Les rêves de nos mères - Tome 3 Les heures incertaines : Le livre de Carine Pitocchi
1919. Alors que l'Europe peine à se relever de la Grande Guerre, à Longfield, en Angleterre, un nouveau drame s'abat sur la famille Ashford. Edward, le beau-frère adoré de Julia, succombe à la grippe espagnole. La jeune femme se réfugie dans les bras de William Murphy, malgré l'opposition formelle de leurs deux familles. Pour sa cousine Emily, les choses vont mieux : mariée à Archie et jeune maman, elle est choisie pour être la seule femme journaliste à couvrir la conférence de Paris. Florine, qui a dû laisser son emploi d'institutrice quand les hommes sont rentrés du front, devient la préceptrice des deux enfants de la famille. Quant à Elena Demidov,
réfugiée au domaine pour échapper à sa famille, elle est toujours traquée par son frère Dimitri, bien décidé à lui faire payer sa trahison.
" On est avec les personnages, on s'émeut, on rit, on vibre. " des livres, des livres !
" Riche et passionnant. " Une souris et des livres
De (auteur) : Carine Pitocchi
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
twocatsreadingbooks
• Il y a 3 semaines
Coup de cœur #10084;#65039; Le seul hic, si je peux émettre un hic, c’est que j’ai mis quelques temps à resituer tous les personnages (il y en a une petite quantité), mais une fois que je les ai tous replacés, cette lecture fut un régal. On suit les différents protagonistes principalement durant l’année 1919, avec ce que la fin de la guerre implique. On ne lit pas souvent des romans durant cette période d’entre deux guerres, et ici c’est extrêmement bien documenté, et merveilleusement bien retranscrit. L’histoire est ponctuée de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! On est réellement à la croisée de Downton Abbey et Peaky Blinders, un vrai plaisir à chaque page, d’autant que les personnages sont tous attachants.
MelanieAlb
• Il y a 1 mois
Ce troisième tome m’a une nouvelle fois emportée dans l’univers de Carine Pitocchi. Quel bonheur de retrouver ces personnages si attachants, que l’on suit désormais comme des proches. On vit avec eux chaque émotion, chaque épreuve, chaque éclair de bonheur. Cette saga ne se contente pas de raconter une histoire : elle bouleverse, émeut, transporte… tout en nous apportant un vrai éclairage historique. Le travail de recherche accompli par l’autrice est remarquable et donne au récit une authenticité précieuse. C’est aussi un vibrant hommage aux femmes, à leur force, leur courage, leur chemin vers l’émancipation et l’indépendance. Le roman tisse, point après point, une toile empreinte d’humanité, d’espoir et de fraternité, même au cœur des heures les plus sombres. La plume est précise, immersive et captivante. On se laisse porter, page après page, par cette aventure humaine intense. Vivement le prochain tome pour prolonger ce voyage… Cette saga mérite vraiment d’être découverte par le plus grand nombre.
Mila76
• Il y a 4 mois
Ce roman débute en 1919, après cette guerre où tant de personnes ont perdu la vie. Mais nous sommes encore dans un contexte d’après-guerre où tout n’est pas réglé, et où les “ accords” de guerre alimentent une rancoeur chez les “vaincus”. Nous pourrions penser que la fin de la Grande Guerre ramènerait la sérénité dans les vies de Lady Julia et Emily, mais il n’en sera rien. Julia, bien décidée à épouser William Murphy, se heurtera aux deux univers qui sont les leurs, des univers qu’en 1919 on ne mélange pas, même si la famille Murphy s’est rachetée une conduite… Emily devra apprendre à composer avec son métier de journaliste et les besoins de sa famille. C’est une époque où l’émancipation des femmes est encore balbutiante, et où elles n’ont le droit de vote que dans très peu de pays. La princesse Elena et sa grand-tante seront au cœur de la tourmente, même bien loin de la Russie. J’ai une fois de plus adoré la plume de Carine Pitocchi, j’ai été emportée par cette histoire qui m’a menée en France, en Angleterre, en Russie mais aussi en Allemagne. Le prochain tome de la saga nous conduira aux État-Unis, pays de tout les possibles. J’ai tremblé lors de certains événements, j’ai compris la colère de Merry et j’ai détesté Catherine …Bref, une saga à découvrir si ce n’est déjà fait ! Mots clés Roman historique Saga familiale Première guerre mondiale Amour
pandaroux
• Il y a 5 mois
1919 : une année charnière, une année après guerre où l'homme essaie de trouver une paix relative, une année qui selon moi va déterminer la seconde guerre mondiale. Une année déterminante pour Julia qui va de marier avec Will : vont ils réussir leur union malgré leur différence social? Leurs deux mondes vont ils enfin les laisser s'aimer en paix? Emilie va couvrir les éléments essentiels de cette année 1919 mais ce qu'elle va découvrir va mettre sa famille en danger. Et après il y a tous les autres Elena, Yanna ou encore Antoine et Florine. Leur vie virevolte au son des ces années d'après guerre, ils se questionnent sur leur futur. J'aime cet saga, j'aime ses personnages, j'aime aussi l'aspect historique très détaillé. On apprend en lisant, on avait oublié que l'histoire se construisait sur l'échec des hommes. Si l'année 1919 avait mieux été négocié aurions nous connu la deuxième guerre mondiale? Hâte de lire un tome 4.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266339094
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 608
-
- Dimensions
- 182 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,30 € Poche 608 pages