Lisez! icon: Search engine
L'Age de la connaissance
Serge Tisseron (préface de)
Collection : Évolution
Date de parution : 19/09/2019
Éditeurs :
Pocket

L'Age de la connaissance

Serge Tisseron (préface de)
Collection : Évolution
Date de parution : 19/09/2019
« Notre connaissance est infinie. Tout le contraire de notre système actuel fondé sur les hydrocarbures, dont la source finira inexorablement par se tarir. Ainsi, l’économie de la connaissance nous... « Notre connaissance est infinie. Tout le contraire de notre système actuel fondé sur les hydrocarbures, dont la source finira inexorablement par se tarir. Ainsi, l’économie de la connaissance nous assure un développement durable. Une révolution !
 Une économie qui ne ressemble pas à l’économie. Du moins pas à celle, vorace,...
« Notre connaissance est infinie. Tout le contraire de notre système actuel fondé sur les hydrocarbures, dont la source finira inexorablement par se tarir. Ainsi, l’économie de la connaissance nous assure un développement durable. Une révolution !
 Une économie qui ne ressemble pas à l’économie. Du moins pas à celle, vorace, que le monde a développée depuis la révolution industrielle. Mieux, elle en défie toutes les lois : sa matière première est inépuisable, elle favorise le partage, et son pouvoir d’achat dépend de chacun d’entre nous. Elle trouve déjà des prolongements majeurs grâce au biomimétisme [...]
C’est donc un enjeu capital pour l’écologie, notre gestion des déchets ou encore la lutte contre la pauvreté... Il doit aujourd’hui guider toutes nos politiques. »
I. A.

Né en 1986, spécialiste des neurosciences appliquées, Idriss Aberkane est titulaire de trois doctorats. Éditorialiste au Point, il a également donné plus de quatre cents conférences sur quatre continents.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292016
Code sériel : 17515
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266292016
Code sériel : 17515
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dagoba04 03/04/2022
    Après l' excellent " Libérez votre cerveau" Idriss Aberkane va cette fois nous livrer un essai sur l' écologie et le bio- mimétisme. C' est a l' image des conférences du chercheur que je vous invite à écouter sur Youtube. Intelligent, passionnant,anti- conformiste et très facile a lire. Peut on être productif et épanoui ? Pourquoi toujours opposer industrie et écologie ? Comment s' inspirer de la nature pour recycler nos déchets ? Comment les grandes sociétés s' inspirent du règne animal et végétal dans leurs services recherche et développement ? D' autant plus qu' Idriss Aberkane ne se contente pas de poser un constat. Il est également force de proposition et de solutions. Comme dans " Libérez votre cerveau" ce livre est un cocktail de culture et d' anecdotes sur les entreprises ou le monde du vivant. La bonne nouvelle ç' est que des solutions existent pour sortir de notre monde de fou et allier travail et productivité au respect de notre précieuse planète. Il suffirait, comme l' explique l' auteur que nous nous mettions tous ensemble a réfléchir à un problème donné et les solutions pour améliorer nos problématiques arriveraient par milliers. Imaginez de millions de personnes réfléchissant ensemble et en même temps à un problème : Il serait... Après l' excellent " Libérez votre cerveau" Idriss Aberkane va cette fois nous livrer un essai sur l' écologie et le bio- mimétisme. C' est a l' image des conférences du chercheur que je vous invite à écouter sur Youtube. Intelligent, passionnant,anti- conformiste et très facile a lire. Peut on être productif et épanoui ? Pourquoi toujours opposer industrie et écologie ? Comment s' inspirer de la nature pour recycler nos déchets ? Comment les grandes sociétés s' inspirent du règne animal et végétal dans leurs services recherche et développement ? D' autant plus qu' Idriss Aberkane ne se contente pas de poser un constat. Il est également force de proposition et de solutions. Comme dans " Libérez votre cerveau" ce livre est un cocktail de culture et d' anecdotes sur les entreprises ou le monde du vivant. La bonne nouvelle ç' est que des solutions existent pour sortir de notre monde de fou et allier travail et productivité au respect de notre précieuse planète. Il suffirait, comme l' explique l' auteur que nous nous mettions tous ensemble a réfléchir à un problème donné et les solutions pour améliorer nos problématiques arriveraient par milliers. Imaginez de millions de personnes réfléchissant ensemble et en même temps à un problème : Il serait vite réglé. Un livre a l' image de son auteur : intelligent, humble et bourré de sagesse.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket