Lisez! icon: Search engine
Les Poupées
Date de parution : 09/03/2023
Éditeurs :
Pocket

Les Poupées

Date de parution : 09/03/2023
Un duo de flics atypique à la poursuite d'un serial killer aux identités multiples.
Sous le soleil de Provence, un reflet accroche le regard : pourquoi ce cadenas flambant neuf posé sur une chapelle abandonnée, en pleine garrigue ? De plus près, c’est l’odeur qui... Sous le soleil de Provence, un reflet accroche le regard : pourquoi ce cadenas flambant neuf posé sur une chapelle abandonnée, en pleine garrigue ? De plus près, c’est l’odeur qui prend à la gorge, puis une nuée de mouches qui annonce la couleur. Six morts. Un carnage. Pour le commissaire... Sous le soleil de Provence, un reflet accroche le regard : pourquoi ce cadenas flambant neuf posé sur une chapelle abandonnée, en pleine garrigue ? De plus près, c’est l’odeur qui prend à la gorge, puis une nuée de mouches qui annonce la couleur. Six morts. Un carnage. Pour le commissaire Venturi, en délicatesse avec l’IGPN, ce n’est pas le moment de jouer au « cow-boy », comme on l’appelle. L’assistance d’une jeune criminologue, Olivia Montalvert, ne sera pas de trop. D’autant qu’à en juger par l’état des cadavres, déguisés, perruqués, le malade qui a commis ces crimes aime jouer à la poupée. Et ne demande qu’à recommencer…
 
« Un bonheur pour les amateurs de thrillers. » Télé Loisirs
« Du pur polar. Tout simplement génial. » Radio Bleu
« Epatant mais surtout, terriblement addictif ! » TéléPro
« Bien joué. » Le Point
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266331319
Code sériel : 18901
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266331319
Code sériel : 18901
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Bien joué!" Le Point
"Un bonheur pour les amateurs de thrillers." Télé Loisirs
"Du pur polar. Tout simplement génial." France bleu
"Epatant mais surtout, terriblement addictif!" Télépro (Belgique)
-

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EntreDeuxPages 28/03/2024
    J’avais adoré « Hurlements » (le tome 2), que j’avais lu l’an dernier sans avoir découvert le premier opus… Voilà mon retard est enfin rattrapé, avant de m’atteler au troisième tome qui sort dans 3 petits jours… ! J’ai donc enfin assisté à la rencontre entre le commissaire Venturi, aussi surnommé « le cow boy » et la psychologue en criminologie Olivia Montalvert, dit « Menthe à l’eau ». Duo de choc d’un ours un peu (complètement) bourru et d’une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas impressionner. L’enquête s’ouvre sur une scène de crime hyper glauque dans laquelle on retrouve 6 corps sans vie dans une chapelle à l’abandon… L’œuvre résultant de la folie humaine sans aucune doute… Et puis que dire de cette voyante fraichement installée, pas des plus honnêtes mais peut-être un peu clairvoyante quand même… Dont la vie épiée va devenir angoissante, ne faisant qu’accroitre le suspense de ce roman… ! L’intrigue est captivante et surtout extrêmement bien pensée, bien ficelée, menée de main de maître par le style incisif de l’auteur. La lecture est ultra addictive tant le rythme est effréné, rendant ce thriller impossible à lâcher ! Est-ce que j’ai été tenue en haleine du début à la fin ? C’est peu de le dire !!!!!! Le récit n’est pas dépourvu d’humour, ce qui amène un peu de légèreté dans cette atmosphère sous haute tension. Un thriller psychologique coup de cœur à côté duquel il ne faut absolument pas passer !J’avais adoré « Hurlements » (le tome 2), que j’avais lu l’an dernier sans avoir découvert le premier opus… Voilà mon retard est enfin rattrapé, avant de m’atteler au troisième tome qui sort dans 3 petits jours… ! J’ai donc enfin assisté à la rencontre entre le commissaire Venturi, aussi surnommé « le cow boy » et la psychologue en criminologie Olivia Montalvert, dit « Menthe à l’eau ». Duo de choc d’un ours un peu (complètement) bourru et d’une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas impressionner. L’enquête s’ouvre sur une scène de crime hyper glauque dans laquelle on retrouve 6 corps sans vie dans une chapelle à l’abandon… L’œuvre résultant de la folie humaine sans aucune doute… Et puis que dire de cette voyante fraichement installée, pas des plus honnêtes mais peut-être un peu clairvoyante quand même… Dont la vie épiée va devenir angoissante, ne faisant qu’accroitre le suspense de ce roman… ! L’intrigue est captivante et surtout extrêmement bien pensée, bien ficelée, menée de main de maître par le style incisif de l’auteur. La lecture est ultra addictive tant le rythme est effréné, rendant ce thriller impossible à lâcher ! Est-ce que j’ai été tenue en haleine du début à la fin ? C’est peu de le dire !!!!!! Le récit...
    Lire la suite
    En lire moins
  • La_biblio_de_lo 27/03/2024
    Je n’avais lu à ce jour qu’un seul livre de cet auteur. Son premier il me semble. Il va vraiment falloir que je rattrape mon retard parce que j’ai découvert ou plutôt redécouvert dans ce roman que l’auteur avait une plume très addictive et une histoire qui nous tient en haleine tout le long ! Dans ce thriller / polar on suit un duo d’enquêteur / psy parfaitement complémentaires. L’évolution de leur relation m’a beaucoup fait rire, je dois dire que cette psychologue est assez impressionnante. J’ai adoré l’enquête qui est quand même bien glauque, on sent presque l’odeur des cadavres en putréfaction à travers les pages et on vit vraiment le truc, on enquête on fait des suppositions… Tout le long je me suis dit cette enquête est dingue, non l’auteur est dingue, non mais cette enquête est dingue, mais l’auteur sûrement aussi, parce qu’en même temps on adore lire ces histoires, mais il faut être un peu dingue pour les imaginer et les écrire non ? #x1f62c
  • fredloron 27/03/2024
    Coup de cœur, quel régal !!! Premier livre que je lis de l'auteur. Je suis sous le charme. On y reste pendu, du début à la fin. Et quelle fin !!! Un rythme soutenu, et une intrigue très prenante ! Un duo d'enquêteurs puissant. Je me suis attaché, direct, à ce bourru de Venturi, alias "le cowboy" Je vais lire les suites de ce duo très très prochainement ! Laissez-vous tenter, vous ne regretterez pas !
  • Clem_ence 26/03/2024
    Et bien cela faisait un moment que je n'avais pas fini un livre en me disant "Pétard, je ne l'avais pas vu venir celle-là" ! A la base c'est une enquête "classique" dans le sens où des corps sont retrouvés, on fait appel à un commissaire bourru, limite boderline mais très compétent. Il va demander de l'aide auprès d'une psy pour se mettre dans la tête du tueur. Et c'est déjà pas mal que le Cow Boy craint par tous demande de l'aide. Quand il voit la jeune Olivia, notre Commissaire n'est pas réjoui. C'est cliché, sans doute mysogine mais pour moi, ça fonctionne, j'adhére. Ce duo va très bien fonctionner, une femme qui tient tête à Venturi (ça fait très film avec Belmondo ce nom, non ?), c'est pas tous les jours et ça insprire le respect. Côté enquête, on exploite les indices, la psy tire des avis, les flics cherchent, creusent et trouvent d'autres indices. J'ai envie de dire, la base d'une enquête. Et c'est bien fait, c'est page turner, c'est addictif. Et j'aime bien le fait d'avoir plusieurs points de vue : les flics, le tueur lui-même et d'autres personnages qui gravitent autour de cette histoire pour une fin très bien menée. Je me suis laissée emporter et j'ai beaucoup aimé ma lecture.Et bien cela faisait un moment que je n'avais pas fini un livre en me disant "Pétard, je ne l'avais pas vu venir celle-là" ! A la base c'est une enquête "classique" dans le sens où des corps sont retrouvés, on fait appel à un commissaire bourru, limite boderline mais très compétent. Il va demander de l'aide auprès d'une psy pour se mettre dans la tête du tueur. Et c'est déjà pas mal que le Cow Boy craint par tous demande de l'aide. Quand il voit la jeune Olivia, notre Commissaire n'est pas réjoui. C'est cliché, sans doute mysogine mais pour moi, ça fonctionne, j'adhére. Ce duo va très bien fonctionner, une femme qui tient tête à Venturi (ça fait très film avec Belmondo ce nom, non ?), c'est pas tous les jours et ça insprire le respect. Côté enquête, on exploite les indices, la psy tire des avis, les flics cherchent, creusent et trouvent d'autres indices. J'ai envie de dire, la base d'une enquête. Et c'est bien fait, c'est page turner, c'est addictif. Et j'aime bien le fait d'avoir plusieurs points de vue : les flics, le tueur lui-même et d'autres personnages qui gravitent autour de cette histoire pour une fin très...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tmiger 26/03/2024
    Deuxième ouvrage de cet auteur, je n'ai pas vraiment été emballé, les deux personnages, le flic et la psy, tout en étant complémentaires ne sont pas vraiment attachant, le cow-boy porte bien son surnom, l'histoire est capilo-tractée, l'auteur peut renouveler ce genre de thriller à la demande, on est loin du livre que l'on ne peut plus fermer, j'ai préféré "et avec votre esprit"
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Livres : 5 PAL pour patienter jusqu'à Noël !

    Attendre Noël (et plusieurs semaines !) pour offrir un joli cadeau à vos amis, votre famille ou vous-même ? Non merci ! Livres feel good, polars, romans historiques… Pocket vous a concocté 5 PAL (ou Pile à lire) pour tous les goûts et envies ! 

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Pocket : 30 livres terriblement addictifs pour Halloween !

    Angoisse, cauchemars et sueurs froides garantis avec ces 30 livres Pocket spécial Halloween. Polar, thrillers psychologiques, livres d’horreur, de science-fiction ou fantastiques : équipez-vous pour passer une soirée terriblement… monstrueuse !

    Lire l'article