Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300872
Code sériel : 15716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Les gens heureux lisent et boivent du café

Date de parution : 05/09/2019
« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
 
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige...
« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
 
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…
 
 « Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d’humour. » Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd’hui en France

« Une cascade d'émotions, un échantillon de bonheur. »
douceurlitteraire.com
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300872
Code sériel : 15716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce petit livre qui monte a un goût d'expresso. » lexpress.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LarmeAnonyme Posté le 13 Novembre 2020
    Une nouvelle insomnie m'a laissé finir ce jolie roman. Je soupçonne mon cerveau de me jouer des tours et de rester éveillé tant que je n'ai pas fini le livre dont il veut connaître la fin peu importe s'il doit me priver de sommeil.   Bref tout ça pour dire que j'ai lu jusqu'à 2 heures du matin malgré un réveil programmé à 6h30.   Que dire de ce livre…J'ai pleuré, espéré, pleuré et espéré. Voilà qui résume parfaitement mon état pendant toute la durée de la lecture.   L'auteur a une jolie plume. Elle a su traiter un sujet douloureux et en faire une œuvre accessible.   Je lirai la suite mais pas avant quelques mois. L'émotion ressentie est encore trop forte pour oser l'affronter de nouveau.
  • Ysagele Posté le 9 Novembre 2020
    Ça y est j’ai lu : Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand et j’ai aimé ! Après deux livres plutôt noirs, celui-ci fait du bien. Une histoire de vie, une bataille pour avancer... Un roman qui nous embarque en Irlande qui, malgré une climat déplorable, m´attire. Des personnages blessés mais touchants qui nous entraînent dans une aventure dont nous ne pouvons prédire la suite. Je pense en dévorer d´autres de cette auteure, surtout la suite afin de savoir ce que devient Diane.
  • merveilleuse_petite_pause Posté le 8 Novembre 2020
    J'ai acheté le livre car il avait du succès sans trop savoir l'histoire. J'ai vraiment adoré ce livre . On découvre Diane qui a perdu son mari et sa fille dans un tragique accident de voiture, sa vie est brisée . Pour sortir de cet enfer, elle décide de partir en Irlande, ou elle va rencontrer des personnages qui vont lui redonner goût à la vie. Un récit touchant sur le deuil et la difficulté de le surpasser pour essayer de reprendre le cours de sa vie . J'ai vraiment était touché par cette femme qui a perdu les êtres les plus cher de son coeur, je me suis attachée à elle, souffert avec elle . L'auteur a une très belle plume, qui est ensorcelante, la fin m'a frustrée car j'en voulais plus mais heureusement il y a une suite ❤ Malgré le point de départ assez triste, au fur et à mesure le livre devient feel good .
  • lecturesdagathe Posté le 2 Novembre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce roman car la vie n'est pas toute rose et l'auteure a réussie à mettre des mots juste sur la douleur et le deuil qu'est de perdre un ou plusieurs proches... Ce magnifique voyage et ses rencontres en Irlande vont réconcilier Diane avec la vie et l'amour.
  • Nola_ Posté le 26 Octobre 2020
    Simple, doux et réconfortant, ce livre est l'équivalent romanesque d'un bon chocolat chaud en hiver. En y repensant j'ai encore cette sensation tendre d'être blottie sous un plaid tout doux.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.