Lisez! icon: Search engine
Les Rêves de nos mères
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Pocket

Les Rêves de nos mères

Date de parution : 12/05/2021
Angleterre 1912, dans la tourmente qui s’annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu’elle est enceinte de lui.... Angleterre 1912, dans la tourmente qui s’annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu’elle est enceinte de lui. Alors qu’elle tente de refaire surface, tenir son rang et survivre au deuil, la jeune veuve voit resurgir Will Murphy,... Angleterre 1912, dans la tourmente qui s’annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu’elle est enceinte de lui. Alors qu’elle tente de refaire surface, tenir son rang et survivre au deuil, la jeune veuve voit resurgir Will Murphy, son amour d’enfance, devenu un des chefs de la pègres londonienne. Une histoire que Julia ne peut pas se permettre de mêler à la sienne. Pas plus que celle d’Edna, son ancienne domestique qui ploie sous les coups de son mari violent. Et encore moins celle de sa cousine Emily revendiquant haut et fort son statut de femme libre pour qu’avance la cause suffragiste. La grande Histoire, celle qui précipite tout, va pourtant en décider autrement.
 
 
« Tout nous fait vibrer dans ce roman ! L’ambiance à la Downton Abbey, les personnages attachants et le romantisme effréné. » Maxi
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315425
Code sériel : 18162
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266315425
Code sériel : 18162
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tout nous fait vibrer dans ce roman ! L’ambiance à la Downton Abbey, les personnages attachants et le romantisme effréné. »
Maxi
« C’est un vrai bonheur que de marcher dans les pas de l’héroïne Julia Ashford. »
Le Dauphiné libéré

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pauline7249 09/11/2022
    J’ai vraiment adoré ! Ce roman confirme TOTALEMENT mon amour pour les romans historiques ! J’ai suivi l’histoire de Julia se retrouvant veuve avec un enfant, Emily femme forte qui veut faire bouger le monde, Will catégorisé comme délinquant et Edna, une timide jeune femme qui se fait battre par son mari. Ce sont tous des personnages vraiment attachants. Je ne peux qu’admettre que ce roman m’a fait frissonner avec des passages tristes et doux. Je l’ai dévoré en quelques jours, il est extrêmement prenant. Il me tarde de retrouver Julia ainsi que Will, en savoir plus sur leurs retrouvailles tant espérées, et voir jusqu’où ils iront par amour. Un roman qui se lit superbement bien.
  • marie_livresque 01/11/2022
    Une merveille, un bijou, un bonbon! 🍬 Le drame, l'amour, les relations familiales, les standards de l'époque, les amitiés, l'entraide, tous les ingrédients sont réunis pour un fabuleux coup de coeur littéraire! 😇 #8203; Un roman qui se lit en une fraction de secondes ; aucun répit. Les péripéties s'enchainent et le livre se termine autant en apnée qu'en apothéose. ✨ Une chaude recommandation ; ne passez pas à côté de cette perle! 😙
  • olympeee 26/10/2022
    Sans l’aventure des Lectrices Charleston je serais probablement passée à côté de cette pépite. Je suis tombée en amour pour la plume de Carine Pitocchi, elle est d’une douceur et d’une beauté sans nom. L’autrice nous plonge dans un récit addictif à l’aube de la première guerre mondiale. J’ai adoré suivre le quotidien des maîtres et des domestiques et j’ai pris plaisir à découvrir ces femmes qui n’hésitent pas à casser les codes pour se faire entendre. Bref j’ai tout aimé de A à Z et il me tarde vraiment de poursuivre l’aventure surtout après cette fin … #x1f636 Si ce n’est pas déjà fait je vous invite à découvrir ce premier tome au plus vite ! De mon côté je vais de ce pas me lancer dans la lecture du deuxième tome avant de m’attaquer à l’ENC du troisième tome.
  • lilysreadings 23/10/2022
    Un livre passionnant qui nous transporte en Angleterre au début du 20è siècle. Clarisse Sabard le résume très bien en disant que ce roman est dans la lignée de Peaky Blinders Downtown Abbey. En quelques mots, vous savez tout. C'est d'ailleurs un point que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, le fait de passer de l'aristocratie anglaise aux docks de Londres. On passe d'un univers à l'autre, et pourtant l'écriture reste très fluide. On ne perd pas le fil, on reste vraiment captivé par l'histoire que nous raconte l'autrice. Ce récit nous tient en haleine du début à la fin. Il est poignant mais aussi plein de tendresse. Chaque personnage est attachant, Julia, Will ou encore la tempétueuse Mrs Allen, les domestiques avec Mrs Adler, Alma, Edna ... J'aime l'esprit de famille qui règne au sein de ce livre. Un élément que j'ai adoré, c'est l'ancrage historique du livre. On suit les nouvelles dynamiques de l'époque : le déclin de l'Angleterre, et particulièrement de son aristocratie, l'entrée en guerre de l'Europe ... et on apprend les nouveautés qui ont révolutionné le quotidien de milliers de personnes à l'époque : la transfusion, les biberons ... J'avais vraiment l'impression d'être en immersion dans l'Histoire,... Un livre passionnant qui nous transporte en Angleterre au début du 20è siècle. Clarisse Sabard le résume très bien en disant que ce roman est dans la lignée de Peaky Blinders Downtown Abbey. En quelques mots, vous savez tout. C'est d'ailleurs un point que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, le fait de passer de l'aristocratie anglaise aux docks de Londres. On passe d'un univers à l'autre, et pourtant l'écriture reste très fluide. On ne perd pas le fil, on reste vraiment captivé par l'histoire que nous raconte l'autrice. Ce récit nous tient en haleine du début à la fin. Il est poignant mais aussi plein de tendresse. Chaque personnage est attachant, Julia, Will ou encore la tempétueuse Mrs Allen, les domestiques avec Mrs Adler, Alma, Edna ... J'aime l'esprit de famille qui règne au sein de ce livre. Un élément que j'ai adoré, c'est l'ancrage historique du livre. On suit les nouvelles dynamiques de l'époque : le déclin de l'Angleterre, et particulièrement de son aristocratie, l'entrée en guerre de l'Europe ... et on apprend les nouveautés qui ont révolutionné le quotidien de milliers de personnes à l'époque : la transfusion, les biberons ... J'avais vraiment l'impression d'être en immersion dans l'Histoire, et j'ai vraiment adoré cet aspect du livre. J'ai eu un coup de cœur pour l'histoire entre Julia Will et j'ai tellement hâte de connaitre la suite de leurs aventures.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sylvanie26 06/10/2022
    Dans un décor anglais du début du XXème siècle où tout est dirigé par les convenances sociales, Julia, toute jeune veuve, est au plus mal et dans sa grande propriété elle vit avec Edward, son beau-frère, et Catherine sa belle-sœur. Elle perd l'appétit de vivre... Ses domestiques dévoués veillent sur elle. Parallèlement, Edna tente de survivre. Violentée, elle ne connaît pas un seul jour sans sombrer dans l'enfer. Et Will Murphy va remarquer Edna... Cet homme est intriguant. Mais taillé dans l'histoire de son enfance, il tient à son code d'honneur. L'ambiance y est très anglaise et j'ai vraiment aimé ce récit très rythmé. J'apprécie toujours l'inclusion de l'histoire dans la grande histoire. Ces femmes d'une époque tourmentée sont admirables. Elles sont fortes, indépendantes, malgré la soumission, voire la violence. Au passage, ce sont les femmes et toujours les femmes subissent après avoir échappé à la mort sous le joug de leur mari. Et c'est l'une d'entre elles qui est protégée par ses frères et malheureusement seulement par eux. Et comme il n'y pas de personnages secondaires, ils ont tous leur importance. Ils sont tellement attachants. J'ai attendu d'avoir en main le tome 2 pour lire #lesrevesdenosmeres, donc j'ai déjà en attente "Les cendres sous les coquelicots" qui vient... Dans un décor anglais du début du XXème siècle où tout est dirigé par les convenances sociales, Julia, toute jeune veuve, est au plus mal et dans sa grande propriété elle vit avec Edward, son beau-frère, et Catherine sa belle-sœur. Elle perd l'appétit de vivre... Ses domestiques dévoués veillent sur elle. Parallèlement, Edna tente de survivre. Violentée, elle ne connaît pas un seul jour sans sombrer dans l'enfer. Et Will Murphy va remarquer Edna... Cet homme est intriguant. Mais taillé dans l'histoire de son enfance, il tient à son code d'honneur. L'ambiance y est très anglaise et j'ai vraiment aimé ce récit très rythmé. J'apprécie toujours l'inclusion de l'histoire dans la grande histoire. Ces femmes d'une époque tourmentée sont admirables. Elles sont fortes, indépendantes, malgré la soumission, voire la violence. Au passage, ce sont les femmes et toujours les femmes subissent après avoir échappé à la mort sous le joug de leur mari. Et c'est l'une d'entre elles qui est protégée par ses frères et malheureusement seulement par eux. Et comme il n'y pas de personnages secondaires, ils ont tous leur importance. Ils sont tellement attachants. J'ai attendu d'avoir en main le tome 2 pour lire #lesrevesdenosmeres, donc j'ai déjà en attente "Les cendres sous les coquelicots" qui vient de paraître au format poche. Avec cet ouvrage que je recommande je découvre Carine Pitocci.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article