Ce qu'elle a laissé derrière elle : Le livre de Ellen Marie Wiseman
New York, 1929. Clara Cartwright, 18 ans, est prise en étau entre ses parents autoritaires et son amour pour un jeune immigrant italien. Furieux qu'elle ait rejeté un mariage arrangé, son père l'envoie dans un asile pour " malades nerveux ".
1995. L'asile Willard a bien vieilli. Par un dimanche brumeux, la jeune Isabelle en découvre les arbres torturés, les murs décrépits... Elle-même hantée par son passé, Izzy ne tarde pas à dénicher, dans les décombres, cette malle à l'abandon et le journal intime qu'elle contient...
Ce que l'une a laissé derrière elle sera l'occasion, pour l'autre, d'avancer enfin dans sa vie.
De (auteur) : Ellen Marie Wiseman
Traduit par : Typhaine Ducellier
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Tiffanydvgr
• Il y a 4 semaines
Les romans d’Ellen Marie Wiseman ont le don de me boulverser et de me tirer quelques larmes à chaque fois et celui-là n’aura pas fait exception. Cette plongée directe dans les asiles des années 30 dans lesquels on enfermait les femmes saines d’esprit parce qu'elle se rebellaient, déprimaient... était dur mais beau en même temps! Ce roman me donne l’envie à nouveau de plonger dans les romans historiques mêlant présent et passé!
Tbilissi
• Il y a 4 semaines
J'ai rarement autant aimé un livre que celui-ci. Quelle merveille ce roman, malgré le thème très dur. Tout m'a plu : l'histoire, les personnages. Le rythme. La structure. Il m'a procuré des émotions incroyables, je l'ai dévoré d'une traite en m'en souviens encore des années après. Je le recommande à la folie !
lectures_de_nini
• Il y a 1 mois
Une histoire bouleversante. On découvre Izzy et Clara à 2 époques différentes. L'une tente d'échapper à l'asile de fou après une violente dispute avec son père qui préfère l'envoyer dans cet établissement plutôt que de la laisser vivre son histoire d'amour et refuser un mariage forcé ! Izzy, elle, se retrouve à inventorier les affaires des pensionnaires de l'asile, s'attache à l'histoire de Clara et chercher à tout prix à pouvoir remettre son journal à quelqu'un de sa famille.... On ne peut que s'attacher profondément à ces 2 personnages qui entremêlent le passé et le présent. Le récit de la détention des femmes au sein de l'asile est choquant, troublant, marquant. Âmes sensibles, quelques passages peuvent heurter votre sensibilité... On ne ressort pas indemne de cette lecture qui nous bouleverse. Ce récit m'a profondément marqué. Je ne m'imaginait pas ce que certaines femmes avaient subit tout au long de leur enfermement. J'ai découvert cette autrice avec ce roman et compte bien prolonger ma découverte !
Billie77
• Il y a 1 mois
On part à la découverte de la vie de deux jeunes femmes, à deux époques différentes : #127800;celle d’Izzy, de nos jours. Une jeune fille blessée par la vie qui est en famille d’accueil et arrive dans un nouveau lycée. #127800; Celle de Clara, en 1929. Une jeune fille de bonne famille qui tente de se rebeller et d’échapper au joug parental pour épouser celui qu’elle aime. Ses parents la font alors interner. S’ensuivent les récits croisés de ces deux femmes, leurs peines et leurs combats, leurs espoirs d’une vie meilleure et normale jusqu’à …? C’est très émouvant, d’un bout à l’autre du roman et j’ai souvent eu la larme à l’œil. C’est un roman qui se dévore! Je vous le recommande .
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266329699
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 496
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 496 pages