RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le goût du bonheur

            Pocket
            EAN : 9782266167604
            Code sériel : 13180
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 896
            Format : 108 x 177 mm
            Le goût du bonheur

            Date de parution : 05/04/2007

            Une île non loin de Québec où les étés ont des allures de paradis. C’est là que les cinq enfants Miller, bientôt six, grandissent entourés d’amour, dans une maison aux portes ouvertes en grand. C’est que Gabrielle, leur mère, et Edward, leur père, n’hésitent pas à accueillir ceux dont la...

            Une île non loin de Québec où les étés ont des allures de paradis. C’est là que les cinq enfants Miller, bientôt six, grandissent entourés d’amour, dans une maison aux portes ouvertes en grand. C’est que Gabrielle, leur mère, et Edward, leur père, n’hésitent pas à accueillir ceux dont la fortune, contrairement à la leur, n’a pas survécu au krach de 1929. Dans une société encore très puritaine dominée par une Église implacable pour les femmes, Gabrielle défend farouchement son clan et ce goût du bonheur qu’elle transmet à ses enfants aussi passionnés d’elle.

            « Marie Laberge signe une fresque vivante et généreuse. » Michel Grisolia – L’Express

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266167604
            Code sériel : 13180
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 896
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            9.40 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Marie Laberge signe une fresque vivante et généreuse. »

            Michel Grisolia – L’Express

            « Marie Laberge a un talent qui saute aux yeux : celui de vous mettre de bonne humeur. »

            R. Bo. – Biba

            PRESSE

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • leslivresdecha Posté le 6 Mai 2019
              Le goût du bonheur c'est celui de vivre dans la famille Miler dont Gabrielle et Edward sont les heureux parents. Leurs 5 enfants grandissent dans les années 1920, à une époque où les femmes n'ont pas le droit de vote et où le mariage est leur première vocation. Des années 20 aux années 40, nous suivons leur histoire, nous voyons grandir Adélaïde et Florent, nous voyons Gabrielle et Edward s'aimer comme au premier jour. Et on s'attache complètement à ces personnages si bien décrits qu'on fini par les connaître par cœur. J'ai été complètement happé par ce petit pavé de presque 900 pages. Les 100 dernières m'ont tenu en haleine cette nuit et il me tarde déjà de retrouver les Miller dans le deuxième tome!
            • La_rose_qui_lit Posté le 16 Mars 2019
              Tome 1 de cette saga familiale. Ce tome est accès sur l'histoire de Gabrielle, mère et pilier d'une famille nombreuse et qui se bat sur l'évolution et les droits de la condition féminine dans les années 1920. 866 pages quand même :-) mais cela se lit facilement, quelques longueurs à mon avis
            • Nanali Posté le 3 Mars 2019
              Après une mise en route un peu fastidieuse, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et suis très impatiente de pouvoir en découvrir la suite. Et si l'héroïne était un peu trop parfaite à mon goût, la plupart des autres personnages sont intéressants et/ou attachants. Une belle fresque familiale sur fond historique et sociologique.
            • veronique598 Posté le 1 Mars 2019
              Roman très lent à démarrer. Beaucoup de quebequisme dans la première partie, ça m'a un peu dérangé d'être constamment sur le gsm pour les traductions. Malgré tout, très belle histoire de famille, où se mèlent bonheur, drame, amour. De la grande crise économique à la seconde guerre mondiale, on suit l'histoire de la famille avec beaucoup d'émotions.
            • valerieconter Posté le 11 Février 2019
              J'avoue que j'ai eu beaucoup de difficultés à me mettre dans l'histoire car je n'ai pas aimé l'écriture du livre. Par contre dès le début on sent qu'on va accrocher, les personnages sont attachant, l'histoire est simple et belle .... oui j'avoue je vais lire les 2 autres tomes car je me suis attachée à cette famille, en prenant conscience que l'écriture sera la même.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              5 sagas familiales à dévorer sous le parasol cet été

              Elles s’aiment et se déchirent, se cachent des secrets et se soutiennent… les familles sont multiples, intrigantes et passionnent souvent les écrivains. Bientôt en vacances ? Voici cinq sagas familiales à emporter dans votre valise. De quoi être toujours en bonne compagnie au bord de la piscine.

              Lire l'article