Lisez! icon: Search engine
Maëlys - Récit
Tiphaine Pioger (avec le concours de)
Date de parution : 19/01/2023
Éditeurs :
Pocket

Maëlys - Récit

Tiphaine Pioger (avec le concours de)
Date de parution : 19/01/2023
Ma fille.
Tuée.
À 8 ans et demi.
Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, une petite fille d’à peine 8 ans et demi, disparaît lors d’un mariage en Isère. Il est trois heures du... Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, une petite fille d’à peine 8 ans et demi, disparaît lors d’un mariage en Isère. Il est trois heures du matin ; la terre s’ouvre sous les pieds de Jennifer De Araujo, la mère de l’enfant. Il y a la... Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, une petite fille d’à peine 8 ans et demi, disparaît lors d’un mariage en Isère. Il est trois heures du matin ; la terre s’ouvre sous les pieds de Jennifer De Araujo, la mère de l’enfant. Il y a la panique, les recherches, puis les soupçons : un invité de dernière minute avec qui Maëlys a parlé durant la réception. Il s’appelle Nordahl Lelandais.
Très vite, les indices s’accumulent. Plus ils accablent le suspect, et plus la recherche de la vérité se fait pressante pour la mère de Maëlys. Avec son conjoint Joachim et leur aînée, Colleen, elle veut savoir ce qui est arrivé à sa fille.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266330411
Code sériel : 18878
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266330411
Code sériel : 18878
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • feeclo01 19/03/2024
    Bien sûr on connaît tous l'histoire de cette petite Maelys à qui on a retiré la vie... Ce livre est celui de sa maman ou elle relate son histoire,la peur et la certitude que l'homme bizarre à ce mariage à un lien direct avec la disparition de Maelys. Une maman qui s'est battue comme une lionne pour savoir où était passé sa fille et savoir la vérité.
  • lenou78 22/02/2024
    Un témoignage bouleversant qui exprime l'indicible pour des parents, une mère qui comprends assez vite que l'irrémédiable est arrivé, et que la vie n'aura plus jamais la même saveur qu'auparavant. Cette douleur de l'absence est tellement venue remplacer la joie et le bonheur d'autrefois, qu'elle dévasté tout sur son passage. Je garde le souvenir d'une mère qui ne cessera jamais de se battre pour continuer a faire vivre Maelys, et qui tente de trouver un sens à sa vie, en aidant d'autres parents confrontés à l'anéantissement qui nous submerge face a la disparition d'un enfant. Je salue le courage de cette mère qui a su exprimer tout son désarroi et sa tristesse, sans pour autant se départir d'un raisonnement éclairant.
  • christellemangin 04/01/2024
    L'horreur à l'état pur ou comment un monstre a pu détruire la vie de toute une famille. Comme tout le monde, ce fait divers sordide m'avait profondément choquée. Mais, malheureusement, comme tout fait divers, il est appelé à disparaître par la commission d'un nouveau fait divers. L'éternel recommencement monstrueux des pires facettes de l'être humain. Par ce témoignage, la maman de Maëlis rend impossible cet oubli. Ses propos sont poignants et je n'ose imaginer dans quel état j'aurai été si un "Autre" (je ne nommerai volontairement pas non plus le bourreau de la fillette dont le nom ne mérite pas d'être retenu) s'en était pris à mon enfant. Le livre est courageux et j'en conseille la lecture pour rendre hommage à Maëlys dont le destin l'a arrachée trop trop à une vie heureuse.
  • Madysonmao 19/12/2023
    Ce témoignage parle de Maëlys une petite fille qui a disparu lors d'un mariage à cause d'un homme qui l'a tué . Dans ce témoignage la maman parle de l'enlèvement de sa fille , de l'annonce de la mort de sa fille . Du jour où elle est sa famille a appris la mort de sa fille . De la vie après sans sa fille . J'ai vu des interviews que la maman de Maëlys (Jennifer) a donné elle avait l'air vide , le regard vide . Un livre bouleversant d'une maman qui a perdu son enfant .
  • juste_une_pause_lecture 07/09/2023
    Chacun de nous se souvient de ce jour, le jour de la disparition d'une petite Maelys, lors d'un mariage en ce mois d'août 2017. Je me souviens que ce 26 août 2017, nous étions nous mêmes à un mariage en Isère. Je venais d'accoucher depuis 1 semaine et nous étions repartis juste après le vin d'honneur. Sur le parking, des enfants jouaient près du portail et nous nous étions fait la réflexion qu'un accident pouvait vite arriver. Lorsque le lendemain, nous avons entendu aux informations qu'une petite fille avait disparu durant un mariage en Isère, nous avons immédiatement fait le lien. Maelys à disparu à quelques km du mariage où l'on était. C'est sa maman qui se livre à ce témoignage poignant. Je n'imagine pas la force et le courage dont elle a fait preuve pour écrire chaque mot. Comment peut on fait continuer de vivre, de survivre face à la disparition, le meurtre de sa fille? Avec beaucoup d'humilité et des mots simples, elle revient sur les circonstances de la disparition, des premiers instants, de l'angoisse de l'attente, des recherches mais également de toute la procédure de l'enquête et du procès. Apprendre des informations essentielles à travers les médias, être otage d'un individu qui refuse de parler, attendre encore et toujours, chercher des réponses, comprendre quand il n'y a plus rien et faire face à l'injustice. Et puis continuer à vivre pour sa famille, reprendre le travail, réorganiser sa maison, regarder les photos, encore, repenser aux souvenirs, toujours. Personne ne devrait affronter ce genre d'épreuves. Merci à vous Mme Araujo pour ce témoignage! Je vous transmets toute ma force pour que vous puissiez vous reconstruire.Chacun de nous se souvient de ce jour, le jour de la disparition d'une petite Maelys, lors d'un mariage en ce mois d'août 2017. Je me souviens que ce 26 août 2017, nous étions nous mêmes à un mariage en Isère. Je venais d'accoucher depuis 1 semaine et nous étions repartis juste après le vin d'honneur. Sur le parking, des enfants jouaient près du portail et nous nous étions fait la réflexion qu'un accident pouvait vite arriver. Lorsque le lendemain, nous avons entendu aux informations qu'une petite fille avait disparu durant un mariage en Isère, nous avons immédiatement fait le lien. Maelys à disparu à quelques km du mariage où l'on était. C'est sa maman qui se livre à ce témoignage poignant. Je n'imagine pas la force et le courage dont elle a fait preuve pour écrire chaque mot. Comment peut on fait continuer de vivre, de survivre face à la disparition, le meurtre de sa fille? Avec beaucoup d'humilité et des mots simples, elle revient sur les circonstances de la disparition, des premiers instants, de l'angoisse de l'attente, des recherches mais également de toute la procédure de l'enquête et du procès. Apprendre des informations essentielles à travers les médias,...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.