Lisez! icon: Search engine
L'île aux mille sources
Penny Lewis (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 28/05/2020
Éditeurs :
Archipoche

L'île aux mille sources

Penny Lewis (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 28/05/2020
L’auteure du Pays du Nuage blanc (plus de 200 000 exemplaires vendus en France) nous transporte dans une nouvelle contrée, aux paysages sublimes et exotiques : la Jamaïque, où Nora devra lutter pour assouvir ses rêves de bonheur et de liberté.
 
Londres, 1732. Pour satisfaire ses envies d’horizons lointains, Nora, la fille d’un riche négociant, accepte d’épouser Elias, un veuf bien plus âgé qu’elle, et embarque pour une île enchanteresse :... Londres, 1732. Pour satisfaire ses envies d’horizons lointains, Nora, la fille d’un riche négociant, accepte d’épouser Elias, un veuf bien plus âgé qu’elle, et embarque pour une île enchanteresse : la Jamaïque.
Mais Nora déchante bien vite : les conditions de vie des esclaves dans les plantations la révoltent. Décidée à...
Londres, 1732. Pour satisfaire ses envies d’horizons lointains, Nora, la fille d’un riche négociant, accepte d’épouser Elias, un veuf bien plus âgé qu’elle, et embarque pour une île enchanteresse : la Jamaïque.
Mais Nora déchante bien vite : les conditions de vie des esclaves dans les plantations la révoltent. Décidée à faire évoluer les mentalités, elle pourra compter sur le soutien de Douglas, le fils d’Elias. Mais la révolte gronde, qui pourrait bouleverser à jamais la vie de la jeune femme.
Avec le premier volet de sa nouvelle saga, Sarah Lark nous entraîne sur les pas d’une héroïne forte et attachante, à la découverte de contrées lointaines où tout reste à inventer, à commencer par sa propre destinée.
Sarah Lark vit près d’Almeria, en Andalousie, où elle a créé un refuge pour chevaux. Traduites dans 22 pays, ses sagas – dont la trilogie du Nuage blanc – ont captivé plusieurs millions de lectrices dans le monde. Sont également disponibles chez Archipoche les trois romans formant la trilogie Maorie : Les Rives de la terre lointaine, À l’ombre de l’arbre kauri et Les Larmes de la déesse maorie.


« Amour, haine et trahisons : un roman qui vous transporte par-delà les océans. »
Goodreads

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377354658
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 10,8 x 17,7 mm
EAN : 9782377354658
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ladoryquilit 06/10/2023
    J'ai adoré me plonger dans ce livre, que j'ai dévoré, et découvrir l'histoire de Nora. Dès les premiers chapitres on est totalement immergé dans l'atmosphère de Londres, puis ensuite la Jamaïque. Les personnages sont très intéressants à découvrir et suivre, j'ai vraiment beaucoup apprécié Nora. L'écriture de l'auteure est très agréable à lire et je me suis vraiment imaginée par delà les océans.
  • Sev2706 10/07/2022
    Voilà un livre d'aventures tel que je les adore. Dès les premières pages, Sarah Lark nous emmène dans son univers, d'abord à Londres où on tremble pour Nora et Simon et on rêve d'un avenir meilleur pour eux deux, puis en Jamaïque. On est tout entier plongés dans cette île foisonnante, encore sauvage et où la nature règne en maître. On s'insurge contre les mauvais traitements infligés aux esclaves. On tremble pour Nora. Bref, passion, péripéties, rebondissements, coups du sort, intrigues, vrais méchants et héros, font partie de ce roman que j'ai adoré ! Un grand moment d'évasion, à lire depuis sa chaise longue ou son canapé...
  • PaulineSUZANNE 13/04/2022
    Après avoir collectionné des lectures peu simples... J'avais envie d'un livre simple et me permettant de voyager. Autant dire que le voyage est de mise dans ce livre! On passe de l'Angleterre de la moitié du XVIIIè à la Jamaïque avec un thème qui n'est pas inconnu: les colonies dans les îles ainsi que l'esclavagisme. Pour ne rien cacher, la lecture de ce roman ne cache pas de réelles surprises: une jeune femme a soif d'aventure et ose s'affirmer, elle part dans les îles et tombe amoureuse, a une aversion contre la traite actuelle des esclaves... Bref, un sujet déjà un peu vu. Cependant, on y trouve de l'aventure et peu de clichés. Il y a d'ailleurs un moment où j'ai bien rigolé même si je le voyais venir. Les paysages y sont très bien décrits (même si je n'y suis jamais allée) et je me croirai presque présente sur cette île loin de chez nous. Cela fait voyager, penser à autre chose et donne envie de prendre un billet d'avion. L'écriture est fluide et un réel plaisir à lire. J'ai même beaucoup de mal à lâcher ce roman: si le travail pouvait ne pas être présent pour pouvoir le lire à longueur de temps... Un dépaysement avec cette belle découverte. Hâte de me plonger dans le second tome.Après avoir collectionné des lectures peu simples... J'avais envie d'un livre simple et me permettant de voyager. Autant dire que le voyage est de mise dans ce livre! On passe de l'Angleterre de la moitié du XVIIIè à la Jamaïque avec un thème qui n'est pas inconnu: les colonies dans les îles ainsi que l'esclavagisme. Pour ne rien cacher, la lecture de ce roman ne cache pas de réelles surprises: une jeune femme a soif d'aventure et ose s'affirmer, elle part dans les îles et tombe amoureuse, a une aversion contre la traite actuelle des esclaves... Bref, un sujet déjà un peu vu. Cependant, on y trouve de l'aventure et peu de clichés. Il y a d'ailleurs un moment où j'ai bien rigolé même si je le voyais venir. Les paysages y sont très bien décrits (même si je n'y suis jamais allée) et je me croirai presque présente sur cette île loin de chez nous. Cela fait voyager, penser à autre chose et donne envie de prendre un billet d'avion. L'écriture est fluide et un réel plaisir à lire. J'ai même beaucoup de mal à lâcher ce roman: si le travail pouvait ne pas être présent pour pouvoir le lire à longueur...
    Lire la suite
    En lire moins
  • bookinnee68 28/02/2022
    🇯🇲 je connaissais déjà l auteur par sa saga sur la Nouvelle Zelande que j avais beaucoup appréciée . Cette fois on suit Nora, jeune londonienne qui, suite à un format, part vivre avec son mari sur une une plantation jamaïquain. 🇯🇲 On retrouve la trame des romans de Sarah Lark avec un destin de femme et l'amour au centre de tout. Mais derrière ces thèmes légers on apprend beaucoup de choses sur la façons dont etait traité les esclaves noirs. Malgré des longeurs à certains moment, j ai apprécié ce roman et j ai hate de lire le deuxième tome car oui super il y a une suite
  • sarahdu91 09/01/2022
    Je découvre une nouvelle saga de Sarah Lark et quel plaisir à la lecture. Après la trilogie du Nuage blanc, j'avoue que le dépaysement est total puisque notre intrigue se déroule en Jamaïque. Comme d'habitude j'ai été bien plongée dans cette histoire où notre héroïne Nora, jeune fille de bonne famille Anglaise décide de se marier avec un riche planteur, de s'expatrier vers la Jamaïque et d'y découvrir le dur labeur des esclaves travaillant dans les plantations de canne à sucre. Entre l'exploitation, les humiliations, les sévices etc. Rien ne lui semble faire partie intégrante de ses valeurs morales. Une sacré destinée s'ouvre à elle et croyez-moi, pas un moment de répit avec cette vie trépidante qui l'attend là-bas. Les pages se sont vite tournées et je ne vois pas l'heure d'entamer le tome 2 pour découvrir les prochains rebondissements de cette fameuse saga à l'exotisme pur. A suivre...

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Archipoche

    Opération grands romans à petit prix chez Archipoche

    Nos 15 grands romans best-sellers à partir de 5,99€ ! De grandes auteures d'évasions étrangères comme Tamara Mckinley, Sarah Lark et Anna Jacobs. Nos chouchous de 2020 Kate McAlistair et Elisabet Benavent (adaptation en série, Valeria sur Netflix)

    Lire l'article