Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266306911
Code sériel : 17827
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Luca

Date de parution : 04/06/2020
Partout, il y a la terreur.
Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée.
Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.
Celle d’un homme qui connaît le jour...
Partout, il y a la terreur.
Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée.
Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.
Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort.
Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306911
Code sériel : 17827
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

"Un suspens insoutenable." Bernard Lehut
RTL

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • luparahlam Posté le 6 Novembre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus avec un Sharko encore plus meurtri ! Bien que Lucie se voit malmener par l'homme qu'elle aime, elle reste fidèle et forte. On apprend beaucoup dans ce roman résolument moderne ! Les sujets les plus préoccupants de notre société y sont dépeint (GPA, Google, ADN, climat...) sur fond de meurtres sordides et de mise en scène à vous glacer le sang. A lire avec quelques tasses de café bien fort ! Les fidèles de Franck Thilliez et de Sharko ne seront pas déçus !
  • Elvieux Posté le 2 Novembre 2020
    Encore une fois, Franck Thilliez me laisse pantois ... Chaque roman, nous amène son lot de surprises, de rebondissements, .... Luca est un très très bon roman a lire sans hésitation
  • KTDeval Posté le 12 Octobre 2020
    Je ne suis pas du tout fan de l'atmosphère glauque ,des catalogues d'horreurs sous prétexte qu'il s'agit d'un thriller! j'ai trouvé que ,notamment lors de la visite de "L'Hydre", Franck Thuilliez en rajoutait avec une complaisance suspecte. Trop ,c'est trop! d'autant que la vraisemblance s'y perd. Et pourtant je mets quand même 4 étoiles à ce roman très habile, à l'intrigue remarquablement ficelée.La complexité ne nuit jamais au déroulement de l'intrigue ni ne lasse jamais le lecteur, qui s'y perd un peu mais qui est maintenu en haleine jusqu'à la fin. Et d'autre part le thème scientifique traité(L'homme augmenté, l'intelligence artificielle, conséquences de ces progrès scientifiques et dérives...) est tout à fait d'actualité et intéressant. Je recommande donc ce roman aux amateurs de thrillers qui ne sont pas rebutés par l'accumulation d'horreurs!
  • PAIGE92 Posté le 5 Octobre 2020
    Lu d’une traite J’ai notamment apprécié le petit jeu à la fin pour connaître le fameux manisfeste A dévorer
  • Asmostark Posté le 29 Septembre 2020
    👶 Luca - Franck Thilliez 👶 Luca est une nouvelle enquête du couple Sharko/Henebelle. Cette fois l'auteur nous emmène dans les tréfonds du mouvement transhumaniste, ces hommes et femmes qui cherchent à transcender leurs corps, à repousser les limites, qui n'hésitent pas à les mutiler, les déformer, s'implanter des corps étrangers (clous, implants, puces électroniques...) sous la peau. L'auteur nous alerte aussi de l'omniprésence et l'omniscience des GAFA, ces géants du web qui en collectant à chaque seconde des milliards données vous connaissent mieux que vos proches. Le groupe de Sharko va devoir nager en eaux sombres pour résoudre leur enquête et se frotter une nouvelle fois à la folie et à la mégalomanie des hommes. J'ai beaucoup aimé ce nouveau volet du couple fétiche de Franck Thilliez mais pour être honnête j'ai tout de même été moins emballé par celui-ci que par son précédent (Sharko). Ce qu'il m'a manqué? Sûrement le petit plus apporté dans le précédent par le stress que le couple se fasse attraper qui venait se greffer au suspens de l'enquête ; ici il n'y a pas ce petit plus, malgré l'histoire d'Aubra, la nouvelle recrue, il m'a manquait quelque chose. Ceci étant dit c'est un thriller qui... 👶 Luca - Franck Thilliez 👶 Luca est une nouvelle enquête du couple Sharko/Henebelle. Cette fois l'auteur nous emmène dans les tréfonds du mouvement transhumaniste, ces hommes et femmes qui cherchent à transcender leurs corps, à repousser les limites, qui n'hésitent pas à les mutiler, les déformer, s'implanter des corps étrangers (clous, implants, puces électroniques...) sous la peau. L'auteur nous alerte aussi de l'omniprésence et l'omniscience des GAFA, ces géants du web qui en collectant à chaque seconde des milliards données vous connaissent mieux que vos proches. Le groupe de Sharko va devoir nager en eaux sombres pour résoudre leur enquête et se frotter une nouvelle fois à la folie et à la mégalomanie des hommes. J'ai beaucoup aimé ce nouveau volet du couple fétiche de Franck Thilliez mais pour être honnête j'ai tout de même été moins emballé par celui-ci que par son précédent (Sharko). Ce qu'il m'a manqué? Sûrement le petit plus apporté dans le précédent par le stress que le couple se fasse attraper qui venait se greffer au suspens de l'enquête ; ici il n'y a pas ce petit plus, malgré l'histoire d'Aubra, la nouvelle recrue, il m'a manquait quelque chose. Ceci étant dit c'est un thriller qui fonctionne très bien et dont on tourne les pages avec toujours l'envie d'en savoir plus, de découvrir la suite. Bref j'ai passé un très bon moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Fleuve éditions

    Franck Thilliez : double dose de frissons

    Il y a quinze ans, Franck Thilliez présentait aux lecteurs le duo de flic Sharko/Henebelle, dans son premier thriller, La Chambre des Morts. Couronné de plusieurs prix et adapté au cinéma en 2007, ce roman remporta un succès immédiat. Pour la période estivale qui s’ouvre, favorable à la lecture d’ouvrages à suspense que vous ne pourrez pas lâcher, plongez sans tarder dans la nouveauté de l’auteur aux éditions Fleuve : Il était deux fois. Et en bonus, la nouveauté poche aux éditions Pocket, LUCA, neuvième aventure du célèbre couple d’enquêteurs...

    Lire l'article