RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Piège nuptial

            Pocket
            EAN : 9782266192828
            Code sériel : 14020
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm
            Piège nuptial
            Nouvelle traduction du roman paru sous le titre Cul-de-sac

            Bernard COHEN (Traducteur)
            Date de parution : 05/11/2009

            Quelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
            1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
            2) Ne jamais céder aux charmes d’une auto-stoppeuse du cru.
            3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par...

            Quelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
            1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
            2) Ne jamais céder aux charmes d’une auto-stoppeuse du cru.
            3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.
            Dans son village, en effet, le divorce n’est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant…

            « Mené à un train d'enfer en direct du Styx, le récit ferait dresser les cheveux sur la tête d'un chauve, tant est piquant le suspense ! » Valérie Lejeune – Le Figaro Magazine

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266192828
            Code sériel : 14020
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Mené à un train d’enfer en direct du Styx, le récit ferait dresser les cheveux sur la tête d’un chauve, tant est piquant le suspense ! » Valérie Lejeune - Le Figaro Magazine

            « C’est Fantasia chez les ploucs version kangourous. (…) Haletant et hilarant. » Alexis Liebaert - Marianne

            « Un style, nerveux, contrebalancé par une bonne dose d’autodérision. Des dialogues percutants, mais surtout un extraordinaire sens de la narration qui transforme chacun de ses livres en addiction. » Yasmine Youssi - La Tribune

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • axelreaute Posté le 25 Janvier 2019
              Passé inaperçu lors de sa sortie, ce roman du bush australien est pourtant une vraie pépite, un petit bijou d'humour noir. L'histoire, totalement improbable, est à mille lieues des sources d'inspiration ultérieure de Kennedy. On pourrait la rebaptiser "Cauchemar chez les readnecks", tant le sort de Nick, le héros qui raconte cette histoire, prend le lecteur aux tripes, qui se prend au jeu en se mettant à sa place. C'est férocement drôle, absurde, l'écriture est sèche, précise, 250 pages et pas une de trop. À lire et offrir autour de soir pour les amateurs de noir teinté d'humour (ça pourrait, d'une certaine manière être un titre de Donald Westlake)
            • NatachaEN Posté le 28 Novembre 2018
              Petit voyage au coeur, au plus profond de l'Australie ! Nous suivons Nicholas dans le Bush Australien. Quel aventure ou plutôt mésaventure... Effectivement, le pauvre va être dans un cauchemar qui est bien réel ! Il va devoir vivre dans une communauté de taré! Il n'y pas d'autre mot ! Retiré de tout et de tous ses gens vivent entre eux ! Mais la vie la bas est loin d'être idyllique! Alors, habituellement j'aime plutôt quand l'intrigue ce passe dans le froid, mais je dois avouer que la, la chaleur ajoute à l'angoisse ! Un bon moment, 250 pages de pressions ! Quand on pense " c'est bon il va s'en sortir notre brave homme " et bien non il y a toujours quelque chose qui met de l'huile sur le feu. Et plus on avance dans le livre plus l'horreur, la peur, le stress... Grimpe ! Je ne connaissais pas cet auteur, c'est chose faîte 😊 et je ne regrette absolument pas ! J'ai étais prise dans l'histoire des le début et ce jusqu'à la fin ! 😉
            • sofy4 Posté le 21 Novembre 2018
              Après un début difficile, on est littéralement plongé dans l'univers du roman qui est tour à tour drôle et angoissant. On est vraiment aux côtés de Nick dans cette aventure au fin fond de l'Australie. Si, au début, du roman nous envions le personnage qui plaque tout et veut se sentir libre, très vite on en vient à le plaindre et à se demander comment il va s'en sortir. La morale de ce livre pourrait ainsi être : profitons de ce que nous avons, créons des liens avec les autres. Un agréable moment.
            • agnesmoisan84 Posté le 12 Novembre 2018
              Une aventure extraordinaire (hors de l'ordinaire) dans le bush australien. Un piège aussi pour le lecteur : divertissant et évadant.
            • yann72000 Posté le 7 Novembre 2018
              Alors là coup de coeur. je l'ai commencé hier soir à 22h40 et l'ai terminé à 1h50 ! je n'ai pas pu le fermer ! Très chouette bouquin ! La partie chez les Rednecks de l'Outback australien n'est pas sans rappeler Fantasia chez les Ploucs de Williams ou Des souris et des Hommes de Steinbeck qui eux aussi décrivent bien les beaufs péqueneaux bouseux de la province profonde des grands espaces. Le style est enlevé et dynamique, sans être d'un haut niveau mais très agréable à lire. Et l'histoire est bien tordue mais pourrait être vraisemblable. A lire absolument !
            Toute l'actualité de Douglas Kennedy
            Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.