Lisez! icon: Search engine
L'évaluation de la performance individuelle
Collection : Repères
Date de parution : 15/06/2017
Éditeurs :
La Découverte

L'évaluation de la performance individuelle

,

Collection : Repères
Date de parution : 15/06/2017
Devenue centrale quel que soit son champ d'application (entreprise, école, action publique, santé, etc.), l'évaluation n'a cessé d'étendre son influence. Qu'il s'agisse de personnes, de pratiques ou d'actions, son objet d'étude le plus courant est résolument la performance. C'est précisément à cette question de l’évaluation de la performance des individus et aux dispositifs par lesquels elle est mise en œuvre que s'intéresse cet ouvrage concis et éclairant.
L’évaluation des personnes, des actions, des organisations et des institutions est une activité permanente dans tout système social. De nombreux observateurs relèvent qu’elle n’a cessé d’étendre son influence et tous... L’évaluation des personnes, des actions, des organisations et des institutions est une activité permanente dans tout système social. De nombreux observateurs relèvent qu’elle n’a cessé d’étendre son influence et tous soulignent aujourd’hui sa centralité dans de multiples champs (entreprises, éducation, action publique, médico-social, etc.). Dans une organisation, la performance fait... L’évaluation des personnes, des actions, des organisations et des institutions est une activité permanente dans tout système social. De nombreux observateurs relèvent qu’elle n’a cessé d’étendre son influence et tous soulignent aujourd’hui sa centralité dans de multiples champs (entreprises, éducation, action publique, médico-social, etc.). Dans une organisation, la performance fait couramment l’objet d’évaluation.
Cet ouvrage s’intéresse spécialement à l’évaluation des individus dans les organisations et aux dispositifs par lesquels elle est mise en œuvre. L’évaluation des personnes est envisagée comme reliée à l’environnement économique et social et ouverte à une diversité d’interprétations.
Les auteurs exposent les approches théoriques les plus marquantes, classées en grandes rubriques (théories normatives, théories critiques et théories institutionnelles). Pour finir sont proposés les éléments d’une théorie des dispositifs d’évaluation qui combine plusieurs apports.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707188922
Code sériel : 691
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm
EAN : 9782707188922
Code sériel : 691
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm
Inscrivez-vous à la lettre d'information mensuelle de la collection Repères
Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !