Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266246446
Code sériel : 15821
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Puzzle

Date de parution : 09/10/2014
Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa.
Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité....
Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa.
Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu.
Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir.
Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre.
Paranoïa peut alors réellement commencer...

« Un thriller diablement ficelé. » Le Point

« Avec ce huis clos magistral, Franck Thilliez s'impose comme un maître incontesté du thriller à la française. » Le Courrier de l'Ouest

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266246446
Code sériel : 15821
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Un thriller aussi givré que diablement ficelé sur les méandres du cerveau comme antichambre de la folie. » Le Point
« Maître du thriller angoissant, Franck Thilliez titille nos nerfs dans ce huis-clos ultra-tendu où stress et danger surgissent à chaque page. » Paris-Match
« Jeu de pistes paranoïaque rappelant le film The Game, de David Fincher, et le roman Shutter Island, de Dennis Lehane. » Le Monde des Livres
 « Avec ce huis clos magistral oscillant entre fiction et réalité, Franck Thilliez s'impose comme un maître incontesté du thriller à la française. » Le Courrier de l’Ouest
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DeneyLomy Posté le 9 Septembre 2020
    De la tension pendant cette lecture, ce qui en fait un bon thriller horreur. Quelques intrigues attendues, de part les indices laissés durant l'histoire.
  • owore Posté le 26 Août 2020
    on est vite pris dans l'intrigue cherchant à démêler le vrai du faux.On reste en haleine jusqu'au dénouement! Premier livre de l'auteur testé ,et complètement approuvé.J'ai hâte de découvrir ses autres œuvres , reste plus qu'a faire son choix!
  • Vanadam11 Posté le 25 Août 2020
    Bien qu'à première vue le sujet et le décor fassent figure de réchauffé, l'intrigue nous happe, l'ambiance nous fait frissonner... et on a hâte de connaître la solution de ce casse-tête, pour ne pas finir aussi fou que le(s) personnage(s) de Thilliez.
  • VanessF35 Posté le 17 Août 2020
    Ce roman est haletant, impossible de le lâcher! Les protagonistes se retrouvent dans le célèbre jeu Paranoïa dont le mystère est néanmoins entier : mis à part son nom, personne ne sait l'objectif réel du jeu ni qui sont les organisateurs. Une dizaine de participants se retrouvent ainsi dans un hôpital psychiatrique désaffecté où ils reçoivent la règle numéro 1 : "Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu." Rapidement, on comprend bien pourquoi l'aventure se nomme "Paranoïa"... Si les personnages commencent à douter les uns des autres, puis douter d'eux-mêmes, il en va de même pour le lecteur qui développe lui-aussi une forme de paranoïa! Qui croire? Que se passe-t-il ? Puis arrive la règle numéro 2 : "L'un d'entre vous va mourir." Et c'est parti pour un huis-clos où s’enchaîneront les morts, les indices, mais aussi les doutes...
  • Chtitenat Posté le 12 Août 2020
    Il est très rare que je ne sache pas exactement quoi penser d'un roman que je viens tout juste de finir, comme si je devais le digérer pour que cet avis se fige. Je sors de cette lecture un peu sonnée, mais sans en connaître ou comprendre les raisons ! Ce qui est sûre, c'est que je le relirai ! Chez Franck Thilliez, il y a d'un côté la série Hennebelle/Sharko qui ne nécessite qu'une lecture (plusieurs éventuellement par plaisir) et de l'autre les one shot qui eux auraient bien besoin d'une relecture maintenant qu'on connait la fin pour en apprécier tous les indices ! Brer un pur bonheur, mais je ne pense pas que ce sera mon préféré !
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Huis clos : 10 thrillers qui vont faire travailler vos méninges

    Un espace confiné oppressant, des secrets bien gardés et des personnalités qui finissent par se révéler au grand jour... Dans le huis clos, rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être et chaque détail prend des allures d'indice. De l'île ensoleillée des Marquises aux couloirs poussiéreux d'un manoir anglais, focus sur 10 romans qui maîtrisent parfaitement l'art du huis clos. 

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    [Interview] Franck Thilliez lève le voile sur son "Manuscrit inachevé"

    Élevé au rang de maître du thriller français en un peu moins de quinze ans, Franck Thilliez confirme son immense talent avec la publication de son dix-huitième roman, Le manuscrit inachevé. Une intrigue dingue, sombre et addictive, dont c’est encore lui qui parle le mieux.

    Lire l'article