Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Les Disparus de Blackmore
Date de parution : 25/01/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Les Disparus de Blackmore

Date de parution : 25/01/2024
Un thriller palpitant et mystérieux dans la lignée de H.P. Lovecraft et d’Agatha Christie.
Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut... Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l’enquête aux côtés d’Edward Pierce, un... Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l’enquête aux côtés d’Edward Pierce, un Britannique spécialisé dans les sciences occultes qui se présente comme « détective de l’étrange ».

Ensemble, ils affrontent les plus sombres secrets de Blackmore : les statues énigmatiques disséminées sur l’île, la rumeur d’un culte maléfique qui sévirait dans l’ombre, et ce vent lancinant, le murmure des brumes, qui ne cesse jamais. Entre mensonges et confidences, ce duo improbable devra démêler le vrai du faux dans une course contre la montre diabolique.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266333092
Code sériel : 19001
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266333092
Code sériel : 19001
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Que de fabuleuses intrigues, de rebondissements, de nœuds à dénouer, de courses poursuites en Harley Davidson JD 1200 cm3 (conduite par l’intrépide Lorraine) ou à pied (poursuivis par des centaines de rats !) et de meurtres ignobles au cours de cette enquête menée tambour battant dans des endroits plus lugubres les uns que les autres. »
 
Cécile Pivot, Femme Actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • forcevertelit 16/02/2024
    Une référence à Lovecraft dans le résumé, il n'en fallait pas plus pour me convaincre ! Dans ce thriller à l'ambiance brumeuse, une jeune criminologue française va se retrouver à travailler en duo avec un détective privé anglais, spécialisé dans l'occulte. L'amitié qui noue les deux personnages est vraiment agréable, j'ai aimé leurs taquineries, mais aussi la tendresse évidente qui se noue entre eux (sans aucune arrière-pensée sexuelle, ça fait plaisir). Quant à l'intrigue... J'adore ! Une île anglo-normande étrange, un culte à une divinité celte, des mégalithes, un sanatorium, des érudits, tout ce que j'aime pour passer un bon moment. Sans oublier l'ambiance, avec ces références lovecraftiennes, ces quelques moments d'horreur indicible, on sent le respect et l'hommage de l'auteur au maître de Providence. Et on se reconnait entre nous. Une lecture haletante qui m'a prise jusqu'aux dernières pages, et un soupçon de mystère qui plane, malgré la résolution "rationnelle". J'ai vraiment aimé cet équilibre entre les deux caractères, l'ambiance fantastique et l'enquête !
  • Idril-Palanen 16/02/2024
    J'ai adoré ce roman policier/historique et c'est le premier e l'auteur que je lis. Cela fait depuis longtemps que j'avais envie de découvrir la plume de Henri Loevenbrunck et je pense que j'ai très bien fais de débuter par ce roman-ci dont je me suis tout de suite attachée aux personnages. Ce duo de détective m'a ravi du début à la fin par leurs punch-lines et leur alchimie évidente dès qu'ils se rencontre. J'ai vraiment apprécié le fait qu'ils soient tous les deux sur la même longueur d'onde et qu'il n'y en ait pas un qui se montre beaucoup plus intelligent que l'autre. J'ai énormément apprécier l'ambiance à travers le style d'écriture de l'auteur et la manière qu'il avait de présenter ses personnages mais aussi la mise en scène et les paysages. J'ai trouvé l'intrigue très bien menée et j'aurais aimé voir davantage les personnages dans d'autres enquêtes à travers une série.
  • Pierreyvesjaquet 15/02/2024
    Je suis un adepte de loevenbruck depuis plusieurs années, j'ai quasiment tout lu. Il s'est diversifié et arrive à me surprendre par son inventivité. Une jeune criminologue et un détective atypique cherchent à trouver des disparus. Un culte celtique ancestral semble au centre du problème. Des morts viennent troubler leurs investigations.... Un bon polar thriller. A recommander aux amateurs !!!
  • emmanuellevdaa 15/02/2024
    Même si c'est un roman agréable et facile à lire, avec une énigme un rien plus originale que la plupart des autres, des personnages sympathiques et un humour bien tourné, je suis un peu déçue. Fidèle lectrice de Mr Loevenbruck, je me suis précipitée sur ce nouveau roman après avoir vu passer une critique dithyrambique. Je trouve pourtant qu'il est au-dessous de ce à quoi il nous a habitués. Mais je suppose qu'en lisant ses autres romans on devient de plus en plus difficile et il est vrai qu'après ceux là il est sans doute compliqué de garder le même niveau. Ce roman reste vraiment très agréable, et Mr Loevenbruck reste parmi mes écrivains de coeur dont je ne raterais aucun roman.
  • iz43 13/02/2024
    Octobre 1925. Lorraine Chapelle, une française au caractère bien trempé se rend sur l'île de Blackmore, une île au large de Guernesey, pour enquêter sur des disparitions. Lorraine est la première femme diplômée de l’Institut de criminologie de Paris. Elle a un franc parler, sait piloter une moto et n'a pas froid aux yeux. Elle fait la connaissance dun Britannique, Edward Pierce, détective de l'étrange car spécialisé dans les sciences occultes. Très vite, les deux enquêteurs vont joindre leurs efforts pour enquêter ensemble. Ce binôme fonctionne à merveille et j'ai adoré leurs joutes oratoires. Ce couple improbable m'a bien plu. L'humour contrebalance l'ambiance angoissante de l'île. J'ai un peu été désolée de voir la tournure prise par l'enquête qui mêle ésotérisme au thriller. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et certaines descriptions m'ont semblées soporifiques. J'ai aimé l'écriture. Dommage.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.