Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266276542
Code sériel : 16946
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 656
Format : 140 x 210 mm

Rêver

Date de parution : 11/05/2017
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle... Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
L’affaire de disparition d’enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé… Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Pour lire le chapitre 57 avec le code trouvé dans le livre, cliquez sur ce lien 

« Rêver révèle la maestria de Thilliez, qui se démarque là des autres papes du page turner. » Olivier Bureau – Le Parisien

« Thilliez ou l'art de filer la chair de poule tout en caressant dans le sens du poil. Le baume du tigre. » Sabrina Champenois – Libération

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266276542
Code sériel : 16946
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 656
Format : 140 x 210 mm
Pocket

Ils en parlent

" Brillant, destabilisant, addictif. " Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Eeyorev19 Posté le 11 Juillet 2020
    Ce livre m'a complètement transportée dans cet univers qui mélange le rêve et la réalité. Abigaël, narcoleptique et psychologue reconnu, est aussi chargée d'enquêter sur une série de kidnapping d'enfants. L'enquête va virer au cauchemar quand celle-ci ne saura plus distinguée ces moments entre la réalité et le rêve, qu'elle va penser qu'elle est devenue folle. L'expérience littéraire est tout aussi perturbante dans le sens où l'on suit sa dégringolade dans sa folie. Le fait que ça ne soit pas chronologique peut-être perturbant pour certains mais dès qu'on a bien compris et que l'on est bien plongé dans l'intrigue, celui-ci nous entraîne encore plus dans le roman. Jusqu'à la fin le suspens est tendu, on pense savoir mais à chaque nouveau indice on retombe en arrière. De plus, si l'on a bien lu le livre, l'auteur nous permet de télécharger le chapitre 57 qui n'existe pas dans le livre en trouvant le mot de passe. Je conseille ce livre à tout ceux qui aime un bon thriller et une histoire très bien ficelée.
  • coraliel59 Posté le 10 Juillet 2020
    Excellent Thilliez. A la frontière entre rêve et réalité. J'ai complètement accroché à ce roman et son héroïne.
  • Neo44 Posté le 6 Juillet 2020
    J'ai un peu été dérouté par la narration qui n'est pas chronologique et le flou entre rêves et réalités. Mais cette construction présente bien le brouillard dans lequel évolue Abigaël, qui soufre de narcolepsie et de pertes de mémoire liées à son traitement. On se retrouve embarqué dans une aventure effrénée où Abigaël doit courir après la réalité pour sauver des vies. La multiplicité des situations et des personnages s'imbrique bien.
  • Tefon Posté le 6 Juillet 2020
    Découverte de Thilliez avec ce livre ! vraiment bon... en plus, le concept de lecture proposé par l'auteur est original. à lire 2 fois !
  • PaulineBouquine_ Posté le 20 Juin 2020
    Quel roman et quel histoire ! Thilliez est un magicien, ses histoires sont vraiment dingues. A peine la première page de ce livre ouverte, on voit le travail que notre auteur à fait et ça nous donne un page turner impressionnant. Une psychologue travaille avec la police dans une enquête d'enlèvement d'enfants. Mais Abigaëlle, cette fameuse psychologue, souffre de narcolepsie et de cataplexie. Puis elle confond aussi ses rêves et la réalité. Et finalement, elle ne sait jamais quand elle est réveillée ou ne l'est pas. Et moi non plus d'ailleurs. Une fois entrée dans cette histoire, impossible de m'en sortir. Là c'est moi qui suis devenue folle, puisque je n'ai pas pu m'arrêter sans savoir, sans comprendre. Pourquoi, comment, qui ? L'auteur sème ses indices tout au long de l'histoire pour tenir son lecteur en haleine, sans pour autant pouvoir répondre à toute ses questions. L'histoire est entraînante, sans pause, angoissante, qui demande une attention particulière pour ne pas passer à côté d'indices. Des allers retours temporelles qui embrouille un peu plus mon esprit de lectrice déjà bien perturbée par Abigaëlle, son enquête et son entourage.
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !