RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'évaluation de la performance individuelle

            La Découverte
            EAN : 9782707188922
            Code sériel : 691
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 120 x 190 mm
            L'évaluation de la performance individuelle

            ,

            Collection : Repères
            Date de parution : 15/06/2017
            Devenue centrale quel que soit son champ d'application (entreprise, école, action publique, santé, etc.), l'évaluation n'a cessé d'étendre son influence. Qu'il s'agisse de personnes, de pratiques ou d'actions, son objet d'étude le plus courant est résolument la performance. C'est précisément à cette question de l’évaluation de la performance des individus et aux dispositifs par lesquels elle est mise en œuvre que s'intéresse cet ouvrage concis et éclairant.
            L’évaluation des personnes, des actions, des organisations et des institutions est une activité permanente dans tout système social. De nombreux observateurs relèvent qu’elle n’a cessé d’étendre son influence et tous soulignent aujourd’hui sa centralité dans de multiples champs (entreprises, éducation, action publique, médico-social, etc.). Dans une organisation, la performance fait... L’évaluation des personnes, des actions, des organisations et des institutions est une activité permanente dans tout système social. De nombreux observateurs relèvent qu’elle n’a cessé d’étendre son influence et tous soulignent aujourd’hui sa centralité dans de multiples champs (entreprises, éducation, action publique, médico-social, etc.). Dans une organisation, la performance fait couramment l’objet d’évaluation.
            Cet ouvrage s’intéresse spécialement à l’évaluation des individus dans les organisations et aux dispositifs par lesquels elle est mise en œuvre. L’évaluation des personnes est envisagée comme reliée à l’environnement économique et social et ouverte à une diversité d’interprétations.
            Les auteurs exposent les approches théoriques les plus marquantes, classées en grandes rubriques (théories normatives, théories critiques et théories institutionnelles). Pour finir sont proposés les éléments d’une théorie des dispositifs d’évaluation qui combine plusieurs apports.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782707188922
            Code sériel : 691
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 120 x 190 mm
            La Découverte
            10.00 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
            Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !