En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Miss Cyclone

        Pocket
        EAN : 9782266279956
        Code sériel : 17095
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 352
        Format : 108 x 177 mm
        Miss Cyclone

        Date de parution : 05/04/2018
        À Coney Island, les manèges sont à l’arrêt. Face à la mer grise, Angela et June partagent une cigarette. C’est l’hiver de leurs 16 ans. L’hiver où John Lennon va mourir. L’hiver où les deux jeunes New-Yorkaises, si différentes mais complices depuis l’enfance, entrent dans l’âge adulte. Un secret, cette... À Coney Island, les manèges sont à l’arrêt. Face à la mer grise, Angela et June partagent une cigarette. C’est l’hiver de leurs 16 ans. L’hiver où John Lennon va mourir. L’hiver où les deux jeunes New-Yorkaises, si différentes mais complices depuis l’enfance, entrent dans l’âge adulte. Un secret, cette nuit-là, décidera de tout : les amours, les mariages, les rêves et les échecs. Tandis que la ville change, souffre ou s’amuse, les deux copines vivent côte à côte cet étrange grand huit : le cyclone de la vie.

        «  C’est un livre génial sur l’amitié féminine.  » Gérard Collard –  «  Le Magazine de la santé  », France 5

        « L’ouvrage déclenche un torrent d’émotions. » Julie Giraudon, librairie L’Ivresse du Livre – PAGE des Libraires
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266279956
        Code sériel : 17095
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 352
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        7.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Zephyrine Posté le 2 Octobre 2018
          J'ai découvert cet auteur grâce à Babelio et une rencontre organisée avec elle. J'ai fait circuler le livre autour de moi, et une de mes collègues, après l'avoir lu, à acheter ce livre-ci...Pourquoi cette intro ? Parce que c'est comme ça qu'on reconnait un bon auteur, c'est un auteur qu'on a envie de conseiller aux autres, et qu'on a également envie de suivre. Et je suis quasi certaine que si vous lisez ce livre, vous aurez envie de l'offrir et de le faire circuler !
        • LepetitOrage Posté le 10 Septembre 2018
          Je viens juste de terminer ce livre et je dois dire qu'il m'a plu, au delà de ce que je pouvais imaginer en le commençant. Ce livre, c'est l'histoire d'Angela, mais pas que. C'est aussi celle de June (un des personnages les mieux construits, je trouve), d'Adam, de Nick, de Margaret et cette fameuse nuit-là, à Manhattan. Une nuit qui va décider de ce que sera leur vie, par la suite. Ou de ce que sera leur première vie. J'ai aimé la manière dont l'auteure a lié leurs histoires à divers événements de l'histoire américaine, j'ai aimé la manière dont elle nous vendait Coney Island et ses attractions, le Mayflower et sa communauté, les italiens de l'est américain et leur gastronomie. Et, finir ce livre à la veille du dix-septième anniversaire de ce terrible 11 septembre m'a remuée. L'auteure a su décrire cette journée sans tomber dans le mélodramatique et je l'en remercie.
        • chadik Posté le 9 Septembre 2018
          Un roman que j'ai reçu dans le cadre du premier rendez vous des héroïnes organisé par Pocket. J'ai des à priori concernant ce genre de livre, estampillé "roman féminin" je m'attend toujours à lire des niaiseries normatives recouvertes de guimauves et de paillettes, je me suis totalement trompée cette fois ci. Dans ce roman, nous suivons le destin de deux amies, de l'adolescence à l'âge adulte, à travers plusieurs événements historiques (l'assassinat de Lenon, une tempête meurtrière, le 11 septembre...) et avec comme toile de fond Coney Island. J'ai beaucoup aimé cette histoire de femme, ce récit d'amitié, le ton était juste, pas de pathos ou de surenchère ici. J'ai également apprécié les messages derrières les lignes, l'idée qu'une seconde chance est possible, qu'une autre vie nous attend peut être, que les erreurs du passé ne sont pas inéluctable... Ces messages ont été traité de la bonne façon, sans culpabilité, sans retournement de situation rocambolesque, mais avec beaucoup d'empathie pour ses héroïnes. C'est un roman feelgood, mais ce n'est pas dans le sens que je déteste (tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes !), qui nous invitera à réfléchir à notre destin et à nos choix. Un beau roman... Un roman que j'ai reçu dans le cadre du premier rendez vous des héroïnes organisé par Pocket. J'ai des à priori concernant ce genre de livre, estampillé "roman féminin" je m'attend toujours à lire des niaiseries normatives recouvertes de guimauves et de paillettes, je me suis totalement trompée cette fois ci. Dans ce roman, nous suivons le destin de deux amies, de l'adolescence à l'âge adulte, à travers plusieurs événements historiques (l'assassinat de Lenon, une tempête meurtrière, le 11 septembre...) et avec comme toile de fond Coney Island. J'ai beaucoup aimé cette histoire de femme, ce récit d'amitié, le ton était juste, pas de pathos ou de surenchère ici. J'ai également apprécié les messages derrières les lignes, l'idée qu'une seconde chance est possible, qu'une autre vie nous attend peut être, que les erreurs du passé ne sont pas inéluctable... Ces messages ont été traité de la bonne façon, sans culpabilité, sans retournement de situation rocambolesque, mais avec beaucoup d'empathie pour ses héroïnes. C'est un roman feelgood, mais ce n'est pas dans le sens que je déteste (tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes !), qui nous invitera à réfléchir à notre destin et à nos choix. Un beau roman d'amitié, facile à lire, touchant et motivant.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Cassy Posté le 3 Septembre 2018
          Tout oppose Angela et June. Angela vit dans un petit appartement sans prétention avec sa mère. A 16 ans, elle sait qu’elle épousera Nick qui vit dans l’appartement voisin, sa vie est tracée. De son côté, June est grande, gracieuse et issue d’un milieu favorisé. Et pourtant, les deux adolescentes très différentes sont meilleures amies. Un jour, Nick présente Adam à Angela. Nos quatre personnages vont se lier d’amitié et traverser différents pans de l’Histoire, à commencer par la mort de John Lennon qui changera leur vie à jamais. Miss Cyclone est un roman magnifique et surprenant. On embarque avec plaisir pour Coney Island et sa célèbre fête foraine et nous faisons la rencontre des personnages principaux. Le roman a beau être court, il est très riche. J’ai adoré les personnages, surtout Angela qui a subi sa vie avant de décider de la vivre et qui se révèle au fil des pages. Laurence Peyrin fait passer de très beaux messages sans jamais tomber dans l’exagération. J’ai aussi adoré le choix de mêler des événements historiques au destin des personnages. En définitive, Miss Cyclone est un gros coup de cœur qui m’a fait découvrir une superbe plume ! Une chose est sûre, j’aurais souhaité... Tout oppose Angela et June. Angela vit dans un petit appartement sans prétention avec sa mère. A 16 ans, elle sait qu’elle épousera Nick qui vit dans l’appartement voisin, sa vie est tracée. De son côté, June est grande, gracieuse et issue d’un milieu favorisé. Et pourtant, les deux adolescentes très différentes sont meilleures amies. Un jour, Nick présente Adam à Angela. Nos quatre personnages vont se lier d’amitié et traverser différents pans de l’Histoire, à commencer par la mort de John Lennon qui changera leur vie à jamais. Miss Cyclone est un roman magnifique et surprenant. On embarque avec plaisir pour Coney Island et sa célèbre fête foraine et nous faisons la rencontre des personnages principaux. Le roman a beau être court, il est très riche. J’ai adoré les personnages, surtout Angela qui a subi sa vie avant de décider de la vivre et qui se révèle au fil des pages. Laurence Peyrin fait passer de très beaux messages sans jamais tomber dans l’exagération. J’ai aussi adoré le choix de mêler des événements historiques au destin des personnages. En définitive, Miss Cyclone est un gros coup de cœur qui m’a fait découvrir une superbe plume ! Une chose est sûre, j’aurais souhaité ne jamais quitter Angela et ses proches !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Valmyvoyou_lit Posté le 15 Août 2018
          En 1980, Angela et June ont seize ans. Malgré leurs différences de milieu social, d’attentes dans la vie, de caractères, etc., elles sont très amies. L’histoire est divisée en quatre parties, toutes rattachées à un évènement marquant, aux Etats-Unis : l’assassinat de John Lennon, la tempête parfaite, l’affaire Monica Lewinsky et les attentats du 11 septembre 2001. Des étapes importantes de la vie des deux amies et de deux jeunes hommes, Nick et Adam, sont liées à ces faits qui ont touché la nation américaine. Une citation de June représente très bien ce livre : « On devrait tous avoir deux vies. On se trompe toujours dans la première. » En effet, une soirée a déterminé le destin d’Angela et de ce fait, celui de Nick, June et Adam. Quelle aurait été leur vie s’ils n’avaient pas participé au rassemblement des New-yorkais, lors de la mort de John Lennon ? Ce roman montre qu’un acte peut déterminer la destinée d’une personne. Angela aurait-elle fait d’autres choix si elle en avait eu la possibilité ? C’est aussi un roman sur l’amitié féminine. Cette loyauté si particulière entre femmes, même lorsque l’une n’a pas les mêmes valeurs ou la même vision que son amie,... En 1980, Angela et June ont seize ans. Malgré leurs différences de milieu social, d’attentes dans la vie, de caractères, etc., elles sont très amies. L’histoire est divisée en quatre parties, toutes rattachées à un évènement marquant, aux Etats-Unis : l’assassinat de John Lennon, la tempête parfaite, l’affaire Monica Lewinsky et les attentats du 11 septembre 2001. Des étapes importantes de la vie des deux amies et de deux jeunes hommes, Nick et Adam, sont liées à ces faits qui ont touché la nation américaine. Une citation de June représente très bien ce livre : « On devrait tous avoir deux vies. On se trompe toujours dans la première. » En effet, une soirée a déterminé le destin d’Angela et de ce fait, celui de Nick, June et Adam. Quelle aurait été leur vie s’ils n’avaient pas participé au rassemblement des New-yorkais, lors de la mort de John Lennon ? Ce roman montre qu’un acte peut déterminer la destinée d’une personne. Angela aurait-elle fait d’autres choix si elle en avait eu la possibilité ? C’est aussi un roman sur l’amitié féminine. Cette loyauté si particulière entre femmes, même lorsque l’une n’a pas les mêmes valeurs ou la même vision que son amie, car « l’amitié, c’est bien connaître l’autre, mais l’aimer quand même. » Cependant, certains secrets sont difficiles à confier… Miss Cyclone est aussi une histoire de non-dits. La suite sur mon blog : http://www.valmyvoyoulit.com/archives/2018/08/15/36630973.html
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        «  C’est un livre génial sur l’amitié féminine.  » Gérard Collard, France 5 «  Le Magazine de la santé  »
        « Un livre très fort. Des personnages attachants et crédibles. » Martine Freneuil – Le Quotidien du Médecin
        « Elle signe de sa plume sublime et sensible une histoire humaine, réaliste, exaltante. » Beaux Quartiers
        « L’ouvrage déclenche un torrent d’émotions. » Julie Giraudon, librairie L'ivresse dy Livre (Bry-sur-Marne) – Page des Libraires
         
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com