Lisez! icon: Search engine
Les Rêves de nos mères
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Pocket

Les Rêves de nos mères

Date de parution : 12/05/2021
Angleterre 1912, dans la tourmente qui s’annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu’elle est enceinte de lui.... Angleterre 1912, dans la tourmente qui s’annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu’elle est enceinte de lui. Alors qu’elle tente de refaire surface, tenir son rang et survivre au deuil, la jeune veuve voit resurgir Will Murphy,... Angleterre 1912, dans la tourmente qui s’annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu’elle est enceinte de lui. Alors qu’elle tente de refaire surface, tenir son rang et survivre au deuil, la jeune veuve voit resurgir Will Murphy, son amour d’enfance, devenu un des chefs de la pègres londonienne. Une histoire que Julia ne peut pas se permettre de mêler à la sienne. Pas plus que celle d’Edna, son ancienne domestique qui ploie sous les coups de son mari violent. Et encore moins celle de sa cousine Emily revendiquant haut et fort son statut de femme libre pour qu’avance la cause suffragiste. La grande Histoire, celle qui précipite tout, va pourtant en décider autrement.
 
 
« Tout nous fait vibrer dans ce roman ! L’ambiance à la Downton Abbey, les personnages attachants et le romantisme effréné. » Maxi
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315425
Code sériel : 18162
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266315425
Code sériel : 18162
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tout nous fait vibrer dans ce roman ! L’ambiance à la Downton Abbey, les personnages attachants et le romantisme effréné. »
Maxi
« C’est un vrai bonheur que de marcher dans les pas de l’héroïne Julia Ashford. »
Le Dauphiné libéré

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Melmam 21/03/2024
    Angleterre, 1912, nous faisons la rencontre de Julia Ashford, jeune aristocrate qui vient de perdre son mari et qui essaie de se reconstruire dans leur magnifique domaine de Longfield. Il y a également sa cousine Emily Aellen jeune femme libre et résolument moderne. Puis Edna, ancienne domestique des Ashford, qui s'est marié et installé à Londres et qui se retrouve plongé dans une vie de misère et de violence . Ensuite, nous rencontrons Will Murphy ainsi que ses frères , après une enfance de misère, ils se sont appropriés les docks de Londres et trempent dans toutes les affaires plus ou moins légales qui rapportent de l'argent. Puis, Archibald, James, Catherine, Nesto, Merry Porter, Comment sont ils tous liés ? Le mélange des mondes entre la domesticité, les petites gens et l'aristocratie Alors que leurs chemins se croisent et se décroisent, l'Histoire est en marche. J'ai adoré. Une ambiance unique entre Downton Abbey et Peaky Blinders. Des personnages attachants et uniques.
  • carolinelivresque 05/03/2024
    J'ai beaucoup aimé le début de cette saga qui s'annonce bien prometteur. J'ai hâte de retrouver les personnages auxquels je me suis attachée. Outre la romance, ce roman est fort. Il évoque des sujets sensibles, notamment les violences conjugales. J'ai dévoré ce roman. La plume est fluide. Les personnages sont attachants et les femmes ont un tempérament de feu. Des battantes, des guerrières. Des femmes fortes que j'ai envie de voir évoluer. Il me tarde de commencer la lecture du deuxième tome.
  • Coldessbooks 27/02/2024
    Angleterre 1912, le climat politique est houleux et les moeurs évoluent. Lady Julia Ashford vient de perdre son mari dans un tragique accident et découvre peu de temps après qu'elle est enceinte de lui. Elle essaye tant bien que mal de garder la face et de faire son deuil. Malgré elle, elle se retrouve mêlée à une histoire impliquant Will Murphy, son amour d'enfance, Edna, son ancienne domestique et Emily, sa cousine. Ce roman est le premier opus d'une duologie se déroulant entre 1912 et 1914. Ce contexte permet à l'autrice d'aborder des sujets importants comme les violences conjugales, le mouvement suffragiste ou encore la pauvreté. Toutefois ces sujets ne sont pas assez approfondis à mes yeux. Ils servent soit à l'intrigue soit de toile de fond. Je suis consciente que nous sommes ici dans une romance mais l'autrice cherche à raconter trop de choses en trop peu de temps. Dans ce roman j'ai craqué pour les personnages. Julia est loin d'être une Lady hautaine, Edna est une femme courageuse et forte, Will est certes le chef d'une mafia mais il a un coeur en or, et Emily est une femme libre qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Will Murphy qui est typiquement le genre de personnage qui me plaît. Un personnage gris comme on les aime. Leurs histoires d'amour sont bien sûr très belles. Ce roman n'a pas gagné le prix du Livre Romantique pour rien ! Certains dialogues sont magnifiques et la fin, bien que clichée, est juste... wow ! Une belle histoire qui se lit très facilement grâce à la plume fluide de l'autrice. Les personnages sont tous haut en couleurs et très attachants. C'est le genre de livre que je verrais sans problème en série ! À lire si vous aimez suivre différents personnages et bien sûr si vous aimez la romance dans un contexte historique !Angleterre 1912, le climat politique est houleux et les moeurs évoluent. Lady Julia Ashford vient de perdre son mari dans un tragique accident et découvre peu de temps après qu'elle est enceinte de lui. Elle essaye tant bien que mal de garder la face et de faire son deuil. Malgré elle, elle se retrouve mêlée à une histoire impliquant Will Murphy, son amour d'enfance, Edna, son ancienne domestique et Emily, sa cousine. Ce roman est le premier opus d'une duologie se déroulant entre 1912 et 1914. Ce contexte permet à l'autrice d'aborder des sujets importants comme les violences conjugales, le mouvement suffragiste ou encore la pauvreté. Toutefois ces sujets ne sont pas assez approfondis à mes yeux. Ils servent soit à l'intrigue soit de toile de fond. Je suis consciente que nous sommes ici dans une romance mais l'autrice cherche à raconter trop de choses en trop peu de temps. Dans ce roman j'ai craqué pour les personnages. Julia est loin d'être une Lady hautaine, Edna est une femme courageuse et forte, Will est certes le chef d'une mafia mais il a un coeur en or, et Emily est une femme libre qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai...
    Lire la suite
    En lire moins
  • mondebouquin 29/01/2024
    Un tome 1 très prometteur, j'ai hâte de découvrir les deux autres. J'adore les histoires d amour impossible, la période de la guerre, les promesses de retrouvailles. Pour l'instant je trouve ça quand même quelconque j'espère être surprise par les rebondissements au fil de l histoire..
  • lalibertedeslettres 10/01/2024
    Je découvre cette magnifique plume pour la première fois. J’ai accroché de suite à la plume mais aussi à l’intrigue. Ce roman est un petit bijou que je regrette de ne pas avoir sorti avant. J’ai accroché à la plume dès les premières pages. J’ai trouvé les personnages attachants et j’ai adoré me plonger dans ces années 1900. On va aborder les thèmes de la violence conjugale, du deuil mais aussi de l’entraide. Un roman historique où Carine pitocchi pose les bases pour le second tome qui va se dérouler pendant la première guerre mondiale. Une fin qui vous donne envie de découvrir la suite. Un roman historique et féministe qui sera vous convaincre j’en suis sûr.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article