Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300872
Code sériel : 15716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Les gens heureux lisent et boivent du café

Date de parution : 05/09/2019
« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
 
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige...
« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
 
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…
 
 « Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d’humour. » Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd’hui en France

« Une cascade d'émotions, un échantillon de bonheur. »
douceurlitteraire.com
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300872
Code sériel : 15716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce petit livre qui monte a un goût d'expresso. » lexpress.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jadoui Posté le 13 Mai 2020
    C’est mon coup de cœur. J’adore cet écrivain. J’ai tellement adoré que j’ai lu ses autres livres! Si vous aimez les histoires d’amour, foncez !
  • Lea38 Posté le 10 Mai 2020
    Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Fracassée, les rencontres qu'elle va faire vont l'aider à se reconstruire. Une histoire touchante à suivre dans « "La vie est facile, ne t'inquiète pas »
  • Ironmanolo Posté le 3 Mai 2020
    Superbe histoire avec des personnages attachants
  • maya6484 Posté le 2 Mai 2020
    Diane vient de perdre son mari et sa fille dans un accident de voiture. Suite à ça, elle ne vit plus et reste enfermée dans leur souvenir. Félix, son meilleur ami fait tout pour la sortir de là, en vain. Diane décide alors d'aller vivre en Irlande, seule, pour tenter de se reconstruire... J'ai adoré le style d'écriture d' #agnesmartinlugand ! Le personnage de Diane est du touchant qu'elle en devient presque une amie. #lesgensheureuxlisentetboiventducafé un roman que je recommande !!!! 😍
  • biblionature Posté le 29 Avril 2020
    Il y a un, Diane perdait son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dévastée, elle n’arrive pas à s’en remettre. Tenancière d’un café littéraire avec son meilleur ami, le frivole Félix, elle décide de tout quitter pour s’installer en Irlande. Elle y rencontrera des gens chaleureux mais aussi un voisin au comportement exécrable, qu’elle tentera pourtant de mieux connaître... J'ai apprécié cette histoire, au début un peu dure car faisant référence à un deuil difficile. Je me suis attachée à cette femme qui, au départ, ne veut rien entendre, s'enferme dans ses émotions négatives. Et puis, petit à petit, elle s'autorise à revivre. Mais cette renaissance ne se fera malheureusement pas sans difficultés...
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.