant aux liens qui unissent nos deux personnages principaux. Des personnages que j ai trouvé très attachants. On ressent énormément de peine pour elles quant à la façon dont leurs parents les ont traités (surtout Lilly). Comment peut on faire ça à son enfant. L'autrice de sa plume fluide, nous transporte dans les années 30 où elle nous dépeint les conditions de vie dans les cirques tant pour les hommes que pour les animaux. Elle nous parle maltraitance animale, de jugement des autres, de différences. Certains passages m'ont fendu le coeur. En bref, un roman que je ne suis pas prête d'oublier d aussi tôt. Je ne peux évidemment que vous le recommander.
  • EtLeMondeDeSosso 19/03/2024
    1931, Lilly est une enfant qui vit enfermée dans une mansarde par « protection », par « sécurité ». Mais sa vie bascule le jour où sa mère la vend à un cirque de passage. La petite fille va devoir grandir et se construire dans ce milieu hostile, mais elle va y rencontrer des alliés, des amis, l’amour des animaux. 20 ans plus tard, Julia, une jeune femme va revenir au domaine où elle a grandi et découvrir des secrets gardés. Que c’est bouleversant ! Préparez les mouchoirs. A plusieurs reprises, j’ai eu le cœur serré et les larmes aux yeux devant tant d injustice et de méchancetés. J’ai vraiment bcp aimé ma lecture malgré ce monde du cirque qui ne m’attirait pas vraiment. La force et le courage du personnage de Lilly vous entraîne vers l’avant avec elle.
  • aurelie_80 05/03/2024
    Coup de coeur ! Dans ce roman, Ellen Marie Wiseman nous propose une plongée dans le milieu du cirque, de la différence et de la maltraitance animal. C'est un roman à double temporalité, on suit : - en 1931, Lilly, petite fille qui vit recluse dans un grenier dans le plus grand des secrets. Mais sa mère décide de la vendre à un cirque ... - dans les années 50, on va découvrir Julia qui va hériter du manoir de ses parents et de l’élevage de chevaux de courses. Elle va en profiter pour fouiller et essayer de comprendre mieux sa famille. Je me suis tout de suite attachée aux deux personnages. Elles vivent des épreuves difficiles mais font preuves d'un courage incroyable. Le roman traite de sujet important tels que la discrimination, les différences physiques mais aussi la maltraitance animale dans les cirques mais pas seulement. C'est passionnant de découvrir la vie d'un cirque dans les années 30 avec notamment les musées présentant des "monstres humains". Il s'agissait souvent de la seule vie possible à l’époque pour les gens qui souffraient de malformations ou de maladie rare. Étant très attaché à la cause animale, j'ai été très touché par ce roman. Ellen Marie Wiseman rejoint ma liste des autrices à lire absolument. Coup de coeur ! Dans ce roman, Ellen Marie Wiseman nous propose une plongée dans le milieu du cirque, de la différence et de la maltraitance animal. C'est un roman à double temporalité, on suit : - en 1931, Lilly, petite fille qui vit recluse dans un grenier dans le plus grand des secrets. Mais sa mère décide de la vendre à un cirque ... - dans les années 50, on va découvrir Julia qui va hériter du manoir de ses parents et de l’élevage de chevaux de courses. Elle va en profiter pour fouiller et essayer de comprendre mieux sa famille. Je me suis tout de suite attachée aux deux personnages. Elles vivent des épreuves difficiles mais font preuves d'un courage incroyable. Le roman traite de sujet important tels que la discrimination, les différences physiques mais aussi la maltraitance animale dans les cirques mais pas seulement. C'est passionnant de découvrir la vie d'un cirque dans les années 30 avec notamment les musées présentant des "monstres humains". Il s'agissait souvent de la seule vie possible à l’époque pour les gens qui souffraient de malformations ou de maladie rare. Étant très attaché à la cause animale, j'ai été très touché par ce roman. Ellen...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.