Les Rêves de nos mères : Le livre de Carine Pitocchi
Angleterre 1912, dans la tourmente qui s'annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu'elle est enceinte de lui. Alors qu'elle tente de refaire surface, tenir son rang et survivre au deuil, la jeune veuve voit resurgir Will Murphy, son amour d'enfance, devenu un des chefs de la pègres londonienne. Une histoire que Julia ne peut pas se permettre de mêler à la sienne. Pas plus que celle d'Edna, son ancienne domestique qui ploie sous les coups de son mari violent. Et encore moins celle de sa cousine Emily revendiquant haut et fort son statut de femme libre pour qu'avance la cause suffragiste. La grande Histoire, celle qui précipite tout, va pourtant en décider autrement.
" Tout nous fait vibrer dans ce roman ! L'ambiance à la Downton Abbey, les personnages attachants et le romantisme effréné. "
Maxi
De (auteur) : Carine Pitocchi
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Lulube
• Il y a 4 semaines
J’ai adoré Les rêves de nos mères. Les personnages sont profondément attachants, même si l’on s’y perd parfois. Le contexte historique, très bien documenté, enrichit magnifiquement la trame romantique et donne au récit une dimension de liberté bouleversante. Un roman touchant et captivant.
cindyh68
• Il y a 1 mois
A Longfield Park, en Angleterre, Lady Julia Ashford est inconsolable. Son époux Charles est mort dans un incendie. La jeune veuve peine à retrouver goût à la vie. Mais, avant son décès, son mari lui a laissé un cadeau inestimable : Julia est enceinte. Pour le bien de son enfant, elle va donc tenter de se relever. Le destin va alors se jouer d'elle en remettant sur sa route son amour de jeunesse : Will Murphy. Mais leur amour est impossible : elle est aristocrate et lui un petit irlandais. Julia se doit de respecter son rang. #128216;MON AVIS : J'ai eu envie de découvrir ce tome 1 de saga à l'audio et j'ai beaucoup aimé. J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de difficulté avec la narration de la lectrice. Mais ce fut très vite balayer, car j'ai été rapidement embarqué dans l'intrigue. L'histoire débute en 1912 en Angleterre. Et si vous aimez les ambiances à la Downtown Abbey, alors ce roman est fait pour vous. En effet, il est question de bourgeoisie anglaise, de domestiques, le tout saupoudré de drames et d'histoires d’amour scandaleuses et impossibles. L'autrice raconte ici la vie de Lady Julia Ashford, dont le mari vient de périr dans un incendie. Et le destin ne cesse de malmener la jeune femme. J'ai également beaucoup apprécié que l'intrigue s’entremêle avec des faits historiques. La 1ere Guerre Mondiale se profile et nous pouvons voir apparaître des personnages illustres qui l'ont fortement marqué. J'ai donc passé un très bon moment avec le 1e tome de saga, et il me tarde de découvrir la suite, pour savoir ce qu'il est advenu des personnages auxquels je me suis vite attachée.
cahierlecture
• Il y a 2 mois
Lady Julia Ashford, veuve depuis peu, vient d’apprendre qu’elle est enceinte. Alors qu’elle se laissait pleurer dans son lit, elle accueille avec joie cette nouvelle qui l’aide à retrouver le goût de vivre. En effet, en elle grandit un peu de son défunt mari. Alors qu’elle retrouve sa famille pour l’aider durant sa grossesse, elle revoit une photo de son ancien amour de jeunesse. Elle va alors se demander ce qu’il a bien pu devenir au cours de ces dernières années. En parallèle, le jeune Will, gérant de bar et réputé pour faire partie d’une famille de malfrat, va tomber dans le piège d’un flic qui va tout faire pour le faire tomber. Il va alors être emprisonné à tort pour protéger sa propre sœur. Leurs destins, étroitement liés, vont finir par se retrouver. J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour, rédigée sur fond de guerre. En effet, même si le roman commence en 1912, on arrive très rapidement en 1914, lorsque la Première Guerre Mondiale démarre. Et si ce livre a pour sujet principal l’amour, l’auteure place au coeur de son histoire la guerre, avec de précieuses informations pour mieux savoir comment elle a débuté. Il s’agit d’une très bonne lecture pour commencer à s’intéresser à cette période. Aussi, le livre est très court, ce qui laisse présager une très bonne suite de saga. Un très joli roman assez court pour démarrer cette saga qui fait l’unanimité.
Joaimelire
• Il y a 5 mois
Ça faisait bien trop longtemps que ce roman patientait dans ma PAL, je l'ai finalement découvert en livre audio et c'était une très belle lecture. Quand les Peaky Blinders rencontrent La villa aux étoffes... On suit deux mondes en parallèle, en Angleterre, en 1912, de riches aristocrates et leurs domestiques d'un côté, à la campagne ; une famille de voyous qui tient un pub à Londres de l'autre. Un seul lien entre les deux : Edna, qui a travaillé sur le domaine de Longfield et a épousé un habitué du pub Murphy. Des femmes fortes, de l'amour, des drames, l'aspect historique : tout ce que j'aime ! Ce premier tome me donne vraiment envie de poursuivre avec les autres, et de savoir ce qu'il advient de tous ces personnages auxquels je me suis attachée ! Et puis, ce tome s'achève sur le déclenchement de la Ière Guerre Mondiale, et c'est une période sur laquelle j'adore lire. En revanche, je n'ai pas trop accroché avec la voix de la lectrice, c'est bien la première fois, elle fait des voix trop caricaturales pour moi donc je ne vous conseille pas forcément la version audio pour le découvrir !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782266315425
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 272
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,70 € Poche 272 pages