Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266315425
Code sériel : 18162
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Les Rêves de nos mères

Date de parution : 12/05/2021
Angleterre 1912, dans la tourmente qui s’annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu’elle est enceinte de lui. Alors qu’elle tente de refaire surface, tenir son rang et survivre au deuil, la jeune veuve voit resurgir Will Murphy,... Angleterre 1912, dans la tourmente qui s’annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu’elle est enceinte de lui. Alors qu’elle tente de refaire surface, tenir son rang et survivre au deuil, la jeune veuve voit resurgir Will Murphy, son amour d’enfance, devenu un des chefs de la pègres londonienne. Une histoire que Julia ne peut pas se permettre de mêler à la sienne. Pas plus que celle d’Edna, son ancienne domestique qui ploie sous les coups de son mari violent. Et encore moins celle de sa cousine Emily revendiquant haut et fort son statut de femme libre pour qu’avance la cause suffragiste. La grande Histoire, celle qui précipite tout, va pourtant en décider autrement.
 
 
« Tout nous fait vibrer dans ce roman ! L’ambiance à la Downton Abbey, les personnages attachants et le romantisme effréné. » Maxi
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315425
Code sériel : 18162
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tout nous fait vibrer dans ce roman ! L’ambiance à la Downton Abbey, les personnages attachants et le romantisme effréné. »
Maxi
« C’est un vrai bonheur que de marcher dans les pas de l’héroïne Julia Ashford. »
Le Dauphiné libéré

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lectricedemots Posté le 7 Juillet 2021
    C'est le premier roman de l'auteure que je lis et franchement je suis tombée sur le charme de ce livre, mi romantique ,mi historique. Ce livre évoque le destin d'une femme ,d'un couple et surtout un amour impossible. Je ne vais pas trop vous en dire, histoire de gardé le suspense. J'ai également aimée ce coté aristocratique milieu que l'on connais très peu, j'y ai appris pas mal de choses, de mêmes que pour la première guerre mondiale , même si on en parle peu ,cela va être présent dans le livre. Une ambiance prenante et des personnages vraiment attachants. L'histoire se lit facilement, Carien à su m'embarqué dans son univers. J'ai hâte de pouvoir lire les deux prochains romans et de connaitre cette belle suite entre Julia et Will
  • lire_encore Posté le 1 Juillet 2021
    Entre faits historiques, histoires d’amour impossibles, place de la femme, destins brisés, liberté, politique, ... ce roman m’a envoûté du début à la fin, je l’ai adoré ! Je retiens les personnages centraux de cette histoire, Julia, Edna, Emilie, des femmes fortes, courageuses, en quête d’indépendance et de liberté, chacune à leur façon. Mais aussi Will, qui prend tous les risques pour sauver/épargner les femmes de sa vie. Un bel hommage à toutes ces femmes qui se sont battues publiquement mais aussi dans leur sphère privée pour faire évoluer la condition des femmes et être libres ! Une suite arrive prochainement chez Charleston, j’ai hâte hâte de savoir ce que l’autrice réserve à Julia et Will !
  • Stephe74 Posté le 20 Juin 2021
    Dans l’Angleterre du début du siècle, on découvre une comtesse veuve qui désemparée par la perte de son mari fait un déni de grossesse. Sur fond de libération de la femme, on vit les progrès de la médecine, un autre destin un irlandais dont l’ascension sociale se fait dans le milieu de la pègre. Les deux personnages sont ils liés ? Un roman plaisant qui s’inscrit dans l’esprit de dowtown abbey.
  • Tralalivre Posté le 13 Juin 2021
    Attirée par le cadre historique, qui n'est pas sans rappeler la série Downtown Abbey, je suis partie à la rencontre de Julia, l'héroïne principale de ce roman. Je l'ai lu d'une traite en un jour, tout s'enchaîne de façon fluide et agréable à lire. J'ai trouvé les personnages peut être un poil trop stéréotypés et certains aspects un peu trop prévisibles. J'ai hâte de lire la suite, prévue pour septembre 2021 !
  • FlofloEnael Posté le 26 Mai 2021
    Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Les rêves de nos mères de Carine Pitocchi. Nous allons lire la suite prochainement en tant que lectrices Charleston j'ai donc profité de l'occasion pour lire ce premier tome #9786;️ Résumé : 1912-1914 Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle. Des destins qui se croisent, s’entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire. J'ai été totalement immergée à Longfield Park. Une alternance de récits de plusieurs personnages qui m'a fait tourner les pages à une vitesse folle. J'avais envie d'en savoir plus sur chacun et comment tout cela allait pouvoir se terminer. J'ai beaucoup aimé l'ambiance au sein de cette maison avec notamment les domestiques de la famille. Cela m'a rappelé la villa aux étoffes dont j'ai également hâte de lire la suite 😍 Chaque personnage a son petit caractère qui le fait se démarquer des autres,... Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Les rêves de nos mères de Carine Pitocchi. Nous allons lire la suite prochainement en tant que lectrices Charleston j'ai donc profité de l'occasion pour lire ce premier tome #9786;️ Résumé : 1912-1914 Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle. Des destins qui se croisent, s’entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire. J'ai été totalement immergée à Longfield Park. Une alternance de récits de plusieurs personnages qui m'a fait tourner les pages à une vitesse folle. J'avais envie d'en savoir plus sur chacun et comment tout cela allait pouvoir se terminer. J'ai beaucoup aimé l'ambiance au sein de cette maison avec notamment les domestiques de la famille. Cela m'a rappelé la villa aux étoffes dont j'ai également hâte de lire la suite 😍 Chaque personnage a son petit caractère qui le fait se démarquer des autres, certains nous touchent, d'autres nous agacent tandis que d'autres nous amusent. L'auteure nous montre la force et le courage de plusieurs femmes qui ont toutes fait face à de durs moments. Il est aussi question d'amour, de violences faites aux femmes, de choix parfois difficiles à faire, de secrets enfouis... Un livre qui a bien mérité son prix du livre romantique 2020 #9786;️ Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette romance historique. J'ai hâte de lire la suite 😍 Vous l'avez lu ? Il vous tente ?
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article