Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266275286
Code sériel : 16909
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 210 mm

Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie

Séverine QUELET (Traducteur)
Date de parution : 09/02/2017
« Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! »
Clare… Voilà dix ans que Nora n’a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu’au lycée où… Pourquoi l’inviter...
« Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! »
Clare… Voilà dix ans que Nora n’a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu’au lycée où… Pourquoi l’inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ? Mieux : pourquoi s’y rendre ?
Pourtant, Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans la forêt sombre du nord de l’Angleterre. Drôle d’endroit pour une fête entre copines. Est-ce vraiment une fête, d’ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d’être là, entre jeux poussifs et aveux malsains. Car quelqu’un, parmi eux, a lancé un étrange « Action ou Vérité »…
L'action ? Un meurtre. La vérité ? Un mensonge.

« Un thriller brillant et fascinant. »
Sunday Mirror
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266275286
Code sériel : 16909
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 210 mm
Pocket

Ils en parlent

« La romancière, maîtresse du suspense, nous invite à lire un conte à dormir debout, de peur de faire des cauchemars. »
France Dimanche

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • malittleclementine Posté le 27 Octobre 2020
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture prenante à souhait, assez angoissante, pleine de tension et quasiment impossible à lâcher tant l’autrice arrive à jouer avec nos nerfs… et même si je m’attendais à tout autre chose et que je pensais sincèrement y découvrir un huis clos hyper sanglant avec plusieurs meurtres et un retournement de situation incroyable, ce n’est malheureusement pas tout à fait le cas. L’histoire ne se concentre en effet que sur un meurtre, mais heureusement, le roman reste vraiment très agréable à lire, bien rythmé, plein de révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout, et honnêtement, je me suis régalée et ce, même si l’histoire reste en soi assez « classique » et un peu trompeuse à cause de son titre.
  • PaulineBouquine_ Posté le 26 Octobre 2020
    Pour commencé, j'ai bien aimé ma lecture. Le lecteur entre dans le vif du sujet dès les premières pages et très vite j'ai compris qu'un drame allait en découler. A partir de là, l'auteure à mis en place une alternance de temps entre passé et présent, ce qui a aiguisé ma curiosité. L'auteure nous a lâché quelques information par ci par là, dans l'avant, dans l'après, mais, pour moi, jusqu'au bout il a été impossible de les remettre en ordre et de construire seule ce qu'il s'était passé. L'idée est sympa, l'ambiance est parfaitement travaillée. Un enterrement de vie de jeune fille, en tout petit comité, qu'avec des personnes qui ne voulaient pas venir, au milieu de nul part, complètement isolé, en hiver, au moment où la neige tombe. En terme d'ambiance angoissante, légèrement stressante et carrément oppressante on pouvait difficilement faire mieux. J'ai fini par tourner les pages à une vitesse monstrueuse, j'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteure et le rythme qu'elle a su mettre en place tout au long de ce livre. En bref, j'ai vraiment aimé ma lecture, avec une histoire très bien ficelé, un bon rythme tout au long de ma lecture et une ambiance très bien développé.
  • MathildeLitteraire Posté le 10 Octobre 2020
    Cadeau d’anniversaire d’un ami. Je ne sais plus s’il était dans ma wishlist ou pas mais il me tentait bien quand j’ai ouvert mon paquet cadeau ! Un thriller passionnant et angoissant où on se pose pas mal de questions sur les événements passés, présent et à venir. Nora est invitée à l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis leurs 17 ans, suite à un événement que personne ne connait sauf Nora et Clare. Elle décide d’y aller malgré les rancœurs qui l’anime et se retrouve avec le petit groupe dont elle ne connait qu’une vieille amie du lycée, dans une maison de verre perdue en plein milieu d’une forêt. J’ai aimé me retrouver dans cette ambiance angoissante et sombre. Un bon p’tit thriller comme je les aime.
  • Kalacatlove Posté le 11 Septembre 2020
    Nora reçoit un e-mail l’invitant à l’enterrement de vie de jeune fille d’une ancienne amie à elle, dont elle n’a pas eu de nouvelles depuis une dizaine d’années. Surprise et hésitante, en regardant la liste des destinataires elle va découvrir qu’elle connaît une personne parmi les invitées et va décider de participer à ce week-end en l’honneur de la mariée, plus par curiosité que par réelle envie de renouer le contact. L’enterrement de vie de jeune fille va avoir lieu dans une maison de verre, en plein milieu d’une forêt du nord de l’Angleterre. Il n’y a pas âme qui vive aux alentours, ce qui n’est pas forcément très rassurant. Les retrouvailles ont lieu, la future mariée semble très heureuse de revoir Nora. La meilleure amie de Clare, la mariée, semble être une jeune femme très particulière et un brin agaçante. De fil en aiguilles, une tragédie va avoir lieu. Mais avant cela, des vérités ont été révélées au grand jour au cours d’un « Action ou vérité » que les convives auraient sans doute préféré éviter. Cette histoire se déroule en huis clos, et bien que je n’ai pas ressenti d’angoisse particulière dans cet environnement, j’ai aimé participer de loin à... Nora reçoit un e-mail l’invitant à l’enterrement de vie de jeune fille d’une ancienne amie à elle, dont elle n’a pas eu de nouvelles depuis une dizaine d’années. Surprise et hésitante, en regardant la liste des destinataires elle va découvrir qu’elle connaît une personne parmi les invitées et va décider de participer à ce week-end en l’honneur de la mariée, plus par curiosité que par réelle envie de renouer le contact. L’enterrement de vie de jeune fille va avoir lieu dans une maison de verre, en plein milieu d’une forêt du nord de l’Angleterre. Il n’y a pas âme qui vive aux alentours, ce qui n’est pas forcément très rassurant. Les retrouvailles ont lieu, la future mariée semble très heureuse de revoir Nora. La meilleure amie de Clare, la mariée, semble être une jeune femme très particulière et un brin agaçante. De fil en aiguilles, une tragédie va avoir lieu. Mais avant cela, des vérités ont été révélées au grand jour au cours d’un « Action ou vérité » que les convives auraient sans doute préféré éviter. Cette histoire se déroule en huis clos, et bien que je n’ai pas ressenti d’angoisse particulière dans cet environnement, j’ai aimé participer de loin à cet enterrement de vie de jeune fille. La première partie du roman m’a tenue en haleine, je voulais impérativement savoir à quelles péripéties allaient être confrontés nos personnages. Puis, le drame survient, et là… tout retombe. Le malheur est arrivé, et les révélations qui s’ensuivent ne m’ont pas vraiment convaincue. J’ai bien aimé les personnages, d’un côté Nora, calme et réservée, de l’autre les invités et notamment l’organisatrice de l’EVJF qui était complètement timbrée. J’ai également aimé le style de l’auteure, l’écriture est fluide, c’est un roman qui se lit très bien.
    Lire la suite
    En lire moins
  • DeneyLomy Posté le 9 Septembre 2020
    Un thriller laissant place aux doutes, l'intrigue est bien gardée.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !