Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266292153
Code sériel : 17491
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Par accident

Roxane AZIMI (Traducteur)
Date de parution : 03/10/2019
Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée. Double suicide d'amoureux ? Nap n'y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d'enfance,...
Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée. Double suicide d'amoureux ? Nap n'y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d'enfance, vient d'être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d'une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans. Le choc est total pour le policier. Celle qu'il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s'il était le prochain sur sa liste ? La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...

« En surdoué des fausses pistes, Coben s’en donne à coeur joie pour nous embrouiller la tête et on aime ça. » Bernard Babkine – Marie France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292153
Code sériel : 17491
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Le maître du thriller nous happe avec une virtuosité et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. », Marina Kacan
Télé Loisirs
« En surdoué des fausses pistes, Coben s'en donne à cœur joie pour nous embrouiller la tête et on aime ça. », Bernard Babkine
Marie France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lepetitrenardlit Posté le 29 Août 2020
    Je l'ai adoré, je le recommande !
  • reve2003 Posté le 23 Août 2020
    Avec ce roman d'Harlan Coben, j'ai passé un bon moment de lecture. Cependant, j'ai trouvé des similitudes avec ses romans précédents, qui m'ont laissé comme une impression d'une recette bien rodée, appliquée à la lettre. De plus, j'avais deviné qui était l'assassin ce qui gâche un peu le plaisir.
  • nath59 Posté le 22 Août 2020
    Pas mal. Un bon moment, un bon classique. Ni plus... Ni moins...
  • anlixelle Posté le 8 Août 2020
    Premier Harlan Coben lu. Rédigé à la premier personne, ce livre d'enquête ("thriller" écrit sur la quatrième de couverture est un peu fort selon moi ) permet à Nap(oléon !) de résoudre le mystère sur la mort de son frère jumeau, quinze ans auparavant. Devenu policier, aux méthodes borderline (les lecteurs adorent çà !), Nap voir ressurgir au milieu d'un crime des traces de son amour de jeunesse dont il était sans nouvelles depuis quinze ans. Je ne dévoilerai rien, mais souhaite juste témoigner de l'agréable moment passé à dévorer cette histoire. Évidemment, on est en plein dans le phénomène Page Turner, mais le texte, le rythme, l'écriture fluide (jamais mièvre - je déteste ça) contribuent au plaisir ressenti et à l'efficacité du propos. Intrigue de qualité, actions sans cesse renouvelées, rebondissements inattendus, corrélations avec de vrais événements… Il y a certes quelques poncifs, le trentenaire désabusé, le flic non conformiste qui ne se fait jamais pincer, et d'autres points que je ne spolierai pas, mais on est dans l'imaginaire, et on peut bien se laisser porter. Je ne boude pas mon plaisir, je me suis régalée, et renouvellerai l'expérience avec cet auteur. D'autant plus quand, comme ici, le texte est parsemé de réflexions... Premier Harlan Coben lu. Rédigé à la premier personne, ce livre d'enquête ("thriller" écrit sur la quatrième de couverture est un peu fort selon moi ) permet à Nap(oléon !) de résoudre le mystère sur la mort de son frère jumeau, quinze ans auparavant. Devenu policier, aux méthodes borderline (les lecteurs adorent çà !), Nap voir ressurgir au milieu d'un crime des traces de son amour de jeunesse dont il était sans nouvelles depuis quinze ans. Je ne dévoilerai rien, mais souhaite juste témoigner de l'agréable moment passé à dévorer cette histoire. Évidemment, on est en plein dans le phénomène Page Turner, mais le texte, le rythme, l'écriture fluide (jamais mièvre - je déteste ça) contribuent au plaisir ressenti et à l'efficacité du propos. Intrigue de qualité, actions sans cesse renouvelées, rebondissements inattendus, corrélations avec de vrais événements… Il y a certes quelques poncifs, le trentenaire désabusé, le flic non conformiste qui ne se fait jamais pincer, et d'autres points que je ne spolierai pas, mais on est dans l'imaginaire, et on peut bien se laisser porter. Je ne boude pas mon plaisir, je me suis régalée, et renouvellerai l'expérience avec cet auteur. D'autant plus quand, comme ici, le texte est parsemé de réflexions intéressantes (sens de la vie, deuil...). Là, j'adhère à 100 %.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lapetitefadette Posté le 26 Juillet 2020
    Suspens à haute dose, société américaine décortiquée au scalpel, secret d'état et fiesta d’ados qui dégénère, encore une bonne intrigue dans laquelle Coben développe son art du roman policier. Comme dans un labyrinthe, les fausses pistes se croisent avec les vrais et les faux coupables. Et en arrière fond, une vision sans fard des Etats-Unis. Une nouvelle fois....un très, très bon polar!
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ?
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    Harlan Coben : sur les traces du boss du thriller à New York

    Le 3 octobre dernier sortait le nouveau roman de Harlan Coben Ne t’enfuis plus, aux éditions Belfond. Quelques mois avant, nous avions demandé à un réalisateur d’aller filmer l’auteur directement chez lui à New-York. Voici le récit de sa rencontre avec le boss du thriller.

    Lire l'article