Lisez! icon: Search engine
Les gens heureux lisent et boivent du café
Date de parution : 05/09/2019
Éditeurs :
Pocket

Les gens heureux lisent et boivent du café

Date de parution : 05/09/2019
« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être... « Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
 
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige...
« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
 
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…
 
 « Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d’humour. » Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd’hui en France

« Une cascade d'émotions, un échantillon de bonheur. »
douceurlitteraire.com
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300872
Code sériel : 15716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Pocket
EAN : 9782266300872
Code sériel : 15716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce petit livre qui monte a un goût d'expresso. » lexpress.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • theowen 29/09/2023
    Touché par un drame, Diane sombre dans les abysses. Son meilleur ami tente de la sortir de ce naufrage, mais Diane décide de partir pour l’Irlande sur un coup de tête. Là-bas, tout est calme et paisible sauf son voisin, un taciturne sauvage, solitaire, mal embouché. Heureusement, elle rencontre également des personnes charmantes qui vont bouleverser son quotidien morose. Surmonter un deuil familial est une épreuve personnelle. Parfois, changer d’air, prendre le large, un tournant radical peut être la solution à une reconstruction, un renouveau et permet d’accepter la perte tragique d’être chers. Aux prémices de cette lecture, j’ai su qu’elle me propulserait dans un maëlstrom de sentiments, un émoi sismique.   C’est poignant, la plume tiraille, me fait chavirer, pleurer. Les émotions sont dures et oppressantes, ce que transmet Diane est chavirant, son combat est un fleuve de désespoir, de tourments, d’une puissante fatalité. Cette lecture est déroutante et troublante, une fois le nez dedans, il est dure de la quitter, les pages défilent avec passion et frénésie. C’est une reconstruction, un pas en avant, un besoin d’apaisement, de paix, de comprendre que la vie continue. L’auteure a su me faire verser des torrents de larmes, ce livre est un véritable coup de cœur. La fin... Touché par un drame, Diane sombre dans les abysses. Son meilleur ami tente de la sortir de ce naufrage, mais Diane décide de partir pour l’Irlande sur un coup de tête. Là-bas, tout est calme et paisible sauf son voisin, un taciturne sauvage, solitaire, mal embouché. Heureusement, elle rencontre également des personnes charmantes qui vont bouleverser son quotidien morose. Surmonter un deuil familial est une épreuve personnelle. Parfois, changer d’air, prendre le large, un tournant radical peut être la solution à une reconstruction, un renouveau et permet d’accepter la perte tragique d’être chers. Aux prémices de cette lecture, j’ai su qu’elle me propulserait dans un maëlstrom de sentiments, un émoi sismique.   C’est poignant, la plume tiraille, me fait chavirer, pleurer. Les émotions sont dures et oppressantes, ce que transmet Diane est chavirant, son combat est un fleuve de désespoir, de tourments, d’une puissante fatalité. Cette lecture est déroutante et troublante, une fois le nez dedans, il est dure de la quitter, les pages défilent avec passion et frénésie. C’est une reconstruction, un pas en avant, un besoin d’apaisement, de paix, de comprendre que la vie continue. L’auteure a su me faire verser des torrents de larmes, ce livre est un véritable coup de cœur. La fin est d’une justesse saisissante, facile à lire et sans prise de tête, il y avait longtemps qu’un livre ne m’avait pas remué comme ça.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Les_lectures_du_train 24/09/2023
    Diane vit un drame terrible : la perte de son mari, Colin, et de sa fille, Clara. Elle se noie dans son chagrin et sa douleur, pendant plus d'une année. Son meilleur ami Félix n'arrive pas à la faire remonter à la surface, sa famille non plus. Pour fuir ses proches et tenter de se reconstruire, elle décide de partir en Irlande, pays que Colin rêvait de visiter. Ce roman est particulièrement touchant et poignant. Il m'a beaucoup rappelé "Les lendemains" de Mélissa Da Costa, par le drame vécu puis par la phase de reconstruction qui suit. La plume de l'auteure est très agréable. Les personnages de Diane et d'Edward sont particulièrement attachants. Et puis j'ai adoré être plongée en plein cœur d'un petit village irlandais et redécouvrir les îles d'Aran !
  • clem_bookine 19/09/2023
    J'ai beaucoup aimé ce roman, il s'agit presque d'un coup de cœur. Il manque ce petit je ne sais quoi pour que s'en soit un. #x2601 L'histoire de Diane est belle et tragique à la fois. Dans un accident, elle perd son mari et sa fille, ils sont tout pour elle. Son monde s'effondre. À travers ce roman, on assiste à sa renaissance, elle reprend petit à petit goût à la vie. #x2601 Le cadre spatial de ce roman est très sympathique, puisqu'une grande partie de ce roman se passe en Irlande, au bord de la mer dans un cottage. #x2601
  • lottie06 17/09/2023
    Un livre qui se lit extrêmement vite, c’est de la lecture facile. L’histoire est pleine de stéréotypes, avec des moments peu réalistes, mais ça reste prenant. Le livre démarre sur un moment assez dur, et pourtant on a l’impression de découvrir une histoire légère, ce contraste est assez perturbant, et peu emmener a des déceptions lors de la lecture. Je l’ai lu dans le train, j’ai trouvé le moment agréable et je lierai sûrement la suite car le personnage principal est attachant.
  • marine_forbes 17/09/2023
    Livre lu il y a quelques années. Je me souviens avoir passé un bref (roman court) mais bon moment en compagnie de Diane. Toutefois, j'avais trouvé cela un peu lent et je n'avais pas réussi à réellement m'attacher aux personnages. L'intrigue reste poignante et démarre tout de suite pour nous mettre dedans donc j'ai persévéré avec le second tome et je n'ai pas été déçue !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Pocket

    5 excellentes raisons de lire Agnès Martin-Lugand

    En dix ans et dix romans, cet auteur phare du paysage littéraire français a marqué des centaines de milliers de lecteurs. Arrimée aux grands thèmes qui font le sel de l’existence, Agnès Martin-Lugand se réinvente à chaque nouvelle sortie, toujours avec un rapport très fort à l’intime. Pour qui ne connaît pas encore sa plume et la richesse de son œuvre, voici 5 raisons de s’y atteler sans attendre.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Quel sera le livre favori des français ?

    Si vous ne deviez emporter qu’un seul livre sur une île déserte, ce serait lequel ? Pour la première fois, les français peuvent voter pour élire leur ouvrage préféré !

    Lire l'article