Lisez! icon: Search engine
Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie
Séverine Quelet (traduit par)
Date de parution : 09/02/2017
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie

Séverine Quelet (traduit par)
Date de parution : 09/02/2017
« Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! »
Clare… Voilà dix ans que Nora n’a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée...
« Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! »
Clare… Voilà dix ans que Nora n’a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu’au lycée où… Pourquoi l’inviter...
« Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! »
Clare… Voilà dix ans que Nora n’a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu’au lycée où… Pourquoi l’inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ? Mieux : pourquoi s’y rendre ?
Pourtant, Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans la forêt sombre du nord de l’Angleterre. Drôle d’endroit pour une fête entre copines. Est-ce vraiment une fête, d’ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d’être là, entre jeux poussifs et aveux malsains. Car quelqu’un, parmi eux, a lancé un étrange « Action ou Vérité »…
L'action ? Un meurtre. La vérité ? Un mensonge.

« Un thriller brillant et fascinant. »
Sunday Mirror
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266275286
Code sériel : 16909
Façonnage normé : POCHE
Format : 14 x 21 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266275286
Code sériel : 16909
Façonnage normé : POCHE
Format : 14 x 21 mm

Ils en parlent

« La romancière, maîtresse du suspense, nous invite à lire un conte à dormir debout, de peur de faire des cauchemars. »
France Dimanche

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ours62 03/07/2022
    un thriller a l'intrigue vraiment captivante. les personnes principaux sont vraiment attachants, avec en filigrane les liens qui se sont noués et dénoués lors de leur jeunesse. un thriller qui tient en haleine...cependant, la fin, comme souvent, est un peu bâclé , le dernier tiers m'a déçu mais cela reste un bon thriller
  • Flammesdoudoune7 22/05/2022
    Un très bon début agréable avec l'envie irrésistible de tourner les pages encore et encore. Mais au fur et à mesure on découvre l'histoire qui s'installe et les personnages trop peux exploiter pour ce retrouver en eux.. J'aurais aimé plus de failles plus de rebondissements qui puissent nous suscité à nous aussi une envie de découvrir une fin incroyable.
  • Lollipop59 20/03/2022
    "Promenez vous dans les bois" est le premier thriller psychologique de Ruth Ware et le suspense est bien présent. Le personnage principal, Nora, reçoit un mail d'invitation à l'enterrement de vie de jeune fille d'une ancienne amie de lycée, Clare, qu'elle n'a pas revue depuis 10 ans. Clare doit se marier à James, ami de lycée lui-aussi. Après avoir hésité, Nora décide de s'y rendre avec Nina, une autre amie de lycée. Elles découvrent les autres invités, Tom et Flo, qu'elles ne connaissent pas encore, ainsi que le lieu de cette fête, une étrange maison de verre perdue au milieu d'une forêt sombre. J'ai bien aimé l'atmosphère pesante qui y est décrite, les non-dits malsains et la complexité des portraits psychologiques des personnages qui cachent tous un secret. Il faut attendre le chapitre 30 pour que le rythme s'accélère et que la vérité se dévoile peu à peu. Quel est le lien étrange qui unit Clare à Nora et Nora à James ? Qui sortira indemne de ce huis clos étouffant et effrayant ? Qui est le véritable coupable de la suite d'évènements tragiques de ce week-end cauchemardesque ? A vous de le découvrir !
  • arrow24 27/02/2022
    Si ce livre ne m'avais pas été prêter, il est presque probable que je ne l'aurais jamais lu. Et bien, je vous avoue que j'ai plutôt bien apprécié de petit thriller à huis-clos ou j'ai bien aimer le cadre. Nous allons suivre Nora, une jeune autrice qui va s'embarquer dans un enterrement de vie de jeune fille. Un événement va bousculer les différents protagoniste. Quoi ??? Behhh ça, je vous le laisse découvrir. Il faut savoir que ce fameux drame, qui est expliqué dès le début du livre va surgir seulement vers le milieu du livre. Pour ma part, ce livre est divisé en 2 parties. La première est vraiment centré sur l'ambiance assez intense par moment. Et la seconde je dirais le côté thriller. La plume de Ruth Ware est très agréable à suivre. Le livre fait franchement son taf, c'est à dire nous divertir. Bien sûre ce n'est pas un gros thriller glauque, donc ceux qui cherche une histoire soft, sachez qu'il est très accessible. Pour ma part, il sera malgré tout vite oublié mais c'est un livre que je ne regrette pas d'avoir pris le temps de lire.
  • Serge67 11/01/2022
    Nora, jeune écrivaine célibataire, est un jour invitée à participer à l'enterrement de le vie de jeune fille de Clare, une ancienne amie de lycée, perdue de vue depuis une dizaine d'années. Elle accepte de se rendre à ce week-end, dans une maison isolée, en compagnie d'autres personnes dont certaines lui sont étrangères, avant d'apprendre que Clare va épouser James, l'ex grand amour de Nora. On sait que quelque chose va se passer, mais on ignore quoi. Le week-end est assez sinistre, et des souvenirs remontent à la mémoire de Nora, notamment la séparation douloureuse avec James, dont tout le monde parle, mais qu'on ne verra jamais. L'action se déroule lentement, mais l'on suit cela avec intérêt. Les relations s'affinent, les caractères se dévoilent jusqu'à…. Le roman est très intéressant et prenant , mais, comme souvent dans les polars actuels, la fin est assez décevante. Tout ça pour ça, a-t-on envie de s'exclamer.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !