Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264075178
Code sériel : 5487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Le meurtre du commandeur, Volume 2

Hélène MORITA (Traducteur)
Date de parution : 03/10/2019
La suite de l’épopée de Murakami qui déstabilise encore un peu plus son lecteur. Une exploration des obsessions humaines au sein d’une histoire onirique et artistique.
Au Japon, de nos jours. Une jeune fille a disparu. Le narrateur avait entrepris de faire son portrait. Il va rendre visite au vieux peintre Tomohiko Amada. Dans la chambre d'hôpital, le Commandeur apparaît. Le narrateur écoute le Commandeur : ce dernier est une idée ; une idée multiforme, chacun... Au Japon, de nos jours. Une jeune fille a disparu. Le narrateur avait entrepris de faire son portrait. Il va rendre visite au vieux peintre Tomohiko Amada. Dans la chambre d'hôpital, le Commandeur apparaît. Le narrateur écoute le Commandeur : ce dernier est une idée ; une idée multiforme, chacun peut y projeter ce dont il a besoin. Il est prêt à offrir sa vie pour que la jeune fille soit retrouvée. Il faut faire revivre la scène du tableau, le Commandeur doit être poignardé. Le narrateur lui plante un couteau dans le coeur. Une trappe s'ouvre dans un coin de la chambre. Un personnage étrange en surgit qui invite à entrer dans le passage souterrain. C'est le début d'un périple qui va le conduire au-devant des forces du mal…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264075178
Code sériel : 5487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
10/18
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par 10/18

    Haruki Murakami : retour d'un intarissable iconoclaste

    A 70 ans, régulièrement pressenti pour le Prix Nobel de littérature, l'auteur japonais Haruki Murakami provoque à chaque nouvel ouvrage une véritable onde de choc. Avec les deux tomes publiés simultanément de son massif Meurtre du commandeur, il a su récompenser l'impatience de ses nombreux admirateurs, six ans après la parution des trois volets en français de l'époustouflant 1Q84.

    Lire l'article