Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266315425
Code sériel : 18162
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Les Rêves de nos mères

Date de parution : 12/05/2021
Angleterre 1912, dans la tourmente qui s’annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu’elle est enceinte de lui. Alors qu’elle tente de refaire surface, tenir son rang et survivre au deuil, la jeune veuve voit resurgir Will Murphy,... Angleterre 1912, dans la tourmente qui s’annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu’elle est enceinte de lui. Alors qu’elle tente de refaire surface, tenir son rang et survivre au deuil, la jeune veuve voit resurgir Will Murphy, son amour d’enfance, devenu un des chefs de la pègres londonienne. Une histoire que Julia ne peut pas se permettre de mêler à la sienne. Pas plus que celle d’Edna, son ancienne domestique qui ploie sous les coups de son mari violent. Et encore moins celle de sa cousine Emily revendiquant haut et fort son statut de femme libre pour qu’avance la cause suffragiste. La grande Histoire, celle qui précipite tout, va pourtant en décider autrement.
 
 
« Tout nous fait vibrer dans ce roman ! L’ambiance à la Downton Abbey, les personnages attachants et le romantisme effréné. » Maxi
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315425
Code sériel : 18162
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tout nous fait vibrer dans ce roman ! L’ambiance à la Downton Abbey, les personnages attachants et le romantisme effréné. »
Maxi
« C’est un vrai bonheur que de marcher dans les pas de l’héroïne Julia Ashford. »
Le Dauphiné libéré

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Martypopy Posté le 14 Octobre 2021
    L'histoire se déroule à Londres entre 1912 et 1914 et l’on va suivre principalement trois personnages. Lady Julia Ashford une riche aristocrate qui vient de perdre son mari suite à un terrible incendie. Elle est anéantie et n’a plus goût à la vie jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est enceinte, cadeau ultime de son défunt mari. Edna qui travaillait comme domestique chez les Ashford, mais qui les a quitté pour se marier, Elle nage dans le bonheur les 6 mois puis son mari devient brutal il la bat régulièrement et de plus en plus violemment. Will Murphy issu d'un milieu pauvre devenu riche en devenant le chef de la pègre. iI a conu Julia durant son enfance mais ils se sont perdu de vue depuis leur adolescence. Le destin de ces trois personnes vont finalement se croiser mais nous sommes en 1914 et la guerre est déclaré..... une très belle histoire très bien écrite que l'on pourra suivre dans un deuxième tome.
  • Malou_lit Posté le 5 Octobre 2021
    Pour faire simple j'ai dévoré ce roman d'une traite. J'ai adoré les personnages, je me suis très vite attachée à eux (même les "mauvais" gars)et ce malgré le fait que le roman soit court, j'aime cette période de l'histoire en particulier en Angleterre donc forcément j'ai adhéré à la partie historique. J'ai trouvé l'écriture de Carine Pitocchi fluide et agréable à lire. Les thèmes abordés sont pour certains encore d'actualité et forcément nous touchent. En bref, ce roman est un vrai coup de cœur ❤️ ❤️ ❤️
  • LexiDarcy Posté le 4 Octobre 2021
    Les rêves de nos mères est un roman historique qui nous emmène en plein cœur de la campagne anglaise, dans le domaine de Longfield Park, où vit Julia Ashford, une jeune comtesse, veuve depuis peu. Dans cette histoire, se déroulant entre 1912 et 1914, nous suivons le destin de plusieurs personnages : Julia, Emily, Edna, Will et la famille Murphy, tous différents et tous aussi intéressants les uns que les autres. C’est un roman passionnant dans lequel il est question d’amour, d’amitié, et où les thèmes tels que les violences conjugales et l’émancipation des femmes sont abordés. J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, que j’ai quand même trouvée un peu courte, et il me tarde de lire la suite pour retrouver les personnages.
  • LireavecVi Posté le 3 Octobre 2021
    Ce livre est une plongée dans le début du XXe siècle, au coeur de l'aristocratie britanique. Il met en lumière le statut des femmes à cette époque et le début du féminisme. On y parle d'amour, d'amitié, de sororité mais aussi de complots et de drames. Je salue le travail de recherche de @carine qui nous permet d'être totalement immergé dans l'histoire. J'ai également été totalement séduite par les personnages. Ils ont tous leur histoire et leur caractère, ce qui permet d'apporter une véritable crédibilité à ce texte. C'est un récit à deux voix qui donne du rythme. Celle de Julia, une aristocrate qui se démène dans ses responsabilités de jeune veuve et celle de Will, un truand qui n'en n'est pas vrai un. On découvre ainsi les deux facettes de cette époque située entre 1912 et 1914. On y découvre également la vie des domestiques, sous les traits d'Edna. Tout y est et on en redemande... Avec ce livre, Carine devient pour moi une auteure à suivre... J'aime son écriture fluide et poétique, le détail de ses recherches, la construction de ses personnages, l'univers qu'elle sait planter afin que l'on y soit complètement. Une histoire touchante et bouleversante que je... Ce livre est une plongée dans le début du XXe siècle, au coeur de l'aristocratie britanique. Il met en lumière le statut des femmes à cette époque et le début du féminisme. On y parle d'amour, d'amitié, de sororité mais aussi de complots et de drames. Je salue le travail de recherche de @carine qui nous permet d'être totalement immergé dans l'histoire. J'ai également été totalement séduite par les personnages. Ils ont tous leur histoire et leur caractère, ce qui permet d'apporter une véritable crédibilité à ce texte. C'est un récit à deux voix qui donne du rythme. Celle de Julia, une aristocrate qui se démène dans ses responsabilités de jeune veuve et celle de Will, un truand qui n'en n'est pas vrai un. On découvre ainsi les deux facettes de cette époque située entre 1912 et 1914. On y découvre également la vie des domestiques, sous les traits d'Edna. Tout y est et on en redemande... Avec ce livre, Carine devient pour moi une auteure à suivre... J'aime son écriture fluide et poétique, le détail de ses recherches, la construction de ses personnages, l'univers qu'elle sait planter afin que l'on y soit complètement. Une histoire touchante et bouleversante que je ne voulais pas lâcher. Du coup j'ai lu #lescendressouslecoquelicot, la suite de cette saga. Et là non plus je n'ai pas été déçu mais je vous en parle très bientôt 😉
    Lire la suite
    En lire moins
  • MamieAgnes Posté le 27 Septembre 2021
    La vie en Angleterre avant la 1ère guerre Belle écriture, personnages attachants, on entre tout de suite dans l'histoire et on apprécie le charme anglais de ces Grandes Maisons. J'ai appris que c'était le 1er tome d'une trilogie j'attends la suite.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article