Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266282574
Code sériel : 17657
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Pour un pouvoir altruiste
Date de parution : 19/11/2020
Éditeurs :
Pocket

Pour un pouvoir altruiste

, , ,

Date de parution : 19/11/2020
Comment introduire davantage de bienveillance au cœur de nos systèmes économiques et sociaux qui, chaque jour, produisent plus de déséquilibres et d’exclusions ? Le Dalaï-Lama et les plus grands scientifiques... Comment introduire davantage de bienveillance au cœur de nos systèmes économiques et sociaux qui, chaque jour, produisent plus de déséquilibres et d’exclusions ? Le Dalaï-Lama et les plus grands scientifiques et économistes actuels se sont réunis afin d’apporter des réponses concrètes.
Par leurs interventions lumineuses, les différents participants à cette rencontre...
Comment introduire davantage de bienveillance au cœur de nos systèmes économiques et sociaux qui, chaque jour, produisent plus de déséquilibres et d’exclusions ? Le Dalaï-Lama et les plus grands scientifiques et économistes actuels se sont réunis afin d’apporter des réponses concrètes.
Par leurs interventions lumineuses, les différents participants à cette rencontre exceptionnelle montrent que construire une société plus altruiste est possible.

« Le moine bouddhiste défend une vision de la société aux antipodes de celle prônée par les décideurs, tant politiques qu’économiques, s’emparant sans complexe de questions habituellement propres à la finance et à l’entreprise. » Libération

Matthieu Ricard est moine bouddhiste et interprète du Dalaï-Lama après avoir été chercheur en biologie moléculaire.
Tania Singer est chercheuse en neurosciences et psychologie, directrice du département de neurosciences sociales à l’Institut Max-Planck de sciences cognitives et neurosciences à Leipzig.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282574
Code sériel : 17657
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le moine bouddhiste défend une vision de la société aux antipodes de celle prônée par les décideurs, tant politiques qu’économiques, s’emparant sans complexe de questions habituellement propres à la finance et à l’entreprise. »

« Avec son franc-parler, il prône davantage de bienveillance et de compassion dans nos systèmes financiers. Naïveté assumée, certes, mais réconfortante. » Libération
Libération

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Juju58b Posté le 16 Janvier 2022
    un livre dont on a beaucoup à apprendre, essentiellement orienté vers la bienveillance, l’altruisme, la compassion. Quelques clés sont aussi donnés pour s’améliorer sois-même, car il est mit en évidence qu’avant de souhaiter que les choses changent, nous devons nous changer nous même. Un livre riche d’enseignements que je recommande fortement, pour un futur monde de paix.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.