Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Le garçon du dehors
Christine Auché (traduit par)
Date de parution : 16/05/2024
Éditeurs :
10/18
Nouveauté

Le garçon du dehors

Christine Auché (traduit par)
Date de parution : 16/05/2024
Le roman d'apprentissage poignant d'un garçon irlandais de la communauté des gens du voyage, par l’auteure d'American Dirt.
 
Irlande, 1959. À onze ans, Christopher a toujours mené une vie d’errance, se rendant de ville en ville entouré de sa famille proche et de son fidèle cheval Jack. Car... Irlande, 1959. À onze ans, Christopher a toujours mené une vie d’errance, se rendant de ville en ville entouré de sa famille proche et de son fidèle cheval Jack. Car Christy est un véritable garçon du dehors, un traveller, un membre de la communauté des gens du voyage irlandais :... Irlande, 1959. À onze ans, Christopher a toujours mené une vie d’errance, se rendant de ville en ville entouré de sa famille proche et de son fidèle cheval Jack. Car Christy est un véritable garçon du dehors, un traveller, un membre de la communauté des gens du voyage irlandais : les Pavees. Mais chaque soir, dans le secret de la roulotte partagée avec son père, après la chaleur des feux de camp, des rires et des espiègleries de son cousin Martin, Christy retrouve le fardeau d’une culpabilité qui le hante : sa mère, qu’il n’a pas connue, est morte en couches à sa naissance.
Le décès soudain du grand-père de Christy, son confident et son modèle, vient bouleverser les projets de la famille, qui décide de s’établir dans une petite bourgade afin d’accorder aux deux garçons une chance d’aller à l’école. Mais là-bas, quoi qu’il fasse, Christopher semble n’attiser que méfiance de la part de ses nouveaux camarades. Tandis qu’il fait son possible pour trouver sa place dans cette ville hostile, la découverte d’un vieux journal brouille l’histoire de ses origines…

Dans ce roman d’apprentissage vibrant et poétique, Jeanine Cummins renoue avec ses racines irlandaises.
Magnifique histoire d’amour filial et de déchirement, Le garçon du dehors permet au lecteur de découvrir la communauté méconnue des Pavees, et offre une ode à leur vie singulière, au cœur de la nature.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264083968
Code sériel : 5963
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264083968
Code sériel : 5963
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…