Le goût du bonheur - T2 : Le livre de Marie Laberge

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l'île québécoise d'Orléans sont à jamais perdus. La guerre et les réquisitions ont dispersé la plupart des hommes. Et le destin s'acharne sur Adélaïde, désormais épouse du brillant Nicholas McNally sans cesse menacé par la démence de sa propre sœur. Adélaïde, elle, reste droite malgré tous les déchirements qui l'assaillent. Si la jeune femme conserve le goût du bonheur en pleine tragédie, c'est à Florent qu'elle le doit, cet ami de toujours dont la tendresse défie les années. Pour combien de temps encore ?

" Un roman somptueux dans lequel on se coule, qu'on a hâte de retrouver le soir, des personnages attachants, une époque passionnante, des revirements déchirants. "
Danièle Mazingarbe –; Madame Figaro

De (auteur) : Marie Laberge

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" (...) un roman somptueux dans lequel on se coule, qu'on a hâte de retrouver le soir, des personnages attachants, une époque passionnante, des revirements déchirants. "

Danièle Mazingarbe – Madame Figaro

PRESSE

Avis Babelio

mamzelleoups

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

A peine le temps de pleurer sa mère, Gabrielle, qu'Adélaïde doit trouver comment faire accepter sa grossesse. Son amant, marié, étant parti à la guerre, elle épouse Nic, l'ami de la famille. Cette union arrangée s'avère finalement plus heureuse que prévue et Adélaïde s'épanouit dans son rôle d'épouse, mère et femme d'affaire. Cependant, la seconde guerre mondiale pèse sur la famille et la relation avec les sœurs respectives des époux McNally sont difficiles à supporter... J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome du Goût du bonheur, même si le milieu dans lequel évolue Adélaïde me touche moins que celui de Gabrielle, dans le 1er tome. J'ai apprécié découvrir comment les femmes vivaient la guerre, si loin des combats en Europe. Le roman est un peu trop long (plus de 900 pages!) mais se lit tout de même d'une traite! Il traite beaucoup de l'intime, des apparences et de ce qui se fait ou pas, en quoi il est parfois un peu agaçant car Adélaïde est du genre "fais ce que je fais, pas ce que je dis". Cependant, j'aime beaucoup le côté romanesque et grandiose de ce roman et il me tarde de lire le 3e tome, tout en appréhendant de quitter cette famille.

Signaler

Sonia39

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Quel bonheur de replonger dans cette saga familiale, de retrouver Adélaïde, Florent, Nic, mais aussi Jeannine, Fabien, la petite Léa, Alex et les autres membres de l'entourage des Miller et Mc Nally. C'est à présent le temps de la guerre et du temps d'après guerre. Certains sont revenus, d'autres ne reviendront pas. J'aime les sentiments forts des personnages de Marie Laberge, ces histoires de vie, d'amour, de mort. Le sujet de la sexualité est extrêmement présent dans ce tome. Toutes les formes de sexualité, l'amour passionné, l'amour différent, l'amour impossible, l'amour filial, l'amour caché,... Ce livre m'a vraiment fait ressentir l'amour. J'ai été tenue en haleine par les histoires de chacun et la fin m'a donné envie de lire directement le troisième tome.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266167611
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    960
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Marie Laberge

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

12,10 € Poche 960 pages