Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Maëlys - Récit
Tiphaine Pioger (avec le concours de)
Date de parution : 19/01/2023
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Maëlys - Récit

Tiphaine Pioger (avec le concours de)
Date de parution : 19/01/2023
Ma fille.
Tuée.
À 8 ans et demi.
Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, une petite fille d’à peine 8 ans et demi, disparaît lors d’un mariage en Isère. Il est trois heures du... Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, une petite fille d’à peine 8 ans et demi, disparaît lors d’un mariage en Isère. Il est trois heures du matin ; la terre s’ouvre sous les pieds de Jennifer De Araujo, la mère de l’enfant. Il y a la... Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, une petite fille d’à peine 8 ans et demi, disparaît lors d’un mariage en Isère. Il est trois heures du matin ; la terre s’ouvre sous les pieds de Jennifer De Araujo, la mère de l’enfant. Il y a la panique, les recherches, puis les soupçons : un invité de dernière minute avec qui Maëlys a parlé durant la réception. Il s’appelle Nordahl Lelandais.
Très vite, les indices s’accumulent. Plus ils accablent le suspect, et plus la recherche de la vérité se fait pressante pour la mère de Maëlys. Avec son conjoint Joachim et leur aînée, Colleen, elle veut savoir ce qui est arrivé à sa fille.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266330411
Code sériel : 18878
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266330411
Code sériel : 18878
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • andreadec 27/09/2022
    Nous avons tous au moins une fois entendu aux informations l'histoire de Maëlys... cette disparition et mort tragique... Ici la maman se confie depuis cette fameuse nuit du 26 au 27 août 2017 jusqu'à aujourd'hui presque 5 ans plus tard. Un témoignage bouleversant ! Intense en émotion, Jennifer nous explique en détail de la disparition jusqu'à la découverte du corps ... ainsi que les révélations de Nordahl Lelandais ou appelé "l'Autre" tout au long du récit. Un témoignage bouleversant !
  • elodielapassiondeslivres85 05/08/2022
    Lors d'une fête de mariage en Isère en août 2017, une petite fille, Maëlys disparaît soudainement. Un invité du mariage va très vite être suspecté. Il va être arrêté puis relâché jusqu'à ce que les enquêteurs aient assez d'indices pour l'inculper. Il va longtemps nier les faits jusqu'à ce que la maman de Maëlys l'interpelle et lui demande enfin de dire la vérité. Cette vérité arrivera malheureusement trop tard. Le corps sans vie de la petite fille sera retrouvée quelques mois plus tard Mon avis Ce récit m'a extrêmement bouleversé. J'ai du mal à trouver mes mots. Lors de ma lecture, j'ai ressenti de la haine, de la colère, du dégoût envers "l'autre" comme l'appelle la maman de Maëlys. Cette petite fille avait la vie devant elle et des rêves pleins la tête mais un pervers a décidé de mettre fin à tout ça. Durant la lecture, j'ai eu une énorme pensée pour la famille de la petite fille mais aussi pour cette dernière.
  • Zabouille 13/06/2022
    Note : 9/10 Cette histoire est tristement bien connue de nous tous. Et malgré cela, à travers ce récit poignant, Jennifer De Araujo nous bouleverse car avec ses mots à elle, on rencontre Maëlys. Voici une mère inconsolable qui dépeint le portrait de sa chère petite fille qu'elle ne reverra plus jamais. Celui d'une enfant qui avait toute sa vie devant elle, une joie de vivre et l'insouciance de l'enfance. Elle a croisé la route d'un monstre, son amour pour les chiens lui a coûté sa vie. Il a fait de ce petit ange ce qu'il a voulu. Il a brisé sa destinée, anéanti sa famille et ses proches, plus rien n'effacera ses actes et ne fera revenir Maëlys. Son bourreau sera jugé, pour ce qu'il a fait. A elle et à tant d'autres. Si l'histoire de cette petite fille devait servir malheureusement à quelque chose, ce serait bien que Nordahl Lelandais soit arrêté, lui et ses agissements. Ne plus faire de mal à d'autres innocents. Je partage ici avec vous l'atrocité de cette lecture, comme elle fut dure. Et pour finir ces pages de tristesse et de détresse, les lettres d'un père et d'une mère, à leur chère et tendre fille, un amour inconditionnel.... Note : 9/10 Cette histoire est tristement bien connue de nous tous. Et malgré cela, à travers ce récit poignant, Jennifer De Araujo nous bouleverse car avec ses mots à elle, on rencontre Maëlys. Voici une mère inconsolable qui dépeint le portrait de sa chère petite fille qu'elle ne reverra plus jamais. Celui d'une enfant qui avait toute sa vie devant elle, une joie de vivre et l'insouciance de l'enfance. Elle a croisé la route d'un monstre, son amour pour les chiens lui a coûté sa vie. Il a fait de ce petit ange ce qu'il a voulu. Il a brisé sa destinée, anéanti sa famille et ses proches, plus rien n'effacera ses actes et ne fera revenir Maëlys. Son bourreau sera jugé, pour ce qu'il a fait. A elle et à tant d'autres. Si l'histoire de cette petite fille devait servir malheureusement à quelque chose, ce serait bien que Nordahl Lelandais soit arrêté, lui et ses agissements. Ne plus faire de mal à d'autres innocents. Je partage ici avec vous l'atrocité de cette lecture, comme elle fut dure. Et pour finir ces pages de tristesse et de détresse, les lettres d'un père et d'une mère, à leur chère et tendre fille, un amour inconditionnel. Celui de parents pour leur enfant. La gorge nouée, voilà dans quel état la lecture de ce douloureux récit m'a laissée. https://littelecture.wordpress.com/2022/06/13/maelys-de-jennifer-de-araujo-avec-tiphaine-pioger/
    Lire la suite
    En lire moins
  • nanaBreizh 23/05/2022
    Témoignage déchirant par la maman de la petite Maëlys, affaire qui a qui a défrayée la chronique et bouleversée la France entière. J’ai été prise par cette histoire qui nous montre l’angoisse de la mère qui cherche son enfant puis par le drame inimaginable de savoir sa fille morte pendant que l’assassin refuse de dire où se trouve le corps. On passe avec les parents tous ces moments terribles et on ne peut que détester ce monstre, dont même le nom est imprononçable et que l’on nomme “l’autre”.
  • nath74gri 03/05/2022
    Maëlys de Jennifer De Araujo (avec Tiphaine Pioger) est le récit de la maman qui a vécu le pire, sa fille enlevée et tuée par une ordure. On comprend tout ce que cette famille a enduré, la disparition ,l'attente, l'enquête, les médias, la vie de famille qui éclate. Elle nous partage également certains souvenirs de leur vie d'avant, avec Maëlys qui était dynamique, pétillante comme tous les enfants de cet âge. Lors du procès on a pu découvrir le courage de cette famille, rien ni personne ne pourra leur rendre leur fille mais j'espère qu'ils pourront avancer dans la vie pour Colleen leur fille ainée.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.