Cosy Christmas mystery - Murder Party au manoir : Le livre de Carine Pitocchi

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Le nouveau Cosy Christmas Mystery : une enquête en huis-clos dans un manoir écossais, portée par une ambiance de Noël creepy à souhait.

Quoi de mieux à l'approche de Noël que d'assister à une super murder party dans un manoir hanté ? Jo-Ann Brown pense avoir trouvé le plan trop styléééé pour égayer la fin d'année de son neveu youtubeur. GROSSIÈRE ERREUR ! Quand une mégatempête de neige s'invite à la fête, que Lawrie, son meilleur ami, disparaît et qu'un des participants trépasse en pleine séance de spiritisme, le séjour vire au film d'horreur. Jo est alors coincée au St Andrew Manor – ambiance so creepy assurée – avec un couple d'ados, son voisin septuagénaire, une assistante phobique des fantômes, un corgi psychopathe et une tripotée de suspects. Elle n'a d'autre choix, pour sortir de cette galère, que de se lancer dans la mêlée. Vengeance, cold case, malédiction : quelle terrible vérité planquée entre les murs de l'inquiétante bâtisse gothique pousse l'un de ses occupants à tuer ?

De (auteur) : Carine Pitocchi

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

viedelivres

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

À l’approche de Noël, Jo souhaite surprendre son neveu et leurs proches en participant à une murder party dans un manoir au cœur de l’Ecosse. Mais rapidement, l’ambiance devient pesante et glaciale à tous points de vue. Une tempête de neige les contraint à couper tout contact avec le monde extérieur, la tension monte crescendo et le cluedo grandeur nature se transforme en huit clos immersif… Quel bonheur de retrouver Jo, Lawrie et toute la compagnie dans ce second tome de Cosy Christmas Mystery. Entre le manoir perdu dans la lande écossaise et les mystères entourant son histoire, l’arrivée d’une tempête de neige et l’aspect huit clos du roman, tout était réuni pour passer un moment de lecture parfait. J’ai savouré ce roman comme on peut déguster un bon chocolat chaud au coin du feu. La plume de Carine Pitocchi est un véritable régal, pleine d’humour et d’autodérision. Elle apporte également beaucoup de sensibilité à ses personnages et je ne me peux pas m’empêcher de m’attacher de plus en plus à Jo et Lawrie (surtout Lauwrie je l’avoue). Cette saga est pour moi est incontournable de la saison. Une petite douceur que l’on attend chaque année avec grande impatience. Un roman surprenant, original et touchant. Une histoire pleine de mystères et de belles amitiés.

Signaler

Justinebookine

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

C'est une enquête qui mêle une vengeance, une affaire classée et un trésor et c'est tout simplement génial. J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié de changer de lieu, ici dans un manoir qui n'est pas à St Mary Hill. Cela change des cosy mystery où l'action se passe toujours au même endroit. Nous retrouvons, bien sûr, nos personnages préférés qui ont beaucoup évolué au cours de ce tome. Les personnages sont très bien travaillés et très attachants. Cette saga est devenu le rituel de fin d'année. A l'année prochaine pour la suite.

cynthia_lit_partout

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une suite toujours aussi charmante ! Quel plaisir de retrouver l’ambiance chaleureuse et les personnages attachants du premier tome ! Cette fois, l’intrigue se déroule dans un cadre enneigé et isolé, offrant une atmosphère parfaite pour les amateurs de cosy mystery. Les clins d’œil à la pop culture, bien dosés, ajoutent une touche de légèreté et de modernité au récit. Les relations entre les personnages évoluent subtilement, apportant une nouvelle profondeur à l’histoire. Une lecture idéale qui donne envie de découvrir la suite prévue pour l’année prochaine !

lecture_et_cocooning

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

#10024;#65039; Intrigue : À l’approche de Noël, Jo-Ann Brown emmène son neveu à une murder party dans un manoir hanté. Idée d’apparence plutôt cool, mais qui tourne vite au cauchemar lorsqu’une tempête de neige les bloque sur place et qu’un des participants meurt lors d’une séance de spiritisme. #10024;#65039;Mon avis : Une lecture en demi-teinte pour moi. Je l’ai appréciée pour certaines choses et moins pour d’autres. J’ai ressenti quelques longueurs au début du roman et j’ai trouvé que l’enquête arrivait assez tard. Bien sûr, il faut le temps de retrouver les personnages et de voir ce qu’ils sont devenus depuis le premier tome mais lorsque je lis un cosy mystery, j’aime quand nous entrons directement dans le vif du sujet. Les réactions de Jo par rapport à sa relation avec Lawrie m’ont parfois agacée, et j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages. Par contre, j’ai beaucoup aimé avoir un petit résumé du tome 1 au début du roman ainsi que le récapitulatif des personnages. J’ai adoré l’ambiance du manoir avec l’enquête en huis-clos. L’humour était toujours bien présent également. En résumé, une lecture qui a moins bien fonctionné sur moi mais si vous aimez les enquêtes, les personnages un peu déjantés et l’ambiance de Noël, je vous invite à le découvrir et à vous faire votre propre avis.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782221277720
  • Collection ou Série
    La Bête noire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    336
  • Dimensions
    201 x 132 mm

L'auteur

Carine Pitocchi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,90 € Grand format 336 pages