Les Rêves de nos mères : Le livre de Carine Pitocchi
Angleterre 1912, dans la tourmente qui s'annonce. Lady Julia Ashford, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park, vient de perdre son mari quand elle découvre qu'elle est enceinte de lui. Alors qu'elle tente de refaire surface, tenir son rang et survivre au deuil, la jeune veuve voit resurgir Will Murphy, son amour d'enfance, devenu un des chefs de la pègres londonienne. Une histoire que Julia ne peut pas se permettre de mêler à la sienne. Pas plus que celle d'Edna, son ancienne domestique qui ploie sous les coups de son mari violent. Et encore moins celle de sa cousine Emily revendiquant haut et fort son statut de femme libre pour qu'avance la cause suffragiste. La grande Histoire, celle qui précipite tout, va pourtant en décider autrement.
" Tout nous fait vibrer dans ce roman ! L'ambiance à la Downton Abbey, les personnages attachants et le romantisme effréné. "
Maxi
De (auteur) : Carine Pitocchi
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Lectricegourmande
• Il y a 1 mois
Une lecture que j’ai beaucoup aimé. C’est la première fois que je lisais l’autrice et j’ai trouvé une écriture fluide et facile à lire. Ce roman est un mélange entre Downtown Abbey et Peacky Blinders pour moi. On y retrouve une campagne anglaise, un Londres assez lugubre . Les personnages sont des femmes qui se battent pour leur liberté dans une société assez stricte envers elles. C’est une lecture émouvante , ce roman met en lui la force et la résilience des femmes. J’ai hâte de lire la suite. Nous sommes au début du XXe siècle, on suit le destin de plusieurs femmes issues de milieux différents. Julia, une jeune femme de la Haute société et qui est veuve depuis peu. Sa cousine Emily, suffragette qui se bat pour la liberté des femmes et obtenir de le droit de vote. Edna, l’ancienne domestique de Julia, mariée à un homme violent. Leurs chemins vont croise celui de will , un homme de la pègre londonienne et chef clan. Leur destin va en être bouleversé.
MelanieAlb
• Il y a 2 mois
Les rêves de nos mères est un roman qui se lit vite et avec plaisir. J’ai trouvé les personnages plutôt attachants, et l’arrière-plan historique donne du charme et de la consistance à l’ensemble. Il y a quelque chose d’assez plaisant dans l’ambiance, qui m’a parfois fait penser à un croisement entre Downton Abbey et Peaky Blinders, avec ses histoires de famille, ses tensions sociales et ses jeux de pouvoir. Cela dit, j’ai trouvé qu’il manquait parfois un peu de relief. Certains passages auraient mérité d’être plus développés ou plus intenses pour vraiment me captiver pleinement. Mais malgré ces réserves, j’ai passé un bon moment de lecture, et je suis curieuse de découvrir la suite. Un bon premier tome, accessible et bien rythmé, qui pose des bases intéressantes pour la suite.
Lulube
• Il y a 2 mois
J’ai adoré Les rêves de nos mères. Les personnages sont profondément attachants, même si l’on s’y perd parfois. Le contexte historique, très bien documenté, enrichit magnifiquement la trame romantique et donne au récit une dimension de liberté bouleversante. Un roman touchant et captivant.
cindyh68
• Il y a 3 mois
A Longfield Park, en Angleterre, Lady Julia Ashford est inconsolable. Son époux Charles est mort dans un incendie. La jeune veuve peine à retrouver goût à la vie. Mais, avant son décès, son mari lui a laissé un cadeau inestimable : Julia est enceinte. Pour le bien de son enfant, elle va donc tenter de se relever. Le destin va alors se jouer d'elle en remettant sur sa route son amour de jeunesse : Will Murphy. Mais leur amour est impossible : elle est aristocrate et lui un petit irlandais. Julia se doit de respecter son rang. #128216;MON AVIS : J'ai eu envie de découvrir ce tome 1 de saga à l'audio et j'ai beaucoup aimé. J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de difficulté avec la narration de la lectrice. Mais ce fut très vite balayer, car j'ai été rapidement embarqué dans l'intrigue. L'histoire débute en 1912 en Angleterre. Et si vous aimez les ambiances à la Downtown Abbey, alors ce roman est fait pour vous. En effet, il est question de bourgeoisie anglaise, de domestiques, le tout saupoudré de drames et d'histoires d’amour scandaleuses et impossibles. L'autrice raconte ici la vie de Lady Julia Ashford, dont le mari vient de périr dans un incendie. Et le destin ne cesse de malmener la jeune femme. J'ai également beaucoup apprécié que l'intrigue s’entremêle avec des faits historiques. La 1ere Guerre Mondiale se profile et nous pouvons voir apparaître des personnages illustres qui l'ont fortement marqué. J'ai donc passé un très bon moment avec le 1e tome de saga, et il me tarde de découvrir la suite, pour savoir ce qu'il est advenu des personnages auxquels je me suis vite attachée.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782266315425
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 272
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,70 € Poche 272 pages