Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266192828
Code sériel : 14020
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Piège nuptial

Nouvelle traduction du roman paru sous le titre Cul-de-sac

Bernard COHEN (Traducteur)
Date de parution : 05/11/2009

Quelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
2) Ne jamais céder aux charmes d’une auto-stoppeuse du cru.
3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par...

Quelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
2) Ne jamais céder aux charmes d’une auto-stoppeuse du cru.
3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.
Dans son village, en effet, le divorce n’est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant…

« Mené à un train d'enfer en direct du Styx, le récit ferait dresser les cheveux sur la tête d'un chauve, tant est piquant le suspense ! » Valérie Lejeune – Le Figaro Magazine

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266192828
Code sériel : 14020
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Mené à un train d’enfer en direct du Styx, le récit ferait dresser les cheveux sur la tête d’un chauve, tant est piquant le suspense ! » Valérie Lejeune - Le Figaro Magazine

« C’est Fantasia chez les ploucs version kangourous. (…) Haletant et hilarant. » Alexis Liebaert - Marianne

« Un style, nerveux, contrebalancé par une bonne dose d’autodérision. Des dialogues percutants, mais surtout un extraordinaire sens de la narration qui transforme chacun de ses livres en addiction. » Yasmine Youssi - La Tribune

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Billie72 Posté le 25 Août 2021
    Cul de sac est le premier roman de Douglas Kennedy, publié en 1994 en Angleterre après avoir été refusé aux États-Unis. En France deux traductions existent, celle-ci (1998) et une seconde plus récente (2009) intitulée Piège Nuptial. Bien différent des autres romans de l'auteur, Cul de sac raconte l’histoire improbable d’un journaliste américain marié “de force” à une jeune australienne, et prisonnier de sa belle-famille. J’ai aimé l’originalité du propos, la plume drôle et caustique, le caractère loufoque et déjanté de cette retraite forcée au sein d’une communauté aux mœurs improbables. Si vous avez lu un autre titre de Douglas Kennedy et pensez ne pas trop aimer cet auteur, je vous encourage vivement à lire ce petit roman détonnant et étonnant, décoiffant, ébouriffant.
  • heros_pitch Posté le 24 Août 2021
    Excellent roman qui vous entraîne dans un cauchemar australien avec délectation. Nous nous laissons porter par le style désopilant de l'auteur et l'empathie avec le personnage principal vient très vite. Plus on s'attache, plus dure est la chute car on se retrouve dans un véritable "cul-de-sac" psychologique. Mené de main de maître de bout en bout, je me suis régalé à lire ce livre.
  • ramuzderborence Posté le 28 Juillet 2021
    Une lecture à conseiller avant un voyage en Australie ! Vous y apprendrez qu'il ne faut pas rouler de nuit dans le bush au risque de percuter un kangourou. Une aventure en entraînant une autre, vous risquez le mariage forcé et la réclusion dans une charmante petite ville (jonchée d'immondices et autres dépouilles de kangourous) qui ne figure même pas sur la carte de l'Australie. Une lecture dépaysante.
  • pakstones Posté le 29 Juin 2021
    Cauchemar au pays des kangous ! rends 5 heures de ta vie pour t'offrir un voyage au pays des Kangous, plus particulièrement à Wollanup. A les belles vacances, un mariage, une famille, un beau coin pour se reposer où il fait bon vivre, voilà ce que je te propose. Oui mais voilà, les Wollanupsiens sont tout sauf drôle. De vrais bouseux, complètement siphonnés, décalés de la civilisation, ... des mutants de la nature. Nick, notre Amerloque en virée, va vite comprendre ce qu'est l'Australie. Ce que j'en pense : Le piège est énorme, la lecture jubilatoire, les dialogues sont crus et savoureux, le suspense est piquant tant qu'on ne décroche plus, ce superbe voyage de noce ! Piège nuptial, cul de sac, appelle ce livre comme tu veux, en tout cas c'est inoubliable. Nom de Dieu, quel merdier, quel guêpier, quelle salope, quel P---, j'arrête d'être vulgaire à condition que tu lises ce livre. Prends toi un billet destination Wollanup, et bonnes vacances !!!
  • Puepo Posté le 19 Mai 2021
    Un roman fantastique qui nous fait voyager au cœur de l’Australie ! Pour tout les backpacker, les âmes voyageuses et tous ceux qui ont soif de découverte. Un roman qui nous embarque dans une folle aventure avec Nick. Plein de rebondissements et de surprises. Je suis embarqué avec Douglas Kennedy dans ce voyage au bout du monde
Toute l'actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.