La vie qu'on m'a choisie : Le livre de Ellen Marie Wiseman

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

1931, Lilly Blackwood n'est même jamais sortie de sa chambre. Une nuit, elle est vendue à un cirque...

État de New York, 1931. Depuis sa naissance, il y a neuf ans, jamais Lilly n'a vu la lumière du jour. Ce grenier de Blackwood Manor, l'élevage de chevaux, là-bas par la lucarne : voilà tout ce qu'elle connaît du monde. Bientôt, pourtant, elle en partira. Vendue par sa mère à des forains, c'est une nouvelle cage qui l'attend...
Long Island, 1956. Julia elle aussi a fui la prison du Manoir. Elle en hérite aujourd'hui, avec ses mystères, ses tragédies et ses indicibles secrets...

De (auteur) : Ellen Marie Wiseman
Traduit par : Typhaine Ducellier

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

"En faisant des allers et retours dans la narration, de Lily à Julia, Ellen Marie Wiseman a créé un roman qu'on ne peut pas lâcher, sur les secrets de familles entourant deux jeunes filles qui aimeraient juste un peu d'amour. C'est le livre parfait pour ceux qui ont aimé De l'eau pour les éléphants."
Library Journal
" Portrait émouvant et tragique de deux femmes au destin lié. Ce roman vous emmène au cœur de la vie d'un cirque dans les années 1930. Un monde étonnant ! "
Espace culturel Leclerc
" Un sublime roman où deux voix féminines vous bouleverseront par leurs forces, leurs faiblesses et leurs histoires si riches en émotions. Deux décennies les séparent et pourtant leurs voix se font écho. Incroyablement touchant. "
Librairie Montbarbon
"Un roman qui, à travers des instants déchirants, offre des moments de joie et d'espoir"
Bookbub
"Le roman entrelace mystère et Histoire avec un grand sens des détails."
The Historical Novels Review
"Un roman puissant et poignant."
In Touch

Avis Babelio

debo7651

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un roman bouleversant sur les conditions de vie d'un enfant différent dans les années 1930. Lilly Blackwood vit dans le grenier depuis sa naissance sans jamais avoir vu autre chose que ses murs. Sa mère lui dit qu'elle est un monstre et que si les gens la voyaient ils auraient peur. Jusqu'au jour où à l'âge de 9 ans sa mère la vend à un cirque. Julia dans les années 50 vient d'hériter du manoir de Blackwood. Elle y revient et tente de percer les mystères qui entourent sa famille. Des sujets difficiles y sont traités tant sur la cruauté envers des personnes" différentes"que sur les animaux. C'est un beau roman sur un sujet que je connaissais peu. L'exploitation de l'être humain par les cirques. C'est très bien écrit et très prenant.

Signaler

sophiemarcpro_1754240628581

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

En choisissant ce livre je ne m’attendais pas à cette lecture. Je me suis complètement imprégnée de l’histoire de Julia et Lilly… et quelle histoire… Je crois que c’est la première fois que je pleure en lisant un livre !! Une histoire sur l’amour, les relations humaines et l’amour inconditionnel des animaux

unhiboudanslabibliotheque

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Lilly, 9 ans ne connaît que son grenier où ses parents la tiennent prisonnière depuis sa naissance à cause de sa différence. Alors qu'elle rêve de découvrir le cirque qui s'est installé non loin de chez elle et qu'elle voit au travers de sa fenêtre, sa mère vient la chercher et l'y conduire. Elle va y être vendue. 30 ans plus tard, Julia qui s'est échappée de cette même maison hérite du manoir. Elle va chercher à découvrir la vérité derrière les secrets de ses parents. J'ai été happée par ce livre. Certes le thème me plaît déjà beaucoup. Je suis toujours très intéressée par l'univers du cirque, et en particulier des cirques de "monstres " qui circulaient il y a encore quelques décennies. Nous sommes donc ici entre 1931 et 1956. Et ce monde si particulier sera particulièrement horrible pour la si jeune lilly. Les animaux , en particulier les éléphants lui permettront de souffler entre deux moments de souffrance. La période Julia m'a moins touchée. Elle est importante mais finalement moins intéressante que celle de Lilly et si l'héroïne est intéressante, Lilly est celle sur laquelle se tourne le récit. Il y a beaucoup se choses dans ce récit. Les animaux, la maltraitance, le travail forcé, la différence, les secrets de famille... mais tout est très bien travaillé. Et malgré quelques redondances et autres petites longueurs, ce roman se lit vite et laisse un souvenir fort.

Signaler

Virginiewoj

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Une histoire bouleversante, dérangeante et d une grande beauté . mon commentaire reste pauvre face à la richesse de ce livre. Je vous conseille juste de le lire et de vous faire bercer par l histoire de cette petite fille si différente que la vie n aura pas gâtée Sur la fin du livre, je ne pouvais plus retenir mes larmes . Je trouve que ce livre traite à travers pleins de situations différentes du sujet de l amour maternelle. Et ça prend aux tripes.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266320276
  • Collection ou Série
    Littérature contemporaine
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    522
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Ellen Marie Wiseman

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 522 pages