Lisez! icon: Search engine
Quitter le monde
Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 03/06/2010
Éditeurs :
Pocket

Quitter le monde

Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 03/06/2010

« Je ne me marierai jamais et je n'aurai jamais d'enfants. » Lorsqu'elle prononce cet arrêt, Jane a 13 ans. Le lendemain matin, son père fait ses valises. Hasard ? Coïncidence ? Toute sa...

« Je ne me marierai jamais et je n'aurai jamais d'enfants. » Lorsqu'elle prononce cet arrêt, Jane a 13 ans. Le lendemain matin, son père fait ses valises. Hasard ? Coïncidence ? Toute sa vie, Jane s'en mordra les doigts.

De Harvard à Boston, des belles lettres aux manipulations boursières, tout ce qu'elle touche se...

« Je ne me marierai jamais et je n'aurai jamais d'enfants. » Lorsqu'elle prononce cet arrêt, Jane a 13 ans. Le lendemain matin, son père fait ses valises. Hasard ? Coïncidence ? Toute sa vie, Jane s'en mordra les doigts.

De Harvard à Boston, des belles lettres aux manipulations boursières, tout ce qu'elle touche se dérobe. Et lorsque, enfin, la vie lui fait un cadeau, c'est pour le lui reprendre aussitôt. Alors Jane n'a qu'une obsession : fuir, n'importe où, hors du monde.

« L'un des meilleurs romans de cet écrivain américain. »
François Busnel – L'Express

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266199964
Code sériel : 14281
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266199964
Code sériel : 14281
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« (...) l'un des meilleurs romans de cet écrivain américain. » François Busnel - L'Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tiguidou 29/12/2023
    Notre vie est-elle prédéterminée ou avons nous prise sur ce qui nous arrive, telle est la question que la première partie de ce roman pose. Jane,personnage principal du roman nous raconte toutes les épreuves qu'elle subit depuis son adolescence auprès d'une mère manipulatrice et culpabilisante alors que le père en vrai irresponsable a déserté le foyer. Malgré toute son intelligence et ses capacités professionnelles elle ne peut empêcher les mauvais coups du sort de s'abattre sur elle. Dans la deuxième moitié du roman l'auteur nous montre de quelle façon Jane entend quitter le monde et ce que veut dire cette expression dans ce cas précis. Ce roman est agréable et facile à lire, les pages se tournent rapidement et on veut savoir ce qui va arriver à Jane, cette jeune femme qui nous fait la démonstration que tout ce qui peut mal aller va mal aller. L'accumulation de malheurs est telle et atteint un point si extrême que l'auteur n'en rajoute plus après l'ultime drame. Que veut dire pour Jane quitter le monde, c'est ce que nous découvrons dans la deuxième moitié du roman qui est crédible jusqu'à ce que l'auteur nous entraîne dans une péripétie too mutch qu'on a peine à croire. Bref, c'est un roman agréable, vite lu, mais qui ne méritera pas d'éloges enflammés de ma part surtout à cause de cette péripétie vers la fin qui ferait écrier tout bon Québécois ayant vécu dans les années 60 'Capitaine Bonhomme'.Notre vie est-elle prédéterminée ou avons nous prise sur ce qui nous arrive, telle est la question que la première partie de ce roman pose. Jane,personnage principal du roman nous raconte toutes les épreuves qu'elle subit depuis son adolescence auprès d'une mère manipulatrice et culpabilisante alors que le père en vrai irresponsable a déserté le foyer. Malgré toute son intelligence et ses capacités professionnelles elle ne peut empêcher les mauvais coups du sort de s'abattre sur elle. Dans la deuxième moitié du roman l'auteur nous montre de quelle façon Jane entend quitter le monde et ce que veut dire cette expression dans ce cas précis. Ce roman est agréable et facile à lire, les pages se tournent rapidement et on veut savoir ce qui va arriver à Jane, cette jeune femme qui nous fait la démonstration que tout ce qui peut mal aller va mal aller. L'accumulation de malheurs est telle et atteint un point si extrême que l'auteur n'en rajoute plus après l'ultime drame. Que veut dire pour Jane quitter le monde, c'est ce que nous découvrons dans la deuxième moitié du roman qui est crédible jusqu'à ce que l'auteur nous entraîne dans une...
    Lire la suite
    En lire moins
  • eliseetgatsby 05/10/2023
    Comme la plupart des personnages de Douglas Kennedy, la narratrice Jane a tout pour être heureuse mais ne l'est pas. Trop introvertie, intelligente, perfectionniste et rongée par une culpabilité qui ne devrait pas être, elle fait de son mieux pour "réussir" et correspondre à ce que la société américaine des années 2000 exige. Malgré une vie désenchantée, elle touche le bonheur des doigts en devenant mère ... Un bonheur qui lui échappera cruellement, un malheur auquel elle devra survivre, seule, parce qu'il le faut bien, mais aussi pour aider quelqu'un d'autre ... Douglas Kennedy est un excellent conteur capable de vous plonger dans une presque-réalité, un monde qui ressemble beaucoup au mien et qui pourtant dépayse. J'aime découvrir les États-Unis (les vrais) à travers ses portraits de personnages à la croisée des chemins ou victimes du système et des désirs qu'il suscite. L'histoire navigue entre introspection et thriller, alors je ne veux pas trop en dévoiler, mais je vous le conseille.
  • SabrinaTrublet 04/08/2023
    Quitter le monde. Douglas KENNEDY Coup de coeur #x2764 « Quand je serai grande je ne me marierai jamais et je n’aurai jamais d’enfant ». C’est ce qu’annonce Jane Howard à ses parents du haut de ses 13 ans lors de son anniversaire. Le lendemain son père quitte le foyer pour ne plus jamais revenir, sa mère rendant Jane responsable de ce départ. Jane grandit et entame une relation amoureuse avec David un de ses professeur durant 4 ans. Un drame survient et elle doit faire face. Devenue professeure émérite elle rencontre alors Théo qui lui offrira son plus beau cadeau : la petite Emily. Un drame survient et elle doit faire face… mais n’y parvient pas. Elle ne pense plus alors qu’à une chose : Quitter le monde. Et ce qu’elle va s’efforcer de faire de toutes ses forces. De tout son coeur.Se rendre invisible, se faire oublier. Mais la vie a encore besoin d’elle, pour sauver une autre vie… Un coup de coeur pour ce roman tant il est bouleversant. Jane est une de ces personnes sur qui le sort s’acharne. Tentant à chaque fois de se relever et finissant toujours à terre. L’histoire est bonne, le style très agréable à lire, la narration parfaite et les questionnements intérieurs passionnants. Le seul petit bémol réside dans la toute dernière partie un petit peu « exagérée » à mon goût. Mais c’est une lecture addictive. Quitter le monde. Douglas KENNEDY Coup de coeur #x2764 « Quand je serai grande je ne me marierai jamais et je n’aurai jamais d’enfant ». C’est ce qu’annonce Jane Howard à ses parents du haut de ses 13 ans lors de son anniversaire. Le lendemain son père quitte le foyer pour ne plus jamais revenir, sa mère rendant Jane responsable de ce départ. Jane grandit et entame une relation amoureuse avec David un de ses professeur durant 4 ans. Un drame survient et elle doit faire face. Devenue professeure émérite elle rencontre alors Théo qui lui offrira son plus beau cadeau : la petite Emily. Un drame survient et elle doit faire face… mais n’y parvient pas. Elle ne pense plus alors qu’à une chose : Quitter le monde. Et ce qu’elle va s’efforcer de faire de toutes ses forces. De tout son coeur.Se rendre invisible, se faire oublier. Mais la vie a encore besoin d’elle, pour sauver une autre vie… Un coup de coeur pour ce roman tant il est bouleversant. Jane est une de ces personnes sur qui le sort s’acharne. Tentant à chaque fois de se relever et finissant toujours à terre. L’histoire est bonne, le style très agréable à lire, la narration parfaite et les questionnements intérieurs passionnants. Le seul petit bémol réside dans...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Yasei 28/07/2023
    Un roman poignant, pour ne pas dire déprimant ! Jane n'a pas tiré le bon numéro dans la vie... vie que l'on suit avec intérêt, car l'héroïne enchaine les situations incroyables comme les drames, jusqu'à celui de trop - le pire - qui va la faire totalement basculer... Ce livre est une plongée dans ce qu'il peut y avoir de plus triste, l'héroïne n'est jamais épargnée et à chaque vent qui tourne, elle replonge plus bas... tout au long des pages, on espère qu'une chose : qu'enfin le sort arrête de s'acharner ! Mais l'auteur lui infligera le coup de trop, celui dont on ne se relève pas, la mort de son enfant, et là, pour Jane il n'y aura plus d'espoir... et pourtant, elle finira par renaitre à la vie, douloureusement, pas à pas, mais elle y arrivera. C'est une lecture qu'on ne lâche pas, c'est très bien écrit, même si certaines situations étaient très rocambolesques on se prend à l'histoire jusqu'à la fin - elle-même inattendue, car vire en thriller. Un roman à lire, quand le moral est bon !
  • Cathol 01/03/2023
    Captivante, émouvante, attachante, étonnante, cette histoire a le don de nous remettre en place face aux aléas et drames de la vie et à nous faire voyager autant mentalement que physiquement. L'écriture est soignée, certains passages auraient peut-être dû être abrégés, toutefois dans l'ensemble c'est une réussite.
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.