Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300872
Code sériel : 15716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Les gens heureux lisent et boivent du café

Date de parution : 05/09/2019
« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
 
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige...
« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
 
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…
 
 « Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d’humour. » Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd’hui en France

« Une cascade d'émotions, un échantillon de bonheur. »
douceurlitteraire.com
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300872
Code sériel : 15716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce petit livre qui monte a un goût d'expresso. » lexpress.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Juliekym Posté le 9 Octobre 2021
    Une magnifique lecture ! C’est mon premier livre et l’auteur mais pas le dernier ! J’ai vraiment adoré cette histoire. La plume de l’auteur est douce, touchante, émouvante. J’ai été emporté par l’histoire de Diane qui vit ce qu’il y a de pire au monde : la perte de son mari et de son enfant. Tout le monde veut la voir forte, debout mais elle se sent vide, au fond du gouffre. Elle a l’impression qu’elle ne pourra jamais se relever. Elle décide alors de partir en Irlande pour s’isoler et se reconstruire à son rythme. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’avoir un voisin bougon, taciturne et malpoli. Entre vacheries, coup de gueule et espiègleries ces deux là vont vous toucher autant qu’ils vont vous énerver ! Peu à peu Diane se relève et nous assistons avec bonheur à ce nouveau défi qui s’ouvre à elle. Si vous aimez les lectures touchantes et dépaysantes, je vous invite à découvrir ce livre #x2764;
  • iliona83 Posté le 7 Octobre 2021
    Dois t'on encore présenter les livres d'Agnès Martin-Lugand ? Et bien oui ! Oui, parce que pour moi c'est une découverte pas si ancienne que ça. Je trouvais les couvertures un peu triste et avait l'appréhension de me plonger dans une histoire que je pensais triste. Finalement, ce fut une belle surprise car même s'il me laisse peu de souvenirs quelques années après, il se laisse lire. Un livre assez court (moins de 200 pages) qui raconte l'histoire de Diane, qui vit un deuil et décide de tout plaquer. Cet exil, choisi par Diane pour fuir sa situation, va lui permettre de se poser, de réfléchir et pourquoi pas de se retrouver. En tout cas le décor fait voyager.
  • Mamanparfaite Posté le 6 Octobre 2021
    Diane a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Elle ne vivait que pour eux et n a plus envie de rien. Elle ne travaille plus, ne sort plus de chez elle, ne s habille plus.... Pousser par son ami, et ses parents, elle part en Irlande, pays que son mari aurait aimé visiter. Elle y rencontre un homme, complexe, taciturne qu elle déteste avant de tomber sous son charme. Mais c est trop tôt. L histoire est trop courte, inachevée (oui il y a un 2ème tome).
  • strawberriiz Posté le 5 Octobre 2021
    Petit roman qui se lit assez rapidement ; Ni plus ni moins qu'une histoire d'amour passée, une histoire d'amour naissante et un nouveau chemin de vie à créer pour l'héroïne de l'histoire qui a vécu une tragédie. Le bouquin m'a été agréable, mais il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature.
  • ludialu Posté le 4 Octobre 2021
    La vie de Diane s’est arrêtée le jour où son mari et sa fille sont décédés dans un accident de voiture. Un an plus tard, elle vit toujours enfermée dans ses souvenirs. Pour échapper à son entourage qui tente de la sortir de cette dépression, Diane décide de s’exiler en Irlande, où son mari voulait aller. Elle pensait pouvoir y être seule, déconnectée des autres, mais c'était sans compter sur la chaleur humaine irlandaise… Riche en rencontres et en paysages, cet exil à Mulranny va peu à peu ressourcer Diane et lui faire reprendre goût à la vie.  J’ai beaucoup aimé ce roman de résilience et je regrette même de ne pas l’avoir lu plus tôt. Diane n’est pas seulement touchante et attachante, c’est aussi une femme forte. On ne peut que la comprendre et avoir envie de la serrer dans nos bras. Agnès Martin-Lugand ne raconte pas cette histoire de façon larmoyante, au contraire, c’est tout en finesse et en légèreté que nous suivons les aventures de Diane !  Un beau roman, très doux, que je vous conseille chaleureusement. J’ai déjà hâte de lire la suite dans La vie est facile, ne t’inquiète pas. 
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.