Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266293006
Code sériel : 17538
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Le Manuscrit inachevé

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 02/05/2019
Une enquête sans corps.
Une défunte sans visage.
Un thriller sans fin.


Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur, la vidéosurveillance est claire : l’homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
 
Léane Morgan...
Une enquête sans corps.
Une défunte sans visage.
Un thriller sans fin.


Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur, la vidéosurveillance est claire : l’homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
 
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète : un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, « L’Inspirante », villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui et vers quoi se tourner quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293006
Code sériel : 17538
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Franck Thilliez revient avec une énigme habilement ficelée autour de la violence et de la perversion… Son intrigue nous tient en haleine, alors accrochez-vous... Impeccable, comme d'habitude ! » Michel Primault, Femme Actuelle

« Chez Thilliez c’est la construction qui prend aux tripes. »  Éric Russon, Moustique Presse de Belgique

« Franck Thilliez sait nous prendre dans la toile de son imagination et nous y engluer avec maestria » Eric Hahn, Pèlerin

«  Pas de temps mort, pas le temps de reprendre son souffle tant le rythme est effréné, volontairement saccadé. Le Manuscrit inachevé tient toutes ses promesses.  À dévorer sans tarder.» Aline Chartrel, La Voix du Nord

 « Le Manuscrit inachevé, dernier roman de Franck Thilliez devrait être promis une fois de plus à un grand succès. » Morgane Goldenstein, La Voix du Nord

« Thilliez frappe fort avec ce thriller en trompe I’œil » François Lestavel, Paris Match

 « Une plongée vers l’effroi diaboliquement orchestrée » Yves Calvi, RTL





 
Presse
Ceci n'est pas un livre de Franck Thilliez : vous avez en main le roman posthume d'un célèbre auteur de roman policier dont la fin a été rédigée par son fils. L’héroïne est elle-même écrivain, de polars très sombres, et elle préserve farouchement son identité, surtout depuis la disparition de sa fille, victime revendiquée d'un tueur en série. Mais il est difficile pour elle et son mari de faire leur deuil car le corps n'a pas été retrouvé. Serait-ce celui découvert par la police dans le coffre d'une voiture à Grenoble ?
Un roman en poupées russes à l'intrigue implacable qui permet à Franck Thilliez de s'offrir une belle mise en abîme.
Noir, tourmenté à l'image de ses personnages...diablement efficace.
Céline / Librairie Madison

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pascalinedebrabant Posté le 13 Décembre 2019
    Je vais commencer par une petite précision , J’ADORE FRANCK THILLIEZ et cela depuis une bonne décennie , autant sa série sur SHARKO ET LUCIE que ses « one shot ». Du coup est ce que j’en attendais trop ? Est ce que je me suis laissée influencer par les premiers retours qui sont plus que positifs? Avais je mis la barre de mes attentes encore trop haute? Car oui, je suis loin du coup de cœur escompté…La première partie du livre, pas de problème je suis bien dedans surtout sur la partie qui se passe sur la cote d’Opale ( que je connais depuis l’enfance), l’histoire, les personnages, tout se mets en place…les 250 premières pages, je les dévore littéralement… Puis après j’ai trouvé le reste TROP …TROP DE TOUT…de rebondissements qui ne tiennent pas la route,trop d’invraisemblances,des ficelles vues et revues… TROP VIOLENCE INUTILE…je suis pas contre la violence dans les thrillers mais j’aimerais que ça amène un petit intérêt à l’histoire…LA VIOLENCE POUR LA VIOLENCE JE SATURE !!! Puis après viennent les manques…des questions qui restent sans réponses… Comme d’habitude cet avis est sans spoil donc difficile de développer plus que ça . Sans compter que je n’ai pas du tout adhéré... Je vais commencer par une petite précision , J’ADORE FRANCK THILLIEZ et cela depuis une bonne décennie , autant sa série sur SHARKO ET LUCIE que ses « one shot ». Du coup est ce que j’en attendais trop ? Est ce que je me suis laissée influencer par les premiers retours qui sont plus que positifs? Avais je mis la barre de mes attentes encore trop haute? Car oui, je suis loin du coup de cœur escompté…La première partie du livre, pas de problème je suis bien dedans surtout sur la partie qui se passe sur la cote d’Opale ( que je connais depuis l’enfance), l’histoire, les personnages, tout se mets en place…les 250 premières pages, je les dévore littéralement… Puis après j’ai trouvé le reste TROP …TROP DE TOUT…de rebondissements qui ne tiennent pas la route,trop d’invraisemblances,des ficelles vues et revues… TROP VIOLENCE INUTILE…je suis pas contre la violence dans les thrillers mais j’aimerais que ça amène un petit intérêt à l’histoire…LA VIOLENCE POUR LA VIOLENCE JE SATURE !!! Puis après viennent les manques…des questions qui restent sans réponses… Comme d’habitude cet avis est sans spoil donc difficile de développer plus que ça . Sans compter que je n’ai pas du tout adhéré avec le thème manuscrit inachevé en lien avec la préface et la fin… peut être n’ai je pas compris? du coup j’attends avec impatience vos explications car personnellement je suis passée complétement à coté . Peut être qu’en ce moment, j’ai besoin de lire des romans plus soft? mauvais timing? peut être ? Ça ne m’empêchera pas de sauter sur le prochain Thilliez à sa sortie !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • MissOHara Posté le 7 Décembre 2019
    J'ai découvert cet auteur avec ce livre et je dois dire que je suis comblée. Pour ce roman vous prenez : le sadisme, les maladies mentales, les enfants maltraités, les denis de grossesse et l'abandon qui en résulte et les conséquences sur les enfants après vous rajoutez une jeune fille disparue et ces parents bouleversés sa mère auteur de roman policiers et son dernier roman incheve, un cadavre atrocement mutilé retrouve aundebir, une enquête le tout bien mené et bien ficelé vous obtenez un roman incroyable très prenant ! Je le conseille vivement !!
  • mimi_deb1 Posté le 4 Décembre 2019
    On prend un livre, qui parle d'un livre, qui parle d'un livre,... on y ajoute des gens pas nets, des victimes, DES tueurs, des policiers aux capacités spéciales (sérieux, l'hypermnésie, fallait la trouver!), des énigmes, pas de fin claire (mais qui est là tout de même, si tu ne trouve pas, les forums sont là!) et on a un manuscrit inachevé. Un livre que j'ai vraiment apprécié, un prologue qui nous intrigue directement, un développement parfois un peu long pour un final assez sympa. Les dernières pages méritaient d'être développées un peu plus, tout en gardant cette dernière énigme puisqu'au final, cette énigme fait tout le livre!
  • TimBook Posté le 27 Novembre 2019
    Bonjour, Un grand merci à l'auteur pour ce remarquable travail, c'est très bien écrit sans redondances ni redites (une plaie souvent présente malheureusement chez de nombreux auteurs), j'ai adoré. L'intrigue est bien ficelée...je le recommande.
  • coup2coeur Posté le 27 Novembre 2019
    Lèane, une romancière de thriller célèbre à été confronté a l'épreuve insoutenable de la disparition de sa fille Sarah 17 ans et probablement victime d'un tueur en serie dit le " voyageur" qui depuis 4 années n'as pas livré tout ses secrets. L'enquête piétine, son couple s'effrite durant cette lancinante attente. C'est sans compter sur le duo d'inspecteurs judiciaire appeller VV notament Vic et sa mémoire hypernesique qui vous plonge dans leurs enquête pleines d'enigmes à résoudre a travers un univers des plus sombres où la réalité dépasse la fiction . Un suspens a coupé le souffle maintenu jusqu'a la dernière ligne de ce majestueux thriller.
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Accro à "Mindhunter" ? Ces livres sont faits pour vous

    Série fascinante et obsédante, Mindhunter plante son décor dans l'Amérique des années 70 sur les traces de deux agents du FBI chargés de dresser les profils-types d'assassins, bientôt appelés tueurs en série. C'est la naissance du profilage. Produite et partiellement réalisée par David Fincher, la création Netflix se joue des codes de la série policière, préférant la tension à l'action, les dialogues qui se prolongent aux attaques sanglantes. En manque de Mindhunter ? Voici quelques livres à dévorer en attendant le retour des agents Ford et Tench.

    Lire l'article