Lisez! icon: Search engine
Les Disparus de Blackmore
Date de parution : 25/01/2024
Éditeurs :
Pocket

Les Disparus de Blackmore

Date de parution : 25/01/2024
Un thriller palpitant et mystérieux dans la lignée de H.P. Lovecraft et d’Agatha Christie.
Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut... Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l’enquête aux côtés d’Edward Pierce, un... Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l’enquête aux côtés d’Edward Pierce, un Britannique spécialisé dans les sciences occultes qui se présente comme « détective de l’étrange ».

Ensemble, ils affrontent les plus sombres secrets de Blackmore : les statues énigmatiques disséminées sur l’île, la rumeur d’un culte maléfique qui sévirait dans l’ombre, et ce vent lancinant, le murmure des brumes, qui ne cesse jamais. Entre mensonges et confidences, ce duo improbable devra démêler le vrai du faux dans une course contre la montre diabolique.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266333092
Code sériel : 19001
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266333092
Code sériel : 19001
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Que de fabuleuses intrigues, de rebondissements, de nœuds à dénouer, de courses poursuites en Harley Davidson JD 1200 cm3 (conduite par l’intrépide Lorraine) ou à pied (poursuivis par des centaines de rats !) et de meurtres ignobles au cours de cette enquête menée tambour battant dans des endroits plus lugubres les uns que les autres. »
 
Cécile Pivot, Femme Actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • kiki3803 02/04/2024
    Je suis un lecteur assidu des livres de Lœvenbruck, en particulier depuis le formidable "nous rêvions juste de liberté". Lœvenbruck est un auteur qui a une grande capacité d'adaptation et qui excelle dans beaucoup de genre. J'avais donc hâte de lire ce roman qui nous plonge dans une ambiance à la Agatha Christie avec une pointe de mystère surnaturel. Tout est réuni pour un roman qui ne vous lâche pas. Et pourtant, cela ne prend pas vraiment. Certes, les 2 enquêteurs, Lorraine et Edward, sont diablement attachants, et des personnages à la psyché complexe. Mais l'on arrive pas à croire à cette histoire qui s'étire sur de trop nombreuses pages. L'ambiance est là, les personnages sont là, le décor est bien là....mais le mystère et le suspens font un peu défaut. Dommage....
  • boyeraline70 29/03/2024
    Au départ, je ne suis pas plus fan que cela des "polars historiques" ambiance Hercule Poirot. Cependant, j'ai trouvé les 2 détectives très attachants. Leurs joutes verbales sont assez savoureuses. Quelques longueurs, j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans. Mais, lorsque les choses commencent à s'emballer un peu, au fur et à mesure que l'intrigue prend forme, je me suis laissée embarquer. Finalement très plaisant. Ce duo pourrait presque devenir récurrent dans d'autres aventures #x1f609 Mon préféré de cet auteur reste pour l'instant "J'irai Tuer Pour Vous".
  • nadiejda15 25/03/2024
    J'ai failli l'abandonner. J'aime les cosy mystery, j'ai lu et adoré tous les Agatha Christie, j'aime les ambiances "anglaises", je connais un peu les iles de Jersey et Guernesey.... Mais j'ai trouvé qu'il était looong, que l'action n'a réellement commencé qu'à la page 300. Je n'ai pas vu l'intérêt d'un bon nombre des descriptions. J'ai vraiment eu du mal. Et je n'ai même pas particulièrement apprécié les personnages qui m'ont parus quelconques.
  • GregFa73 18/03/2024
    "Magistral et frissons garantis", vendeur et très accrocheur. Ça doit envoyer du lourd ! J'ai adoré "L'antiquaire", alors pourquoi pas ? Je ne vais pas rentrer dans le dithyrambique et crier au génie. N'empêche, ce fut un très bon moment de lecture. Loevenbruck rend ici un subtil hommage à Lovecraft en glissant subrepticement dans ce roman un décor qui pas sans rappeler Innsmouth, allant jusqu'à doter une partie de ses habitants d'une particularité physique. Il renoue avec le culte des grands anciens (adaptant le culte de Chtulhu) et fait référence aux anciens livres occultes. La comparaison avec Lovecraft s'arrête là et c'est très bien. Tant mieux même. Un roman que je qualifie de "loevencraftien". Une impression de déjà lu alors ? Oui, d'accord. Rien de bien original. Mais l'intelligence de l'auteur a été ici de ne pas singer le maître de Providence. Les allusions à ce dernier sont vraiment au service de l'intrigue. Le monde de Lovecraft n'est somme toute qu'un prétexte. L'enquête tient la route et les personnages aussi. Sincèrement, Il m'a été difficile de lâcher prise. Est-ce un one-shot ou le début d'un nouveau cycle d'enquêteurs ? En tout cas, je suis preneur.
  • Cendrillon_1998 09/03/2024
    Les disparus de blackmore, avec une notion de thriller palpitant de cet auteur et d'Agatha Christie s'annonçait Je mets 3 étoiles car le début est quand même prenant, j'ai eu plaisir à reprendre ma lecture à chaque fois. Même si les personnages passent d'un comportement à un autre (je l'ai vu dans une critique et c'est tout à fait ça) font Musso, jamais sérieux ou bien au contraire en mode James bond, super héros Mais j'avoue, que j'ai été déçu par la fin, je trouve que celle ci est un peu trop facile Le suspens, cependant a duré tout le livre :) Je reste dubitative à l'idée de relire un autre de ses livre, en sachant qu'il y avait beaucoup (surtout sur la fin) la description macabre de cadavre Un livre peut faire peur sans avoir sans arrêt une description de ce genre Bonne lecture ! :)

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Pocket n°1 du polar

    À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

    Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

    En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2024 : nos auteurs invités

    Découvrez les derniers titres de nos auteurs présents aux Quais du Polar 2024 à Lyon les 5, 6 et 7 avril.

    Lire l'article