Les Routes oubliées : Le livre de S. A. Cosby
Beauregard Montage a décidé de se ranger. Père et mari aimant, il veut mettre derrière lui ses années de prison, son passé de chauffeur pour les petites frappes locales, et offrir aux siens la stabilité qu'il n'a jamais connue. Mais à Red Hill, petite ville rurale de Virginie, la vie d'un Afro-Américain ressemble encore souvent à un couteau planté sous la gorge. Et quand la pression financière se fait trop forte, Beau sait qu'il n'a plus le choix : il doit reprendre du service. Le coup semble gagné d'avance : un braquage dans une petite bijouterie, une fuite sur les chapeaux de roue, une piste intraçable. Mais le casse tourne mal. Pour Beau, le compte à rebours est lancé.
De (auteur) : S. A. Cosby
Traduit par : Pierre Szczeciner
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Patroth
• Il y a 1 mois
Beauregard a des fins de mois difficiles , il s'est rangé des conneries le garage a de la concurrence,difficile de faire vivre la famille , alors les courses de voitures lui ramène un peu de fric , car c'est un as du volant . mais les factures sont dures à payer et quand on lui propose le casse d'une bijouterie , presque du tout fait soit disant , ni une ni deux il accepte , mais les choses ne vont pas se passer vraiment comme prévues , d'autant plus que la bijouterie appartient à un gars qui ne fait pas de cadeaux et qui ne rigole pas vraiment . Beauregard devra régler ses comptes avec l'organisateur de ce coup foireux qui en plus voulait l'embobiner et le caïd qui est prêt à s'en prendre à sa famille ... Fini la rigolade , il n'y aura pas de quartier ... ********************* J'ai hésité avant de lire roman , les histoires de voitures c'est "bof" pour moi , mais là dès le début , on est dans l'action totale et passionnante .. Problèmes entre noirs et blancs , ça on est habitué , des gars louches qui veulent truander les autres et les méchants , très méchants , donnent au roman une envergure , digne des meilleurs romans noirs .. le personnage principal auquel on s'attache vite , fait tout pour sortir de la mouise , car son boulot ne paye pas assez , alors un petits coup par ci par là, ça amène du beurre dans les épinards . Quelques passages avec des détails sur la mécanique auto , l'auteur doit être un passionné de voitures . Voilà un très bon roman et j'ai hâte d'en lire un autre de cet auteur . Pas loin du coup de coeur !
JL55
• Il y a 1 mois
Bug est un chauffeur d’exception, alors on utilise souvent ses talents lors de braquages, comme son père avant lui. Puis le paternel a disparu, et Bug a dû aller en camp de redressement pour mineurs. À sa sortie, il s’est embourgeoisé, est devenu mari et père, et s’est acheté une conduite. Mais les affaires périclitent, et il est tentant de faire un ‘dernier coup’ pour se remettre d’aplomb. Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu, et ce qui semblait facile au départ va devenir un piège effrayant. Peut-on échapper à son destin ? Peut-on changer qui nous sommes vraiment ? C’est à ses questions que tente de répondre ce thriller dopé à la testostérone. À lire à tombeau ouvert.
Parente
• Il y a 3 mois
Je viens de finir le premier roman de S.A. Cosby et j'ai du mal à retrouver ma respiration ! Ce livre a été salué à la fois par Dennis Lehane et Stephen King et a remporté le prix Nouvelles voix du polar et on le comprend en lisant cet ouvrage. Le personnage principal Beauregard Montage dit Bug est partagé entre sa vie de famille et sa nature profonde qui puise dans son admiration pour son père. Les scènes de courses poursuite sont époustouflantes très visuelles et je m etonne qu aucun film n ait été tourné inspiré de ce livre.
Fabrice_lireetlivres
• Il y a 4 mois
Cela faisait un bon moment que je voulais découvrir cet auteur. J’ai vu que ces trois romans étaient en version Pocket. Et comme j’aime commencer par le début, j’ai pris #lesroutesoubliées Si Dennis Lehanne dit de ce livre que c’est « un véritable bijou du roman noir américain », on peut y aller les yeux fermés. Et quelle histoire ! Les routes oubliées sont celles que personne ne prend plus par lassitude, désintérêt ou car elles sont pleines de nids de poules. Mais ce sont également des routes que le cœur cherche à barricader car elles peuvent nous appeler et dérouler un ruban d’asphalte qui permettra de faire crisser les pneus. Pour Beauregard Montage alias Bug, ces routes pourraient bien être celles de son dernier voyage. Quand l’argent vient à manquer malgré tout la bonne volonté et l’ardeur au travail, il est fort possible que la route la plus directe vers l’argent sera choisie. Un roman qui se dévore à pleine vitesse !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266332255
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 368
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 368 pages