RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Maman a tort

            Pocket
            EAN : 9782266265843
            Code sériel : 16577
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 544
            Format : 108 x 177 mm
            Maman a tort

            Date de parution : 04/05/2016
            Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant…
            Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
            Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de...
            Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant…
            Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
            Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil. Le compte à rebours a commencé.
            Qui est vraiment Malone ?

            « Bussi multiplie les fausses pistes, emmêle les fils de son intrigue, joue de l’illusion et du faux-semblant. Il est le maître du roman en trompe-l’œil. » ELLE

            « Bussi renoue avec son style haletant tout en nous donnant du grain à moudre. » Le Point
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266265843
            Code sériel : 16577
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 544
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Une policière comme sortie du commissariat d’à côté, une école qui ressemble à celle de nos enfants, la ville du Havre qui ressemble à la ville du Havre, il y a dans les romans de Michel Bussi un côté près de chez nous, une inquiétante normalité, qui fait mouche dans le paysage du roman policier. » Le Figaro littéraire
            « Bussi multiplie les fausses pistes, emmêle les fils de son intrigue, joue de l’illusion et du faux semblant. Il est le maître du roman en trompe-l’œil. » ELLE
            « Bussi renoue avec son style haletant tout en nous donnant, c’est nouveau, du grain à moudre. » Le Point
            « Le spécialiste du "twist final" s’est encore surpassé. » Le Parisien

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Manika Posté le 5 Février 2019
              C'est toujours un plaisir de retrouver Michel Bussi, il a su une fois de plus m'entrainer dans cette histoire sur la mémoire d'un enfant, la manipulation, les évaluations psychologiques et la frilosité des systèmes scolaires, a quoi s'ajoute une amitié, une femme en quête d'un homme pour lui faire un enfant, une vieille enquête non résolue ... tout pour faire un bon roman. Alors oui il y a quelques invraisemblances, mais c'est bien écrit rythmé, des sentiments, des confidences quelques coups d'éclats qui tombent à pic pour nous surprendre. Alors que j'arrivais aux environs de la 350ème il me semblait que l'enquête arrivait à sa fin et bien non Michel Bussi a su me tenir en haleine pendant les quelques 200 pages restantes.... je me fais toujours avoir pour mon plus grand plaisir.
            • sayv Posté le 26 Janvier 2019
              excellent, un suspens a coupé le souffle
            • Hibou_Books Posté le 7 Décembre 2018
              Le livre dont je vais vous parler est sans aucun doute mon plus gros coup de cœur du moment. Une plume agréable, une histoire envoutante, je n’avais plus l’envie de m’arrêter tellement que j’ai voulu lire ce livre d’une traite, mais vu le nombre de pages, cela était impossible. Le contexte de l’histoire a été très touchant, et stressant ce qui m’a donné l’envie de lire, le résumé m’avait directement plu ainsi que la première de couverture (en format broché) que j’avais adoré et je n’ai pas du tout été déçu de l’histoire. Je peux même dire que ça a été émouvant. J’ai vécu le stress et l’angoisse avec les personnages de l’histoire, ainsi que plusieurs autres émotions différentes.
            • johnny2770 Posté le 19 Novembre 2018
              Après avoir lu le code lupin et sang famille , je me suis lancé dans cette lecture et c'est encore une très bonne lecture intrigue très bien ficelé.
            • lila11 Posté le 9 Novembre 2018
              Un bon thriller, même si ce n'est pas le meilleur de Michel BUSSI. Une histoire assez originale, de l'action et le suspens jusqu'au bout. Pour moi, le contrat est rempli.
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !